📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

cote piston ?

• Auteur
    zyon
    Participant

bonjour a tous…je me posais une question. je dois envoyer mon cylindre en reparation avec un piston neuf mais je ne connais pas le diametre de mon cylindre enfin a savoir si il est en cote standard .ma question est: dans le cas ou je fais un traitement nikasil j envoi n importe kel taille de piston meme standard?vont ils rattraper ca avec le traitement dans la cas ou je serais en derniere cote pour mon piston.

merci d avance alex.

gud
      Participant

Pour ta cote de piston prend la plus petite

laurent1165
        Participant

Faut pas tout mélanger :

Traitement nickasil et réalèsage.

Cela dépend déja de l’importance de l’usure du cylindre (ovalisation ou rayures)

En fonction de l’usinage nécéssaire pour ratraper le défaut, on déterminera un diamètre de piston correspondant.

Si on dépasse les cotes constructeur le cylindre est foutu, sinon on pourra ou non ajouter un traitement de surface pour diminuer l’usure des pièces en mouvement (piston + cylindre).

Seul le mécanicien qui procèdera à l’usinage pourra choisir les options en fonction des données connues et celles qu’il mesurera sur le cylindre.

AMICALEMENT

zyon
          Participant

merci laurent et  gud … en bref mieux vaut acheter le piston la ou tu fais reparer le cylindre

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce