- Ce sujet contient 50 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
roger, le il y a 23 années et 7 mois.
Conseils pour commencer
-
AuteurMessages
-
14 janvier 2003 à 4h52 #424514
Bonjour tt le monde!! J’aurai aimer pouvoir bénéficier de vos conseil pour commencer gentillement le cross!!! Malgré que mon père n’est pas trop pour ca mais je suis vraiment motivée, mais bon c’est pas parce que je suis une fille que je n’en suis pas capable…!!
Meci d’avance!
14 janvier 2003 à 4h56 #910686salut lauriane,sur quel point tu désir avoir des conseils car c plutot vaste comme question . tu as déja une moto ???
14 janvier 2003 à 5h00 #910687Ben non, justement, je n’ai rien, je pars de zéro!!! Mais il faut que j’âpprenne tout, c’est pour cela que c’est un peu désespérant mais la motivation est là!
Comment vous avez fait vous pour commencer! Sur quels marques, Honda Susuki!?14 janvier 2003 à 5h41 #910688slt Laurianne si veut + de consseille il faut tel a Claude Brasey qui et le responssable et l’incontournable homme pour toutes les question qui te passeront par la tête, de plus il a une ecole de mx sur genève tu habite dans qu’elle canton, Vaud Genève Valais Neuch Jura Berne etc…. contacte moi par mail et je pourrais rellement t’aider @+ et prend courrage.
14 janvier 2003 à 10h52 #910689Moi, je commence par le PW; j’ai l’air ridicule mais j’assume !
15 janvier 2003 à 3h17 #910693Sinon vous avez commencer à quel age le cross!?
15 janvier 2003 à 4h28 #910694ca serai bien que j’ai votre avis…! Merci d’avance
15 janvier 2003 à 5h05 #910695Comme pour beaucoup de choses dans la vie, il n’y a pas d’age pour commencer Laurianne. Donc tu n’est ni trop vieille ni trop jeune. Je pense que la meilleure solution pour toi si tu veuts dépasser le stade d’un simple tour de moto est de t’adresser à un club qui t’encadrera avec fourniture de matériel et conseils adéquats. Si tu n’obtiens pas les renseignements que tu recherches sur ce forum, adresses toi à ta fédération nationale de moto. Voila, bienvenue dans le monde de la moto, bientot tu verras que c’est un sport génial.
15 janvier 2003 à 5h52 #910696moi g commencer a 18 mais comme dis kvalo, y’a pas trop d’age pour commencer, perso je te conseil pour commencer un modèle pas trop réscent mais pas trop vieux quand même sinon tu risque d’avoir des soucis mécanique. je pense qu’un 95,96 peut suffir quitte a le revendre peu de tps après . sinon faudra aussi t’y mettre un minimum en mécanique au trouver quelqu’un susceptible d’entretenir ta bécane car une bécane de cross doit subir un entretien régulier sous peine de vite se transformer en épave . enfin pas de panique, il y a peu j’y connaissais qdale mais on apprend vite si on est motivé … bon courage .
15 janvier 2003 à 8h25 #910697pour moi la meilleur moto pour commencer a 16 ans c’est le 125 ttr (yam) c’est une petit quattre temps qui tire pas trop fort, le problème c’est que les occases sont rares. Sinon on peut toujours commencer sur un pur cross, mais sa peut surprendre au premier virage…
15 janvier 2003 à 8h55 #910698si tu peu commence sur une 125 (pas aussi vieille que paco le di car tora pa mal d’emmerde meca a cause de l’age et pour une fill c pa genial.)moi perso ca va biento faire 1 ans que je roule je v biento avoir 19 ans dc c vrai kil y a pa d’age!!!fait le tour des concessionnaire , et des clubs , discute avec les gens que tu croise dans ces lieux et ils te filleront pas mal de bon tuyauxXx
15 janvier 2003 à 11h00 #910691alors j’ai 16 ans et je n’ai pas beaucoup de moyen financier mais je pense commencer en 125 j’ai pas trop le choix!! J’habite dans le canton de Vaud!!
15 janvier 2003 à 11h19 #910692hey, Greg, tu nous mettras une photo de Vero sur le PW, dans ton album , STP , pour qu’on rigole un peu. ;o)
15 janvier 2003 à 12h00 #910690Les 125 de ces dernières années sont des vélos! même si tu les maltraites à bas régime ça roule quand même!La preuve ma femme avait parié qu’elle roulerait sur une cross (sur chemin uniquement) et bien elle l’a fait sans tomber!!! (j’arrivais + à fermer ma grande gueule béante, sa seule expérience sur 2 roues avait été un tour de mobylette)
Quand je pense en 1980 tu devais sans arrêt tirer sur l’embrayage, c’était pointu à mort! une horreur!16 janvier 2003 à 1h57 #910700Bonjour Lauriane
16 ans c’est aussi l’age auquel Marie à commencer à faire un peu de courses. Si tu veux tu peux lui écrire à :
[email protected]
Ne te prends pas trop la tête, tu sais que tu ne seras championne nationale dès la 1ère année, alors commence tranquillement pour te mettre dans le bain, pour te familiariser avec l’ambiance des terrains et l’organisation que demande la participation ( engagements, deplacements, preparation …) Et surtout essaie de t’entrainer le + possible (n’importe où, mais dès que tu as un peu de temps ) plus tu rouleras et plus tu progresseras vite. Par experience, même avec un petit budget, tu peux te faire plaisir et progresser et pour cela il n’est pas nécessaire d’avoir une moto de l’année. Continue d’en parler au maximum autour de toi et tu trouveras une moto de 4 ou 5 ans qui correspondra à ton budget et ensuite tu la bichonneras, c’est un des secrets L’ENTRETIEN te dis-je..!
On pourra en reparler…quand tu voudras..!
si tu veux va voir les photos de Marie trois ans après ces débuts sur mon album perso « papamary »
Bisous et bon courage PAPAMARY -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.