Coup de gueule normand.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #474302
    mx normandie
    Participant

      Il devient un peu trop fréquent que les nationaux B ne dispose que d’une séance d’essai le matin des courses. (Pont d’Ouilly, Millières, Rauville) Alors une seule séance pourquoi pas, mais il faudrait qu’elle dure 20 minutes et pas seulement 10 minutes.

      Ce dimanche les B ont eu la chance d’ouvrir la piste à 8h30 pendant 10 minutes, le temps de faire trois tours, sans pouvoir passer correctement les obstacles car la moitié du circuit était boueux, sauf pour les mecs du club qui connaissent parfaitement ce circuit. Autant dire que ce n’est pas en trois tours qu’on repère un circuit de 2000 mètres,que la plupart des mecs faisaient en 3 minutes, surtout avec autant de sauts, la plupart en aveugle, (on voyait les réceptions une fois en l’air).

      Ensuite les essais des championnats ont lieu, il est décidé de ne faire qu’une série de Prestige au lieu de deux, ce qui donne 20 minutes de libérées dans le programme. Moi je pense qu’on va appeler les nationaux B pour une autre séance d”essai, après tout si on a le temps on peut les faire rouler! Mais non, donc les qualifs ont lieu et la course des B va débuter à 11h40.

      Comme tout le monde s’en doute, la piste a évolué; les traces sont faites.ce n’est plus la piste vierge et boueuse que les B ont découvert le matin. Et là ça ne loupe pas sur le premier saut un mec se plante (il a du finir à l’hopital), ça va il était en fin de peloton. Je sais pas comment c’est arrivé donc je ne vais rien supposé.

      Au second tour on arrive sur le saut on voit le commissaire agiter le drapeau, ok on ralentit et on passe.

      Troisième tour, deux mecs sont devant moi, le premier saute gentiment, le deuxime passe le saut et moi derrière je saute tranquillement aussi. Et devinez ce que je vois? Le commissaire agitant toujours son drapeau, mais derrière la bosse! Invisible avant le saut donc (la réception étant en contre-bas). Je me demande comment est-ce possible, qu’est-ce qu’il faisait là au milieu de la piste, c’est un miracle que personne ne lui ait sauté dessus. Pareil au tours suivants il était toujours derrière le saut!

      Deuxième manche ded B. A un endroit de la piste, il y a une chicane, puis à la sortie de cette chicane une sorte de petit pain de sucre. Un mec se plante dans la chicane et bloque les deux ornières potables (et profondes). Le commissaire situé sur le pain de sucre agite le drapeau jaune. Un mec passe à l’extérieur de la chicane et en redescendant du pain de sucre tombe en bloquant sa roue avant dans l’ornière. Il se relève et appelle le commissaire pour signaler sa chute mais celui-ci a quitté son poste et ne ragarde plus dans la descente. Résultats, un empilement de trois motos, pas de blessés heureusement.

      Je pousse donc deux coups de gueules!

      1- Je demande que les nationaux B et n’importe qui d’autre aient au moins 20 minutes d’essais avant les courses. En deux séances si possible mais pour des gains de temps, une séance de 20 minutes est possible à condition que cette unique séance ne soit pas la première séance de la journée, qu’elle est lieu juste avant les essais qualificatifs des championnats et non 3 heures avant la pemière course.

      2- Je demande au Moto club de Rauville de réfléchir à une meilleure solution pour la sortie de cette chicane, l’entrée étant super intéressante, mais la sortie est monotrajectoire et se creuse vite, je ne l’imagine pas par temps de pluie avec des 85cc dedans! Vous avez la chance d’avoir un circuit magnifique, mais cette sortie de chicane est une verrue. En première manche un mec est tombé au premier tour et il y a eu 20 mecs de bloqués derrière. La meilleure solution pour passer étant d’arracher la banderole et de longer la piste sur 30 mètres!

      Et enfin aux commissaires, merci de rester à vos postes même en cas de chute, signalez le danger mais pensez à rester visibles, et à regarder devant mais aussi derrière vous.

      Ce sujet est destiné à améliorer les choses et à être constructif, ce n’est pas une critique facile, aveugle et méchante.

