📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

conso d’eau

• Auteur
    dare dare motus
    Participant

Bonjour,j’ai un 250 yz 2006 et je consomme beaucoup d’eau,environ un quart de litre pour une apres midi de roulage.Es ce grave?Ou passe cette eau?

Sinon la moto fonctionne tres bien et je n’ai pas l’impression qu’elle chauffe.

wilosxmx
      Participant

bonjour,j ai eu a peu pres le meme souci et en faite mon eau part dans la boite de vitesse,controler la couleur de votre huile si elle est grise clair il y a des chances que ce soit ca.

c250r
        Participant

je controlerais aussi l’huile de boite, l’eau pourrais repasser par le bourrage de pompe a eau.

Ton joint de culasse aussi peut etre foutu

wilosxmx
          Participant

bonjour j ai juste une petite question,qu est ce que vous appellez (le bourrage de pompe a eau)?

dare dare motus
            Participant

Je n’ai pas de "mayonnaise" dans le bouchon de vidange,mais je vais quand même faire une vidange pour voir la couleur de l’huile.

Merci pour vos réponses .

dare dare motus
              Participant

J’ai fais une vidange de boite hier et l’huile est nickel.

Est ce le joint de culasse qui est hs?

Je n’ai pas remarqué de fumé blanche.

Merci.

dam2411
                Participant

Vois du côté de ton joint de culasse !

La compression doit passer dans ton circuit d’eau, et l’eau doit se barrer par le trop plein de radiateur…

Perso, ca m’est arrvivé, quand je donnais des coups de gaz, j’avais des giclets d’eau qui sortaient par le tuyai de trop plein…

D’ou obligé de remettre un bon 1/2 litre de liquide entre chaque manche !

dare dare motus
                  Participant

Ok,merci,je vais voir ça ce week end.

buzz leclair
                    Participant

il peut y avoir une raison simple: c’est un 4temps? (je ne vois plus ton post)

si tu roules tranquille et que tu laisses longtemps (qq minutes) ta moto au ralentis  et cela souvent, ta moto chauffe énormément comme tous les 4 temps.

en chauffant elle perd de l’eai par son bouchon (vérfier le tarage de ton bouchon)

Un 4 temps ça aime rouler pour être refroidit et surtout ne pas faire chauffer au ralentit ou garder moteur en route au bord du circuit.

Ceci dit un joint de culasse et aussi trés vite arrivé….

buzz leclair
                      Participant

OK désolé c’est un 2tps….

c250r
                        Participant

derriere l’hélice, il y en a 2, il faut les remplacer tous les 2 et le roulement car ça peut etre lui qui aurait abimmé les levres  des bourrages

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce