Controle SONO à loon ce WE

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #485689
    etienne007
    Participant

      Bon voilà à loon il y a eu un controle sonomètre en vu du touquet auquel j’ai participé. moi j’ai eu 102.9db

      par contre j’ai discuté avec toutes les personnes qui ont parcticipé au test et il y en aucun qui est passé à 94db.

      Sur une dizaine de personnes le son le plus faible enregistré était 99db.

      Il est sur est certain que ce controle n’a pas était éffectué dans les règles de l’art(bruit ambian, bâtiment à proximité etc) , donc je ne vois pas l’interet d’un tel controle si c’est pour faire n’importe quoi!

      Alors afin d’avoir un point de repère sur le vrai son sorti du pot on en était à "habituellement je passe à 97db avec ce pot, est là ils ont mesuré 103db. Ca fait donc 6db en plus qu’un controle bien fait, donc moi je doit etre à 96db".

      Il avait meme un CRF450 09 neuf d’origine qui est passé à 105db!

      L’initiative est tres bonne mais il faudrait un peu plus de sérieux !

      Je n’ai pas voulu froissé les personnes de la FFM en leur indiquant que leur controle c’était de la m….e au risque de me voir contrôler minicieusement au prochaine course.

      #1332578
      yltt
      Participant

        En tous les cas, pour être aller sur deux jours à Loon ce week end (eh oui 1200 kms allez retour) vous avez vraiment un terrain de jeu fort sympathique, dommage que les températures ont joué un rôle sur la qualité du sable mais bon je retiendrais vraiment un super souvenir en esperant y retourner un jour…..

         

        Honda #2

        #1332579
        Gator
        Participant

          Bienvenue dans le monde merveilleux du contrôle sonomètre! Juste pour rire, voilà ce que j’écrivais après l’enduro du Tréport 200…6! Il est à noter qu’en enduro, la rigueur et la fiabilité du truc se sont depuis bien améliorées… Ca viendra certainement aussi pour le MX.

          "Certains penseront que je suis l’éternel rebelle qui se plaint toujours

          pour rien, mais je dirai simplement que j’ai un gros doute quant au

          sérieux, à l’équité et au fair play du contrôle sonomètre… J’ai un

          peu de peine à comprendre comment un 250 Gas 2001 peut passer à 85 db

          et un 2006 neuf à 103,5!

          Un exemple parmi tant d’autres…

          Je suis quant à moi venu avec de la laine toute neuve pour m’entendre

          dire, en gros: "101,5, ca me paraît beaucoup, à mon avis, ça doit être

          moins, mais tu fais trop de bruit de toutes façons, je dirais 96, bon

          allez, passe…"

          Comprenez-moi bien: je suis très conscient qu’on gagne à faire le moins

          de bruit possible, ok… Mais on a aussi besoin de vraies infos fiables

          et honnêtes de la part des constructeurs, des fabricants

          d’échappements, et des officiels qui tiennent le sonomètre en main. Un

          échappement qui fait 96, tu peux essayer de l’améliorer, s’il fait 101

          ou 103, tu le jettes dans une poubelle…

          Au jour d’aujourd’hui, les contrôles techniques "au pif" me donnent

          plus envie de rester chez moi que M’dame Olin…

          Deux heures de queue pour ça… Et une autre épreuve dimanche prochain,

          sans avoir la moindre idée réelle du niveau de bruit de ma moto…"

          #1332580
          matthmoto76
          Participant

            oui moi aussi jetait la se week-end .

            jsuis passer aecun 250 RM 2008 tout neuf 3 sortie . et jsuis passé a 99,4 doncpour le touquet a fait un peu peur .. lol

            sinon jai vue 2-3 photographes, est ce que quelqu’un serrais ouil serais possible de voirels photos … ??? 😉

            merci salutation Math#918… https://matthieu-st-leger.a3w.fr  

            #1332581
            mcsable
            Participant

              comme tout le monde je doute de l’efficacité de leurs controles, hier j’etais a loon , je suis passé avec un 450 crf 2009 qui a 1,5 heures de marche  a 98 decibels  mais saluons tout de meme leurs efforts  mais si  on allait vers plus d’efficacité cela serait mieux !

              #1332582
              tototeli fmx
              Participant

                Salut. Qui était le pilote HONDA avec un crf 450 09 habiller UFO floquer d’un numéro 17 si mes souvenir son bon ….? il avioner quand meme bien ….

                #1332583
                mcsable
                Participant

                  c’est un pilote hollandais ou belge ( plutot belge ) : tom van loon.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Content de te revoir!

                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                Récupérez votre mot de passe

                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.