📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

conseils pour KTM suspensions

• Auteur
    glood
    Participant

Bonjour à tous je possede une 125 SX 08 depuis 1an. au paravant je roulais sur une 125 YAM

Ma question, Comment faire pour regler l amortisseur arriere.

Car physiquement elle me ruine. Meme que dans les montées je reste debout car la selle devient une planche à bois. aprés la journée j’ai des pointes dans le dos. Je suis peut etre assez lourd pour une 125 mais bon quand meme 80kg.

Mécaniquement j’ai regler la détente au plus souple ainsi que l ecrou reglage rapide (ecrou clé 17)

en comparaison la yam est un canapé a coté et je commence à refléchir pour la nouvelle 2009.

alors y a t il une astuce pour assouplir ses belles autrichiennes

Merci de vos conseils et bonnes fêtes…..

toxycprepaonly
      Participant

Bonjour

Je viens de lire ton post 125 KTM et prob de suspension.

1) Tu dois régler la précontrainte de ton ressort. L’amortisseur WP PDS possède une particularité exceptionnelle qui est d’avoir une hydraulique de compression variable en fonction de la course. Mais d’abord, tu dois régler la précharge de son ressort.

RESUME:

longueur à vide d’axe de roue à un point de boucle arrière mesurée avec un mètre à ruban (exemple fix de selle) à vide = sur trépied    (au hasard 955 mm)

comparaison avec la même mesure sur ses roues (au hasard 935 mm)

comparaison avec la moto sur ses roues et avec le pilotes et son équipement ( au hasard 660 mm)

En résumé, l’enfoncement de la moto sous son poids doit être d’environ 1/10 ème de son débattement, et du tiers de son débattement sous le poids du pilote.

Bon courage

Meilleurs voeux

Signé: Toxyc Prépa, ex mécano GP MX, etc.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce