📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gator, le il y a 8 années.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Coupure et raté à fond de 6ème

• Auteur
    zjones
    Participant

Bonjour à toutes et à tous,

La kx 85 2003 de mon filleul à quelques petits problèmes! Ca se passe souvent en haut régime, quand il est à fond en 6eme vitesse il a des ratés et ensuite le moteur se coupe. S’il maintient la poignée de gaz à fond il faut attendre qu’elle perte de la vitesse tout en faisant un « beuhhhh » et ensuite elle reprend normalement jusqu’à ce qu’elle recommence quand elle est à fond. On a remarqué qu’elle a ce « beuhhhh » sans ratés quand on met les gaz a fond en 4, 5 et 6ème vitesse ensuite qu’on les coupent aussi sec et qu’on les remet à fond. C’est un carbu keihin 28 pw. Il a eté nettoyé plusieurs fois, soufflé convenablement donc je ne pense pas qu’il doit etre encrassé mais le meilleur réglage qu’on a trouvé c’est en dévissant la vis d’air de 3 tours. Si je la dévisse de 1 tour 1/2 c’est la catastrophe genre broutade. J’ai un gicleur principal de 148. La moto est équipée de clapet vforce3, pot hgs, valve d’échappement vhm. J’ai acheté une nouvelle bougie, modèle préconisée par le constructeur, le filtre à air est bien nettoyé, soufflé et graissé. Je suis vraiment perdu car je ne sais pas si cela viendrait d’un problème réglage carbu ou électrique. Y’a t-il une avance à reglé sur ce modèle, si oui aurait-elle bougée? Un tout grand merci d’avance et bon Dimanche

Gator
      Participant

Salut!

Ta carburation me semble totalement à l’ouest… Vu ton réglage de vis d’air, le GR est trop riche, et vu tes symptômes (sur lesquels la vis d’air a zéro influence puisqu’elle « gère » les petites ouvertures), je pense que le GP l’est aussi. Elle dit quoi, ta bougie?

zjones
        Participant

Hello gator, pas encore vérifié ma bougie mais mon gicleur principal est un 148 et quans je devisse la visse d’air de 1tour 1/2 comme préconisé dans le manuel c’est la cata mais quand je dévisse à 3 tours ca va mieux mais pas top

Gator
          Participant

Bah oui, tu me l’as déjà dit…

;-)))

zjones
            Participant

Kawa préconise pour cette année un gicleur prin cipal de 140 et de ralenti un 45. Je pense que je vais commencer par faire ces changements. encore merci

zjones
              Participant

Bonjour gator, j’ai acheté 2 gicleurs principaux un 140 comme préconise kawa et un 135 comme préconise les clapets vforce 3 et le 135 me semble aller au top et mieux que le 140. Apres une longue distance a fond de 6eme plus de raté ni coupure et acceleration de la moto vraiment franche. C’est le jour et la nuit par rapport a avant. et en arretant le moteur à fond de 6 eme pendant 20 seconde comme on m’a dit j’ai la bougie chocolat, donc je suppose que ce gicleur est top. je suis maintenant à 1 tour 1/2 de vis d’air comme il préconise dans le manuel. Maintenant j’ai un gicleur de 48 en ralenti mais il preconise un 45 avec les clapets vforce 3.  je l’ai commandé car pas de stock. tu penses que ca va etre mieux? pour l’instant je n’ai quasi plus de trou sauf peut etre un leger à 1/4 ouverture mais par contre je trouve que mon ralenti mais du temps a redescendre et se stabiliser. D’avance merci

Gator
                Participant

Faut que tu testes, chaque moto est différente, selon son état, sa configuration (clapets, échappement), les conditions atmosphériques dans ton coin…

Mais tu es manifestement sur la bonne voie.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce