Cote piston KTM 150 sx

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #400186
    thor80
    Participant

      Bonjour,

      Je posséde un 150 sx avec un piston 55.96 vertex.

      On arrive à la fin de la saison et je voulais savoir si certains d’entre vous avaient deja mis un piston en 55.97, 55.98 car j’en ai vu sur le net.

      quelques liens:

      http://www.bbimporters.com.au/search/index.php?step=5&make=KTM&model=KTM150&year=2012&category=Piston+kit

      http://www.athenaparts.com/fre/products/view/19504/piston-complet-o-55-97

      Ou alors faut il passer directement au nikasil pour cote origine?

      Sachant que je compte rouler une quarantaine d’heures l’année prochaine puis revendre la moto.

      Merci d’avance pour vos réponses!

      #641116
      lpe8
      Participant

        faire mesurer le cylindre, retirer 5 centièmes, et tu auras ta côte piston.

        Les pistons KTM sont du Vertex, 4 côtes piston sont dispos chez Bihr.

        Bien sur vérifier que le cylindre est en bon état (déglaçage si besoin).

         

        #641117
        grathz
        Participant

           Pour le 150 sx il n’y a que 2 côtes de dispo chez Vertex.

          #641118
          lpe8
          Participant

            Autant pour moi, mesure de cylindre, si plus de 56.01 :nickasil avec côte 1: 55,95

            #641119
            alainhubert
            Participant

              Chez Prox  il y a quatre dimension du A au  D. 

              #641120
              Anonyme

                 Une autre méthode: regarde le jeu qu’il y a entre piston et cylindre, et mesure le piston. Tu additionnes les 2 mesures et tu as ta cote de cylindre.

                Pour savoir le piston à acheter tu retires 4 à 5 centièmes à la cote du cylindre (perso j’ai tendance à préférer un ajustement assez serré dans les 4 centièmes, quitte à rôder un peu plus longtemps, et avec soin, sinon risque de serrage).

                Si la cote obtenue ne figure pas dans les cotes vendues, tu es bon pour refaire le nickasil. Ceci dit, j’ai rarement été contraint à cette extrémité en 27 ans de pratique (sur des 2 temps exclusivement). Si les changements de piston sont effectués à temps et le filtre à air maintenu propre et en bon état, le nickasil ne bouge pretiquement pas.  

                 

                #641121
                suzukifan
                Participant

                   Carlovitch, j’adore tes commentaires, mais tu dis souvent n’importe quoi, 

                  Il faut 6 dixième de jeu minimum et non 4 ou 5, c’est ce que conseille plusieurs préparateurs français et c’est le jeu d’origine de chez KTM sur les 150 (55,94 pour un cylindre en 56)…

                  Evite de raconter s’il te plaît que 4 dixième c’est mieux, car c’est le serrage assuré…

                   

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Content de te revoir!

                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                Récupérez votre mot de passe

                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.