Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › controle du jeu aux soupapes
Bjrs, je suis actuellement en train de faire le controle du jeu aux soupapes sur mon 250 sxf mon problème c’est que je ne s’est pas vraiment comment m’y prendre..
Faut-il obligatoirement accéder au carter d’allumage pour pouvoir alligner les cames vers le bas ou bien simplement actionner le kick malgrés la compression présente.? Et ensuite j’ai lu comme quoi il fallait glisser le jeu de cales entre le godet(?) et la rotule(?).
Merci
le mieux si tu t’y connais pas c’est de te faire aidé par 1 mec de ton club par exemple,non pas que ce soit difficile mais mieux vaut voir au moin une fois avant de se lancer quand on connait pas car a la moindre approximation sur un 4T c’est la fessé deculoté pour le porte monnaie.
ok merci^^, mais je vais quand meme essayer de me débrouiller seul.
bon aller je vais quand meme t’expliquer vite fait :)))
je precise que je l’ai deja fait sur un sxf 250 de 2006,je ne connais pas l’année de ta moto.
alors de memoire y’as un cache sur le carter d’allumage pour aligner le repere du volant magnetique sur l’encoche qui se trouve en lieu et place de se fameux cache(je sais pas si c’est tres claire mais bon…)
1er tu vire ce cache
2eme tu depose ton reservoir d’essence et ton cache culbuteur.
3eme tu aligne les reperes qui se trouve sur les pignons d’arbre a came avec le plan de joint en t’assurant que ton piston soit bien au point mort haut.
4eme tu passes ton jeux de cales entre les cames et les godets et tu t’assure d’etre dans les tolerences.
ps:pour t’assurer d’etre bien au point mort haut tu peux virer ta bougie et introduire a la place un tournevis assez long et tu kick lentement jusqua ce que le tournevis arrive a son point le plus haut.
si tous est bon tes cames doivent etre diriger legerement vers le haut et non vers le bas sinon tu pourrai pas passer ton jeux de cale.
donc tu dois te trouver avec:le repere du volant magnetique aligner sur le trou du regard+les reperes de pignons d’arbre a cames aligner sur le plan de joint+ton piston au point mort haut et la tu peux mesurer.
derniere petite precision qui n’as rien a voir mais qui est bon a savoir si t’as besoin de deposer ton carter d’allumage t’as pas besoin de vidanger avant comme sur les japonnaise car le rotor ne baigne pas dans l’huile,c’est sec et donc tu n’est pas non plus obligé de changer le joint contrairement a ce que m’affirmait un concessionnaire ktm dont je tairai le nom.
d’accord, sa m’a l’air pas si compliqué que sa finalement! Merci pour tes explications eizo27 j’en sais d’avantage maintenant ;). a+ et bon gaz.
p.s: dcrouzel ton liens fonctionne pas.
avec moi çà fonctionne , en plus tu as des photos .
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.