Conseils pour commencer

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)
  • Auteur
    Messages
  • #910716
    paco_ganja
    Participant

      chuttt dr D faut pas ldire . si c av une CR mais mon serrage n’est pas du a la mauvaise qualité du matériel mais a l’enorme connerie qu’a fait l’ancien propriétaire en remontant le piston .

      #910710
      lauriane
      Participant

        Pour répondre à Tortelli, je pèse 54kg pour 170cm donc je suis pas trop balèze….!Mais il faut que je trouve la brèle!j’espère y arriver!! Sinon les kawa vs trouver ca comment!? C’est bien!?

        #910717
        redbull
        Participant

          Heeee !! Salut chtite Lauriane j?avais po vu qu?il y avait une petite suissesse qui postait ici.
          Je suis très content de l?apprendre. Cool !!
          T?es de quel coin du canton de Vaud ? on doit ne pas être loin l?un de l?autre en kilomètre mais sûrement pas très proche au niveau génération arrrfffff..
          Si tu veux rouler ça pourrait ce faire sans trop de difficultés.
          Le seul blême c?est le gabarit de la moto, 85 ou 450 ça te va ?
          Il est clair qu?il faut que tu viennes avec tes parents ! Pas de lézards !
          @+ JC

          #910718
          mx-phil
          Participant

            J’ai commencé a 28 ans et la j’en ai 10 de plus!!!! Pour bien commencer fait pas comme moi et mes potes avec qui je faisait de l’enduro on a tous appris seuls et nickel pour prendre les plus mauvaises habitudes genre je comprend pas je suis assis sur le bouchon de reservoir je charge bien l’avant au freinage et a chaque fois j’ai la tronche par terre!!! lol!! Il faut quelqu’un pour t’expliquer les bases du pilotage et apres rouler…. Sinon comme moto un 200 wr est pas mal, des watts de 125 et du couple de 250 et l’avantage c’est que tu sais faire les spy de fourche un toute les 3 sorties lol! Ou un 200 dtr meme moteur partie cycle basique et c’est encore moins cher sauf si tu veux une vrai cross. Courage et gaz.

            #910720
            lauriane
            Participant

              #910721
              papamary
              Participant

                Bisous Lauriane,
                Ne te décourage pas, continue…Allez cela fait remonter le post…@+

                #910719
                lauriane
                Participant

                  Pour répondre à Redbull, j’habite vers Romont! a peu près à quelques km! Et je ne pense pas faire ca avec mon père à moins qu’il ne change d’avis!!! Il est pas pour, mais il n’est pas contre non plus! Le seul qui casse l’ambiance, c’est mon frère, car mon père et mon frère sont plutot dans les voitures vu qu’une carrière de 15 ans est derrière lui…! mais je vais y arriver…!

                  #910724
                  lauriane
                  Participant

                    Avant de me décider pour la moto, je vais faire un stage de méanicien sur moto, il y a pleins de garages par ou j’habite et je pense finir l’apprentissage actuelle et commencer un autre dans ce domaine…! Et pas de risque pour que mon père vienne regarder ses postes, Il est pas très fort pour internet, il est pas tout jeune…!! hihi. (merci papamary)!!
                    Mais ca avance gentillement, mon père se fais un ptit peu à l’idée vu que j’en parle tous les jours, par contre mon frèer, je sais pas si il est jaloux mais il arrête pas de me rabaisser!!! Mais bon, j’essai de ne pas écouter! Le tout est de montrer que j’en suis capable!!!! et j’en suis sure, j’ai commencé à bosser le samedi pour me faire un ptit peu plus de tune!!! voilà à bientot
                    kiss à tous

                    #910725
                    benoit934
                    Participant

                      Super bonne initiative ; c’est tjs cool de savoir faire de la mécanique sur ta moto car c’est vrai qu’une moto de cross demande beaucoup d’entretien….. de plus peut être que ton maitre de stage te demandera d’essayer les motos des clients pour voir si elles marchent bien. En bref le + important est de te rapprocher de ta passion par cercles concentriques…. nb : au niveau pilotage je te conseille le BMX ou VTT ; ça te sera utile à moto au niveau technique ainsi que physique en attendant….

                      #910726
                      paco_ganja
                      Participant

                        t’inquiète pas sef, le mec m’a posté les pièces hier soir, si elle vont bien, sa va aller vite . j’ai un pote qui est pas mauvais en méca et qui est venu ce week-end pour voir le boulot et selon lui, en 3 week-end on fini en prenant notre temps . on préfere faire sa dans proprement dans les règles de l’art plutot que d’avoir a recommencer deux semaines plus tard . et après, je te montrerais se que c qu’un 250 CR!! petit conseil : met tes lunettes, et prépare un chiffon dans ta poche pour éssuyer la terre que tu vas manger .MDR

                        #910727
                        sefender
                        Participant

                          LOOOOOOOL

                          dommage que tu veuille pas faire de compet paco, tu a l’ame d’un vainqeur!!! Tjrs sur de lui.

                          Je vais prendre un foular hermess meme si tu veut, tellement je suis sur que tu me balancera meme pas une mirco goutte de terre!………..

                          Achete aussi motocross madness comme sa tu pourra peu etre avoir l’illusion d’etre devant une verte!

                          @++ et bon trainning !!!

                          sef

                          #910722
                          papamary
                          Participant

                            On se calme…showking, et on surveille son langage..!
                            Déjà que cela ne semble pas facile pour Lauriane, si son père lit des posts du style de ce que tu viens de lui envoyer, je doute que tu lui vienne en aide à la pauvre petite. Toutefois il est vrai que l’on ne sait pas toujours sur quoi on tombe lorsque l’on achete d’occasion, mais tous les vendeurs ne sont pas des truands et beaucoup de crosseurs roulent avec des motos d’occase et tous les week end.Bon courage Lauriane et showking pour faire de la mécanique et remettre ta machine au top.
                            Patience…Persévérence…RIEN n’est facile. @+

                            #910723
                            sefender
                            Participant

                              putain pac tu lache pas l’affaire avec les kawa !!!!

                              Répare ta honda avant de parlé!!
                              mouarffff

                              Dépeche toi que j te montre si c vraiment de la merde kawa!!

                              bye

                              #910728
                              lauriane
                              Participant

                                Ouai mais ca va être quand meme dure pour les moyens financier et je n’aurai plus trop de temps pour moi!!! Mais c’est pas grave!
                                biz

                                #910729
                                lauriane
                                Participant

                                  hahaha! C’est gentil, biensur que tu as drois à un Zibous!!! hihi. J’essai de pas perdre courage mais ce week je vais faire un peu de moto!!!! je me réjouis!Comme ca tu dis que je serais ta femme…!

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.