course de l’océan 2010

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #458099
    littlerancid
    Participant

      Bonsoir à toutes et à tous.

      La CDO 2010 est officiellement lancé, les 30 et 31 octobre 2010 offriront encore une fois un superbe spectacle, dont vous serez les acteurs, sur la plage du centre ville de St Georges de Didonne.

      Nous sommes limités à 120 quads et avons demandés 120 motos mais actuellement seulement 100 sont autorisées. Comme l’an passé une liste de « réservistes moto » sera éditée, afin de ne pas rendre l’attente trop longue

      Pour les pilotes ayant fournis 2 enveloppes les inscriptions ont été postées ce jeudi 29 avril 2010 en avant première. Les inscriptions seront ensuite envoyées par mail le week-end du 1er Mai à tous les pilotes que nous avons dans notre listing. Enfin les inscriptions seront mises sur le site à partir du 3 mai 2010.

      Cette année nous participerons à nouveau à une compensation carbone par l’achat de plantations d’arbres auprès d’une structure œuvrant pour la lutte contre la déforestation et la sensibilisation environnementale. Pour ceux qui douteraient, l’attestation des 200 arbres plantés en 2009 est à disposition de toute personne en faisant la demande.

      Nous avons aussi choisit de soutenir l’action humanitaire d’une association qui nous a sollicité pour un partenariat, cette « compensation sociale » de notre loisir est une démarche volontaire afin de démontrer à nos détracteur que notre passion peut aussi véhiculer des actions et valeurs positives et que les pratiquants (et organisateurs) de sports mécaniques n’ont pas comme seul objectifs « de détruire et piller la terre ». Vous serez informé de ce projet qui le tient à cœur au fur et à mesure de son avancement.

      J’ai pris l’initiative de glisser dans les inscriptions la grille tarifaire des sponsoring et publicités en proposant des packs « inscription + publicité », idée qui nous a été suggérée par plusieurs pilotes, sponsors locaux et spectateurs. Je cherche des solution pour pouvoir garder les inscriptions le plus bas possible et être le plus juste sans en mettre trop de ma poche.

      Avant que certains ne m’accusent de vouloir « faire du pognon », comme certains l’avaient fait en 2007 en prétextant que je me servait du décès d’Eric avec le « Roi des Sables » pour faire du bénéfice, il faut savoir que nous avons perdus nos 2 plus gros sponsors, ne recevons aucunes subventions (ni de la ville, département, région ou Etat), que la majorité des postes de dépenses ont augmentés et que nous devrons sûrement effectuer une étude scientifique complémentaire à celle de 2009 en réalisant des prélèvements de sables pour savoir si nous tuons des espèces vivant sous le sable…

      Si je voulais faire de l’argent sur cette épreuve j’arrêterais de l’organiser tout simplement, car je ne comptes pas mes heures, ni tous mes frais et malgré cela je reçois des insultes de pilotes recalés ou trouvant les tarifs trop chers… Ce stress est pesant surtout quand on s’investît sur un projet avec son cœur et sa passion, mais je ne referais pas la nature humaine…Je suis bien loin de me rembourser tous les frais engagés depuis 2006 mais le plaisir que procure la course vaut bien certains sacrifices.

      Ce genre d’accusation est tellement facile derrière un pseudo en ligne…Si quelqu’un veut me faire un reproche ou avoir plus d’informations, mon téléphone est sur les inscriptions et je gère tous les dossiers de la course avec ma compagne…Il faut juste appeler à des heures correctes ou mieux avoir le courage de venir tenir ses propos en face, d’ailleurs celui qui m’avait « accusé » à propos d’Eric m’évite sur les course…

      Je tiens à remercier encore une foi tous les pilotes que se sont mobilisés en 2009 pour nous aider à financer l’étude d’impact malgré les risques de refus. Je tiens aussi à préciser qu’en cas de refus préfectoral c’est mon compte en banque personnel qui en pâtirait puisque j’avance certains frais de l’association pour lancer la course, alors pour ceux qui souhaitent nous critiquer merci de prendre cela en considération.

      Enfin mention, pour les « yaka faukon », « fauke », « taka » etc.. Vous êtes les bienvenus sur la piste pour aider et si vous êtes meilleurs organisateurs, et bien montrez nous l’exemple ! …

      Dernière précision j’ai perdu ma grand-mère à 10 jours de la course 2008, et je ne voulais plus repartir en 2009, ce sont les sollicitation et la motivation des pilotes qui m’y a poussé, et non l’argent, libre à vous de le croire ou non…

      Merci à tous de votre passion et de votre compréhension à l’égard des difficultés que nous rencontrons pour continuer à rouler et vivre notre passion.

      Merci de votre compréhension à l’égard de l’insertion du la proposition publicitaire et merci de la diffusion que vous en ferez. Je cherche avant tout à pouvoir rester le plus juste possible au niveau des prix d’inscriptions.

      Montrons l’exemple à ceux qui nous fusillent tout en polluant plus que nous pour aller aux Maldives en avion pendant que leur parti fait la chasse aux loisirs verts…

      Merci à tous les bénévoles qui nous aident avant, pendant et après la course tant pour la recherche de sponsors, d’idées que sur la piste tout en roulant le lendemain ou la veille.

      Merci à toutes et à tous.

      Sportivement

      AJT – Anthony Paquot

      http://www.ajtquad17.com / http://www.coursedelocean.com

      Pour Eric notre Roi des Sables, ma grand-mère à qui je dois tant de choses, Tim, Nicolas, tous ceux qui nous sont chères et qui nous quittent trop tôt…

       

      #1156076
      littlerancid
      Participant

        Merci à tous, merci de votre passion et de l’aide apportée.

        Le nerf de la guerre est malheureusement les sous, d’où l’idée qui m’a été suggérée de glisser une grille tarifaire, merci à tous ceux qui y ont participé et qui font tourner l’information ! 😉

        Mais l’autre nerfs de la guerre est aussi le manque de bénévoles (commissaires de pistes, vigiles, placeurs…) nous sommes en recherche 😉

        Sincèrement merci à tous.

        Point info : en 7 jours 115 inscrits ! Merci à vous !

        Anthony Paquot

        #1156077
        littlerancid
        Participant

          Bonsoir à toutes et à tous.

          Au 17 mai :

          Nous sommes à 95 quad engagés sur 120 et 90 motos sur 100.

          Merci à tous de votre passion

          Désolé de ce "copier/coller" mais c’est pour informer au plus vite les pilotes 😉

          Merci à toutes et tous.

          Sportivement

          #1156078
          littlerancid
          Participant

            Bonsoir à toutes et tous

            Nous somme à 100 moto donc complet sauf si la préfecture nous en accorde 120, nous aurons donc une liste de 20 "réservistes" comme l’an passé nous en sommes désolé ;-(

            Il reste 10 places pour les quads.

            Merci à tous de votre passion et de votre participation.

            Sportivement

            Anthony Paquot

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Content de te revoir!

          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

          Récupérez votre mot de passe

          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.