construire un circuit mx????

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
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  • #403849
    coni68.1
    Participant

      salut a tous, je possède un terrain assez grand et je me demandais si je n’allais pas construire une piste de mx. mais je ne sais pas tro par ou commencer sachant que le terrain est assez plat et que je ne sais pas quels types de reliefs je vais pouvoir créer. si qqun s’y connait dans la création de piste ou si vous avez des infos ou des conseils pour me guider car je n’ai rien trouver sur le net. J’ai aussi entendu parler d’1 numero de motocrampon ou il y avait des conseils pour créer sa piste, mai je ne sais pas lequel c’est.

      en attendant d’avoir des conseils, bon gaz à tous

      nico

      #695937
      geoffrey the seaman
      Participant

        Si tu veux tu peux aller sur http://www.dirtwurx.com, c’est le site du traceur des pistes de SX US. Il y a de bons conseils pour les sauts, les whoops… mais c’est surtout axé sur le supercross et le site est en anglais. Le conseil que je peux te donner, c’est de bien étudier le relief, ne pas hésiter à tracer quelque chose qui te parait rapide car une fois en selle tu trouves souvent que tu passes vite d’un virage à l’autre. Ensuite, il y a des petits détails comme par exemple faire une virage à gauche pour le holeshot afin de pouvoir utiliser la pédale de frein après le départ (dixit J.L Fouchet), il est aussi important de penser à l’évacuation de l’eau pour que la piste sèche plus vite, et éviter les bourbiers. Mes potes et moi avons utilisés de la banderole pour tracer la piste, ensuite on a appelé un mec avec un bulldozer pour qui déplace la terre aux endroits signalés. Il faut aussi laisser la terre se compacter pendant un long moment, et ne pas hésiter à en rajouter car c’est parfois trés volumineux mais au final tu te retrouves avec une petite bosse. Evidement tu devras jouer de la pelle et du rateau mais ça c’est pour la finition, n’hésites pas à louer un engin avec le conducteur, ça coute cher mais c’est le mieux. Le top c’est de trouver un mec qui travaille dans les T.P et qui pratique le M.X, lui sera faire de bonnes bosses.

        #696007
        geoffrey the seaman
        Participant

          Si tu veux tu peux aller sur http://www.dirtwurx.com, c’est le site du traceur des pistes de SX US. Il y a de bons conseils pour les sauts, les whoops… mais c’est surtout axé sur le supercross et le site est en anglais. Le conseil que je peux te donner, c’est de bien étudier le relief, ne pas hésiter à tracer quelque chose qui te parait rapide car une fois en selle tu trouves souvent que tu passes vite d’un virage à l’autre. Ensuite, il y a des petits détails comme par exemple faire une virage à gauche pour le holeshot afin de pouvoir utiliser la pédale de frein après le départ (dixit J.L Fouchet), il est aussi important de penser à l’évacuation de l’eau pour que la piste sèche plus vite, et éviter les bourbiers. Mes potes et moi avons utilisés de la banderole pour tracer la piste, ensuite on a appelé un mec avec un bulldozer pour qui déplace la terre aux endroits signalés. Il faut aussi laisser la terre se compacter pendant un long moment, et ne pas hésiter à en rajouter car c’est parfois trés volumineux mais au final tu te retrouves avec une petite bosse. Evidement tu devras jouer de la pelle et du rateau mais ça c’est pour la finition, n’hésites pas à louer un engin avec le conducteur, ça coute cher mais c’est le mieux. Le top c’est de trouver un mec qui travaille dans les T.P et qui pratique le M.X, lui sera faire de bonnes bosses.

          #696367
          geoffrey the seaman
          Participant

            Si tu veux tu peux aller sur http://www.dirtwurx.com, c’est le site du traceur des pistes de SX US. Il y a de bons conseils pour les sauts, les whoops… mais c’est surtout axé sur le supercross et le site est en anglais. Le conseil que je peux te donner, c’est de bien étudier le relief, ne pas hésiter à tracer quelque chose qui te parait rapide car une fois en selle tu trouves souvent que tu passes vite d’un virage à l’autre. Ensuite, il y a des petits détails comme par exemple faire une virage à gauche pour le holeshot afin de pouvoir utiliser la pédale de frein après le départ (dixit J.L Fouchet), il est aussi important de penser à l’évacuation de l’eau pour que la piste sèche plus vite, et éviter les bourbiers. Mes potes et moi avons utilisés de la banderole pour tracer la piste, ensuite on a appelé un mec avec un bulldozer pour qui déplace la terre aux endroits signalés. Il faut aussi laisser la terre se compacter pendant un long moment, et ne pas hésiter à en rajouter car c’est parfois trés volumineux mais au final tu te retrouves avec une petite bosse. Evidement tu devras jouer de la pelle et du rateau mais ça c’est pour la finition, n’hésites pas à louer un engin avec le conducteur, ça coute cher mais c’est le mieux. Le top c’est de trouver un mec qui travaille dans les T.P et qui pratique le M.X, lui sera faire de bonnes bosses.

