CPE pour ou contre

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 66)
  • Auteur
    Messages
  • #437991
    bab125
    Participant

      alor

      et excusé moi de lancé sa mais au moin vous donnerez votre avis

      #1006334
      Anonyme

        contre

        #1006335
        bab125
        Participant

          contre moi ossi

          #1006336
          ted debielle
          Participant

            pour

            #1006337
            airwell
            Participant

              bien au contraire

              #1006338
              geoffrey the seaman
              Participant

                POUR donner la chance a des gens de travailler

                #1006339
                daly
                Participant

                  CONTRE

                  #1006340
                  yop88
                  Participant

                    pour poursuivre bien sur!!!!!!!!!!!!!!!

                    #1006341
                    mr.slump
                    Participant

                      POUR en effet donné la chance aux jeunes QUI VEULENT bosser car au bout de 2 ans si t’es bosseur et que tu travaille bien tu te fera pas viré par contre c’est sur que si t’en branle pas une …

                      #1006342
                      ponch
                      Participant

                        POUR A 100 %

                        #1006343
                        bab125
                        Participant

                          moi contre a 110 % car tu imagine que rentre dans une grande entreprise don tu réve depui dé anné et que tou lé jour can tu va o travail le matin tu c pas si le soir ti sera encore demin

                          #1006344
                          nicomx
                          Participant

                            Pour !

                            Le plus simple serait de mettre ce CPE à l’essai pendant une periode determinée (disons une année ou deux).

                            Ensuite, on fait le point:

                            – Si les résultats sont positifs, on garde

                            – Si ils sont négatifs, ou si rien n’est changé, on change!

                            Il faut se rendre à l’evidence: la France actuelle est dans la MER** (près de 1200 milliards de dettes publiques!!!!! regardez ici: https://www.nirgal.com/wakeup/dette ).

                            La seule façon de changer cela est d’essayer de nouvelles reformes !

                            Mais certaines personnes se resignent à le comprendre, et préferent rester comme à l’actuel!!

                            Et ces personnes dont je parle, sont pour la plupart (passez moi l’expression, mais c’est la réalité) des “fils à papa”, qui n’ont pas encore pris conscience que pour réussir dans la vie il faut se cracher dans les mains…

                            Mais bon, normal me direz vous, ils ne voient pas les problèmes dans leur petit cocon familliale où papa maman assurent tout.

                            Ils denoncent tous le fait de pouvoir être viré du jour au lendemain sans aucun motifs… Et bien pourquoi un patron aurait interer à vous virer si vous êtes un bon élèments dans sa société?? Aucun!!

                            En clair, si je fais une synthèse de tout ce que j’ai entendu, ces “jeunes” veulent un première emploi avec:

                            – aucun risque de licensiment direct

                            – un bon salaire

                            – la possibilité de demissioner quand bon leur semblent

                            – etc.. etc…

                            Je le repète, mais aujourd’hui la France n’est plus ce qu’elle était, et il n’est plus possible de disposer d’un tel confort dans le travail pour assurer une réussite sociale.

                            D’accord d’autres pays le font, mais eux n’ont pas les même problèmes que la France!

                            #1006345
                            eek-1
                            Participant

                              euhhh mon banquier a pas l’air tres chaud pour faire des prets immobilier a des cpe,mais revenez dans 2 ans si tout va bien…

                              #1006346
                              a9
                              Participant

                                slt contre bien sur ; et pourtant je suis pas fils a papa mais papa de 2 fils (et 1 fille) et rien que le fait qu ils soient des salariés kleenex qu on jette comme une vieille chaussette sans meme leur dire pourquoi me revolte; ouvrons les yeux nos libertés disparaissent (en moto sur mer sur route meme si ce dernier point est plus discutable au regard des nombreuses vies sauvées) nos maigres acquis sociaux ou plutot ceux acquis de longues luttes par nos ainés disparaissent (retraite, jour ferié etc)par contre si on cherche un peu de l’argent on en trouve mais pas ds nos poches; ouvrons les yeux : nous ne sommes bons qu a produire de la richesse avec de moins en moins de compensation.

                                autre chose : le passage a l euro : le niveau de vie s est trouvé grandement affecté mais au bénéfice de qui? regadez donc les bénéfices des entreprises cotées en bourse!! Regardez egalement vos salaires ! Ont ils suivis la meme courbe? Allez j arrete pour ce soir!

                                A+

                                A9

                                #1006347
                                raahan
                                Participant

                                  Je travaille dans une societe d’un grand groupe agroalimentaire.Y a un”jeune” avec moi en cdd depuis 2 ans.Il se murmure quele chef de service attends de savoir si le cpe passe pour l’embaucher ou pour prendre un autre “jeune” en cpe.Parce qu’il est “interdit” d’embaucher:non seulement les rendements sont budjetés,mais aussi les pertes les frais fixes mais surtout l’effectif.Tout accroissement de l’effectif fait fuir l’actionnaire et ampute la prime de performances de l’encadrement.Donc si le cpe donne une chance aux jeunes :ok.Mais permettez moi de croire que le gouvernement cherche a recompensé une partie de son electorat a qui il avait fait des promesses(le patronnat)pour l’election presidentielle passée et si ça se trouve pour la prochaine.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 66)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.