      #1255432
      laboulangemx
      Participant

        C’ est vrai qu’ une seul série d’ essai c’ était sûrement un peu juste pour mémoriser le terrain. Mais reconnais quand même que le terrain était exceptionnel (sauf la dernière manche)

        Comme tu as cité les points négatifs, je vais te parler des positifs:

        Tu as du voir comme tout le monde que le terrain avait été refait entièrement (comme tout les ans) et crois moi, que ça représente des heures de travail. Les appels de saut n’ étaient pas vicieux et accessible pour la plus part des pilotes, tu as du aussi apprécier d’ avoir des points d’ eau sous pression un peu partout dans le parc. Pendant la pose du midi le bull est passé aux endroits ou il y avait de trop grosses ornières. Si tu avais des accompagnateurs avec toi, ils n’ ont pas du se plaindre de la visibilité de la piste (visible à 100%). Les résultats de toutes les manches étaient affichée quelques minutes après les courses.

        ps: Pour info, le pilotes qui a chuter sur le premier saut en première manche, il fait partis du club et connaît très bien le terrain, donc ce n’ est pas pour ça qu’ il a chuter.

        #1255433
        Anonyme

          de toute façon mon cher mx normandie de tout temps les nationnaux” B ” (comme Bouche trou) on toujours étés la derniere roue du carrosse !! on les claques le matin pour nettoyer la piste §§ un entrainement ridicule de dix minute pas reveiller trop vite les commissaires de piste lol !! bref c est pas terrible tout ça ! mais remarque en prestige mettre cinquante pilotes dans le meme entrainent c est pas super non plus ! au buat de trois tour il y du monde partout et tu peu pas evaluer ta vitesse correctement pour faire ensuite de bon chronos ……. tu as raison faut gueuler un peu pour que ça change

          #1255434
          laboulangemx
          Participant

            Je pense que avec des propos comme les vôtres, les dirigeants du club vont regretter de ne pas avoir suivi mon idée.

            J’ avais suggéré plutôt que de faire une seul série B, en faire deux, et ainsi faire rouler 45 pilotes de plus, et faire seulement 2 manches de 15 minutes. Ça aurait fait 45×15 euros en plus dans les caisses du club. Ils n’ ont pas voulu sous prétexte que le mec qui paye son engagement c’ est pour rouler,! Tu parles jamais contant les mecs…

            #1255435
            mj437
            Participant

              En tout cas niveau préparation de la piste rien à redire, c’est rare que l’on voit le bull sur le circuit à la pause du midi !

              Dommage que la pluis soit venue car le circuit aurait été super l’aprés midi !

              #1255436
              mx normandie
              Participant

                Mon cher laboulangemx, deux manches de 15 minutes valent presque 3 manches de 10 minutes.

                Je parle d’essais moi, il ne faut pas lâcher 45 mecs derrière une grille avec 3 tours d’essais, surtout quand c’est eux qui ont nettoyé la piste et repartent trois heures après sur une piste qui a bien changé.

                Je crois que ça n’aurait dérangé personne de commencer à rouler à 8h20 au lieu de 8h30 pour libérer 10 minutes d’entraînement pour le national B.

                Ton idée de faire deux séries B est bonne mais dans ce cas, il aurait fallut enlever un championnat. L’an prochain pourquoi n’organiseriez vous pas deux manifestations dans l’année? Les pilotes suivraient, mais après je ne connais pas l’environnement du circuit, les riverains ets.

                Je pousse un coup de gueule mais c’est pour faire avancer les choses, c’est un plaisir de rouler à Rauville pour tout le monde, je pense que vous avez dû refuser des engagements, non?

                Concernant le Prestige, ils étaient 47 pilotes, le réglement prévoit dans ce cas une seule série, alors ne vous plaignez pas qu’il y ait eu un entraînement unique sachant qu’ensuite vous avez eu deux séries chronométrées à 24 et 23 pilotes. Ce qui vous fait 40 minutes d’essais quand même. Les B ont eu dix minutes pour nettoyer la piste, 3 tours seulement pour 45 pilotes qui pouvaient encore moins évaluer leur vitesse.

                Enfin concernant le tracé, les infrastructures, la préparation rien à redire comme je l’ai déjà écrit vous avez un circuit et un site magnifiques, à part cette fichue sortie de chicane.