            #695939
            coni68.1
            Participant

              merci pour vos réponses, c’est sympa d’etre soutenu. Je vais aller faire 1 tour sur le site de dirtwurx pour voir ce que je peux en tirer.
              si qqun a encore des conseils je suis preneur.
              a+

              #696010
              coni68.1
              Participant

                merci pour vos réponses, c’est sympa d’etre soutenu. Je vais aller faire 1 tour sur le site de dirtwurx pour voir ce que je peux en tirer.
                si qqun a encore des conseils je suis preneur.
                a+

                #696370
                coni68.1
                Participant

                  merci pour vos réponses, c’est sympa d’etre soutenu. Je vais aller faire 1 tour sur le site de dirtwurx pour voir ce que je peux en tirer.
                  si qqun a encore des conseils je suis preneur.
                  a+

                  #695941
                  ekliptik
                  Participant

                    Salut ! A ce nivo la jkoné pa trop les astuces. Une chose est sur c kil va te falloir un bul pour pouvoir creuser et faire les sauts. Trace deja le circuit avc des banderoles ca fera plus claire et apré tu vois. Perso c ce ke je ferai mais surtout pense a leau sinon tu va galéré kan ca va pleuvoir… Enfin jte souhaite bon courrage, c un projet interressant profites en et pense ce ki son en ils de France kom moi avc un pti jardin de 50m² lol… alé bon courrage et a la prochaine. +++

                    #696014
                    ekliptik
                    Participant

                      Salut ! A ce nivo la jkoné pa trop les astuces. Une chose est sur c kil va te falloir un bul pour pouvoir creuser et faire les sauts. Trace deja le circuit avc des banderoles ca fera plus claire et apré tu vois. Perso c ce ke je ferai mais surtout pense a leau sinon tu va galéré kan ca va pleuvoir… Enfin jte souhaite bon courrage, c un projet interressant profites en et pense ce ki son en ils de France kom moi avc un pti jardin de 50m² lol… alé bon courrage et a la prochaine. +++

                      #696373
                      ekliptik
                      Participant

                        Salut ! A ce nivo la jkoné pa trop les astuces. Une chose est sur c kil va te falloir un bul pour pouvoir creuser et faire les sauts. Trace deja le circuit avc des banderoles ca fera plus claire et apré tu vois. Perso c ce ke je ferai mais surtout pense a leau sinon tu va galéré kan ca va pleuvoir… Enfin jte souhaite bon courrage, c un projet interressant profites en et pense ce ki son en ils de France kom moi avc un pti jardin de 50m² lol… alé bon courrage et a la prochaine. +++

                        #695944
                        jojobmx
                        Participant

                          il faut bien pensé a garder les reception bien ronde pour minimiser les risques en cas de court farie des bosses propres et linéaire ( meme raide ) et bien étudié ta longueur et reception en fonction de ton appel

                          #696016
                          jojobmx
                          Participant

                            il faut bien pensé a garder les reception bien ronde pour minimiser les risques en cas de court farie des bosses propres et linéaire ( meme raide ) et bien étudié ta longueur et reception en fonction de ton appel

                            #696376
                            jojobmx
                            Participant

                              il faut bien pensé a garder les reception bien ronde pour minimiser les risques en cas de court farie des bosses propres et linéaire ( meme raide ) et bien étudié ta longueur et reception en fonction de ton appel

                              #695947
                              geoffrey the seaman
                              Participant

                                J’oubliais de préciser que si tu veux le faire homologuer il faut faire venir quelqu’un de ta ligue et là t’es pas toujours libre de faire ce que tu veux. Moi par exemple on m’a dit de ne pas faire de doubles, on m’a demandé de mettre certaines protections à des endroits particuliers, rien d’officiel mais des trucs efficaces.
                                Ce qui est important, c’est de bien réfléchir, tu peux d’abord tracer une spéciale et ensuite réfléchir aux endroits où tu souhaites mettre les sauts. Utilise les collines et bosses naturelles pour éviter d’avoir trop de terre à manipuler. La réflexion c’est important, j’ai vu trop de terrains mals tracés, pourtant je ne suis pas un grand pilote. Mais quand tu roules sur des pistes pensées intelligement (Reygades, Les Tourneix à Chateauroux…) quel plaisir!

                                #696019
                                geoffrey the seaman
                                Participant

                                  J’oubliais de préciser que si tu veux le faire homologuer il faut faire venir quelqu’un de ta ligue et là t’es pas toujours libre de faire ce que tu veux. Moi par exemple on m’a dit de ne pas faire de doubles, on m’a demandé de mettre certaines protections à des endroits particuliers, rien d’officiel mais des trucs efficaces.
                                  Ce qui est important, c’est de bien réfléchir, tu peux d’abord tracer une spéciale et ensuite réfléchir aux endroits où tu souhaites mettre les sauts. Utilise les collines et bosses naturelles pour éviter d’avoir trop de terre à manipuler. La réflexion c’est important, j’ai vu trop de terrains mals tracés, pourtant je ne suis pas un grand pilote. Mais quand tu roules sur des pistes pensées intelligement (Reygades, Les Tourneix à Chateauroux…) quel plaisir!

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