- Ce sujet contient 16 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sylvain1493, le il y a 14 années.
Cout entretien 4t ?
-
AuteurMessages
-
28 avril 2012 à 22h29 #450728
Bonjour
Je voudrait passer au 4 t et je voudre savoir niveau entretien se que sa dit
Exemple le prix pour une revision du style costaud (piston chaine soupape )
Merci
29 avril 2012 à 10h37 #1123780Salut,sa depend deja si tu le fais toi mème ou bien par un pro…
Moi je m’en tire toujours bien je le fais moi mème!
Pour la chaine de distri tu compte environ 40€
soupape sa depend titane 110€ environ la soupape pour une acier ca peut ètre dans les 20€…
Kit piston tu peux compter 180€
pochètte de joint environ 120€
Ce sont des prix a peut près il y’a moin chère comme plus chère….
29 avril 2012 à 11h31 #1123781Moi je roule en 4t aussi et sa me coûte que dal je fais tout moi même
Je commande toute les pièces moteur au Us
Et pour piston , chaîne de distri , tout les joint moteur j’en ai pour 170 frais de port compris
Pour les 5 soupapes yzf 250 avec les joint les coupelle , ressort tout quoi
240 euros frais de port compris
Tout en pièces origine
29 avril 2012 à 12h37 #1123782Salut je voudrais bien connaitre ton site car je fais aussi tout moi mème mais quand je commande au US je me tape les frais de douannes + TVA quand mème…
29 avril 2012 à 20h17 #1123783La différence, c’est pas vraiment l’entretien, c’est le jour où tu exploses le moteur.
Avec un 2t c’est dans les 300-400 €, avec un 4t c’est multiplié par 10.
Cependant, si tu fais un entretien correct, normalement ça n’arrive que très rarement.
29 avril 2012 à 20h51 #1123784daccord avec toi , sauf que je pense pas quil va acheter une moto neuve , donc tu sais pas se qui a été fait avant…
malhreusement chez le 4t d’occaz ( surtout 250 4t ) , c’est quite ou double .
30 avril 2012 à 9h16 #1123785Mdr je m imagine rouler avec des beigner au poignet
Moi suand je dit donuts je par des rondelle en neoprene quond installe au poignet de la moto
30 avril 2012 à 12h25 #1123786Ok sa coute vraiment plus chere que sur un 2 temp
30 avril 2012 à 23h09 #1123787C’est pas faux, mais dans ce cas, si tu ouvres le moteur juste après l’achat (oui avant d’aller rouler, pour être sûr, je sais c’est dur :)), tu limites la casse et tu peux voir venir.
Ceci dit, moi je ne roule qu’avec des 2t, mais c’est un choix personnel, j’estime que les 4t sont de la mécanique superflue et chère. Ca ne m’empêche cependant pas de réparer ceux des copains.
1 mai 2012 à 0h33 #1123788tu as raison , et il faut meme OBLIGATOIREMENT ouvrir le moteur aprés achat d’un occaz .
j’en n’est fai les frai croyez moi ^^
1 mai 2012 à 2h22 #1123789Tu peux trouver tout çà sur ebay également et en principe livré assez rapidement .
1 mai 2012 à 10h55 #1123790Oui mais moi dernièrement j’ai réparé un 125 rm de 2008,en pensant faire une super affaire pour des pièces d’origine j’ai commandé au US (https://www.mrcycles.com) et à l’arrivé le livreur ma demandé frais de douannes(19€) + TVA(80€) sur une commande d’environ 500€….Tout en me disant que c’est tout le temp comme ca quand on commande au US.J’ai fait économiser peut-ètre 20€ au jeune a qui je l’ai réparé du coup!
8 mai 2012 à 23h49 #1123791mx199
EXACTEMENT!!!
Vaut mieux voir la casse ou le début de casse tôt que trop tard…
Mon 250 yzf 2010 après quelques sortie:
-Réalésage du cylindre (car hors cote).
-Piston neuf (bien sûr car marques anormales comme des marques de serrage).
-Chaîne de distribution neuve.
-Joints de queue de soupape neufs.
-Contrôle du jeux aux soupapes (nickel).
-Pochette de joints haut moteur.
RODAGE> ras.
PUIS:
-démontage de la boîte car arbre primaire + un roulement hs.
-Réparation d’un carter: le guignol qui l’avait avant moi a foiré une des 3 vis de couvercle de filtre à huile. Il a perçé plus gros puis a retaraudé en prenant bien soins de traverser le carter et de casser le taraud dans le trou. Bien entendu, il a laissé le morceau dedans. Seulement le trou de la vis du bas communique avec le circuit d’huile (d’ou la présence d’un joint torique au niveau de la vis du bas lorsque vous enlevez le couvercle) donc sûrement une pression d’huile moins importante dans le circuit.
J’ai aussi retrouvé du fil de fer dans la boîte et la crépine d’huile saturée en limaille!!!
Au niveau du carbu:
-Démontage complet + nettoyage complet.
-Ajout d’un joint torique car manquant.
-changement de l’ensemble de la visserie interne car mon guignol avait fait n’importe quoi ENCORE.
A oui j’allais oublier! J’ai du dépouiller entièrement la moto pour emmener mon cadre en alu à faire ressouder car les 2 jambes de force en haut (nouvelles sur les 2010) étaient fisurées au niveau des soudures!
Ce qui ne me croivent pas, je ne leur en veut pas!
Un peu de pub tout de même:
Cette moto vient de belgique par l’intermédiaire de ce cher revendeur de moto SBMOTOCASSE à Maules (78) qui prend tout de même la peine de te dire que les motos vendues sont révisées!
J’ai effectué l’ensemble des réparations moi-même car passionné de mécanique (heureusement d’ailleurs!)
Alors oui, quand on achète une occase, on la démonte ENTIEREMENT et on vérifie TOUT mais alors TOUT et on n’écoute pas le baratin d’un vendeur!
9 mai 2012 à 7h08 #1123792je me répète , mais pour les piècesd’origine les plus courantes ( piston , chaine de distrib , soupapes , cylindre culasse , carters …… ) , kit vilo Wiseco + roulements + joints à environ 200€ avec le port , je commande sur ebay et je ne prend quasiment jamais de port après des dizaines de commandes .
je viens de recevoir des soupapes d’admission et le kit joint haut moteur pour un 250 Kxf de 2009 : 150 €
veiller à ce que ce soit envoyé par USPS !!!!!!!
20 mai 2012 à 15h41 #1123793un 4 temps d occass a part si tu connait bien l entretien qui a etait fait et les heures passe ton chemin prend un 2 t a la limite comme a lachat sait moins cher tu le fait regler ou preparer a ta facon de piloter mon pote a acheter un 4 t soit disant moteur refait apres 5 h il sait tout pris dans la gueule 3200 e de frais plus lachat de la moto il aurait eu une brel neuve
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.