                #1255437
                Anonyme

                  c est vrai que c est cool de la part du club de refaire le terrain comme un billard pendant la pause du midi !! mais je pense qu il ne faut pas trop en faire !! c est du mx les gars ! moi je suis ok pour refaire juste la ligne de depart et apres c est le metier et la condition physique qui doivent faire la difference !! il y a des suspensions a grand debattement et des tetines sur les pneus il me semble lol !! ça reste tout de meme du sport il ne faudrait pas l oublier !! alors tout les petits chouchous a leur maman qui ne veulent pas se faire ” locher ” les reins ! et qui ont mal a leur ptit bras ! z on qu a faire du roller sur les parking lollll!

                  #1255438
                  tony oxtar
                  Participant

                    dsl les gars mais ca a l’air bien pourri votre déroulement de la journée, nous on commence a 8 h tout le monde a le droit a une séance de 15 min d’essai libre, 15 min de chrono et 2 manches de 20 min pour les championnats (excellence125, excellence 250, trophée open et 15 min pour les 80) laplupart du temps il y a deux série dit de régionaux avec autant de manche et d’essai. (ligue de franche comté).

                    #1255439
                    mx normandie
                    Participant

                      Il y a des week-ends où c’est nickel aussi en Normandie! Je pense à Berthouville et Gravenchon notamment où les B ont le droit à essais, chronos de 15 minutes chacun, et 3 manches de 15 minutes et un tour.

                      #1255440
                      laboulangemx
                      Participant

                        Les parties du terrain qui ont été refaite, sont les endroits ou il pouvait y avait des risques, notamment quelques appel de saut que seul quelques pilotes pouvaient passer, et encore des fois les motos partaient un peu en vrac. Les trous dans les lignes droite, et les freinages n’ ont pas été touchées. Pour le spectacle, c’ est mieux de voir plus de moto envoyer les sauts, et ça permet d’ avoir moins de monde à la croix rouge.

                        #1255441
                        mxdan3
                        Participant

                          Je ne suis pas d’accord avec toi! En arrivant le samedi on a trouver un terrain nickel, refait comme un billard!! Seul point négatif, ce qui était refait était moue, mais bon sa arrive…

                          La ou je ne suis pas d’accord avec toi ces sur les appel de saut! Je n’est vu aucun probleme la dessus, jai un amis en B qui a trouver aussi les saut génial!! Certain ce sont legeremen défoncer, mais ces obligé, on ne passe pas en vélo dessus. Et pour le spectacle, il vaut mieux voir des saut assé grand que tout les pilote ne passe pas, que un petit saut que tout le monde passe!!

                          Sinon silverblack, je pense qu’ils ont bien fait de refair le terrain le midi, d’avoir enlevé la merde a certain endroit surtout! Car le terrain l’apré lmidi avant qu’il ne pleuve était super!!

                          Par contre pour les B je ne peu rien dire. ces au club de gérer cela. Mais ces vrai que de commencé le matin, et enchainé sur une manche 3h plus tard n’est pas top!

                          #1255442
                          laboulangemx
                          Participant

                            MXDAN3:Tu n’ as pas compris ce que je voulais dire, ou je me suis mal exprimé, je disait juste que les sauts avaient été refait le midi à cause des ornières qu’ il y avait suite au essais du matin (surtout le saut d’ arrivée)

                            #1255443
                            mxdan3
                            Participant

                              Ah oui d’accord ok. Oui petit probleme qui a était rencontrer ces que le terrain a peut etre était refait un peu tard, et donc la terre remué est resté molle, donc sa a fait des ornières. Mais avec le boulo du midi l’après midi était impecable jusqu’a la pluie je trouve.

                              #1255444
                              laboulangemx
                              Participant

                                C’ est dommage, à deux heures prés, on n’ aurait pas eu une seul goutte d’ eau pendant les courses. la dernière manche était vraiment merdique, mais malgré tout on arrivait à passer partout sans trop de difficultés. On en prenait juste plein la tronche. lol

                                #1255445
                                mxdan3
                                Participant

                                  Oui le terrain est résté pratiquable, avec la mojité des sauts qui passé encor. C’était plus embétant car on en prener plein la tronche comme tu dit!! lol Mais vu comment le terrain était en début d’aprem c’était vrémen dommage! Enfin bon, sa aurer pus etre pire dans l’enssemble

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.