📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Conseils sur mes réglages de suspenssion

• Auteur
    eldiablojaune
    Participant

Bonjours les motards ,

j’aurrai aimer avoir quelques rensseignements et des conseils pour mes suspenssions .

Pour commencer j’ai une 250 sxf de 2008, j’ai mis les réglage d’origine qui son sur mon manuel.

Quand je suis aller rouler la fouche avant était un peut trop mole donc je les durci et l’armortisseur était lui trop dur sur les trous de freinage donc j’ai assouplit la vis de compréssion de petite vitesse .Mais voila arrivé au primier saut mafouche avant et a 1 cm de la buté et je pensse que à l’arriere j’ai était en buté !

Alors si quelqu’un pourrai m’aider à les réglets pour que dans les petits chocs se soin confortable et que dans les saut je n’aille pas en butée .( j’aimerrai éviter de toucher à l’intérieur de mes fouche)

merci

louloumx40
      Participant

Salut,

on va commencer par le début,comme déja expliqué.

Ton ressort d’amortisseur est il réglé a ton poids?

Ensuite,il faut que tu saches qu’en intervenant sur les vis de compression de fourche ou d’amortisseur,tu ne modifies que le premier tiers d’enfoncement des suspensions,donc si tu veux régler un probleme de talonnage,c’est pas à ces vis la qu’il faut toucher.

Sur ton amortisseur se trouve un écrou de réglage haute vitesse,quand l’amortisseur se comprime à haute vitesse,ce qui est le cas en réception d’un bon saut,et c’est celui ci qu’il faut régler si tu as l’impression qu’il talonne.

Pour ta fourche,si tu arrives a 1 cm ou 1,5 cm du pied de fourche,c’est nikel car c’est jusque là que doit fonctionner ta fourche. 

Petit conseil,libére bien tes suspensions en détente,notamment à l’arriere et tu trouveras un bon controle de la moto sur les trou de freinage et une bonne traction.

eldiablojaune
        Participant

Bonjour ,

alors pour mon amortisseur c’est celui d’origine et j’ai fait les réglages sur béquille puis sans puis avec l’équipement donc ça c’est à peu prés bon .

Ensuite pour le réglage à haute vitesse je suis presque au plus dur (sans l’avoir fermé bien sur !!) donc la je ne peut plus le régler.

Puis pour ma fouche quesque tu ve dire en disant : " libère(?)  bien tes suspenssions en détente, notament à l’arriere " A savoir que sur ma vis de détente de l’amortisseur je ne trouve pas la butée !!!

fonzie
          Participant

Ton huile a  combien d’heures ?

Si tu as plus de 16 heures tu peut vidanger.

Si ton huile est cuite ton amorto fait pompe à vélo , tu n’arrives plus a regler même en fermant les vis a fond.

louloumx40
            Participant

Quand je dis libère tes suspensions en détente,je veux dire ouvre la détente(pas a fond hein!),donc tu desserres ta vis de détente.

Si tu es presque a fond pour ton réglage haute vitesse,et que ça talonne encore trop souvent,il n’y a pas 36 solutions,il faut modifier les clapets.

Comme dit Fonzie,une huile trop vieille n’est pas efficace,donc si tu n’as jamais vidangé,commence par ça.

Pour ta vis de réglage de détente par contre,ce n’est pas normal qu’elle ne se trouve pas en butée quand tu serres ou desserres.

eldiablojaune
              Participant

je ses pas le nombre d’heure de mon huile mais moi depuis que j’ai la moto sa fait 25 heure !

eldiablojaune
                Participant

Ok merci je vai voir avec un pote qui touche beaucoup pour voir au niveau de la viande des suspenssions !!

merci sinon

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce