controle du jeu aux soupapes

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #447814
    lorr1mx
    Participant

      Bjrs, je suis actuellement en train de faire le controle du jeu aux soupapes sur mon 250 sxf mon problème c’est que je ne s’est pas vraiment comment m’y prendre..

      Faut-il obligatoirement accéder au carter d’allumage pour pouvoir alligner les cames vers le bas ou bien simplement actionner le kick malgrés la compression présente.? Et ensuite j’ai lu comme quoi il fallait glisser le jeu de cales entre le godet(?) et la rotule(?).

      Merci

      #1094722
      eizo27
      Participant

        le mieux si tu t’y connais pas c’est de te faire aidé par 1 mec de ton club par exemple,non pas que ce soit difficile mais mieux vaut voir au moin une fois avant de se lancer quand on connait pas car a la moindre approximation sur un 4T c’est la fessé deculoté pour le porte monnaie.

        #1094723
        lorr1mx
        Participant

          ok merci^^, mais je vais quand meme essayer de me débrouiller seul.

          #1094724
          eizo27
          Participant

            bon aller je vais quand meme t’expliquer vite fait :)))

            je precise que je l’ai deja fait sur un sxf 250 de 2006,je ne connais pas l’année de ta moto.

            alors de memoire y’as un cache sur le carter d’allumage pour aligner le repere du volant magnetique sur l’encoche qui se trouve en lieu et place de se fameux cache(je sais pas si c’est tres claire mais bon…)

            1er tu vire ce cache

            2eme tu depose ton reservoir d’essence et ton cache culbuteur.

            3eme tu aligne les reperes qui se trouve sur les pignons d’arbre a came avec le plan de joint en t’assurant que ton piston soit bien au point mort haut.

            4eme tu passes ton jeux de cales entre les cames et les godets et tu t’assure d’etre dans les tolerences.

            ps:pour t’assurer d’etre bien au point mort haut tu peux virer ta bougie et introduire a la place un tournevis assez long et tu kick lentement jusqua  ce que le tournevis arrive a son point le plus haut.

            si tous est bon tes cames doivent etre diriger legerement vers le haut et non vers le bas sinon tu pourrai pas passer ton jeux de cale.

            donc tu dois te trouver avec:le repere du volant magnetique aligner sur le trou du regard+les reperes de pignons d’arbre a cames aligner sur le plan de joint+ton piston au point mort haut et la tu peux mesurer.

            derniere petite precision qui n’as rien a voir mais qui est bon a savoir si t’as besoin de deposer ton carter d’allumage t’as pas besoin de vidanger avant comme sur les japonnaise car le rotor ne baigne pas dans l’huile,c’est sec et donc tu n’est pas non plus obligé de changer le joint contrairement a ce que m’affirmait un concessionnaire ktm dont je tairai le nom.

             

            #1094725
            dcrouzel
            Participant
              #1094726
              lorr1mx
              Participant

                d’accord, sa m’a l’air pas si compliqué que sa finalement! Merci pour tes explications eizo27 j’en sais d’avantage maintenant ;). a+ et bon gaz.

                p.s: dcrouzel ton liens  fonctionne pas.

                #1094727
                dcrouzel
                Participant

                  avec moi çà fonctionne , en plus tu as des photos .

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Content de te revoir!

                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                Récupérez votre mot de passe

                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.