- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gabi74, le il y a 14 années et 10 mois.
Conseils d’achat enduro.
-
AuteurMessages
-
10 octobre 2011 à 14h49 #390302
Bonjour à tous!
J’ai 19 ans et je souhaite débuter le mx. Etant débutant en la matière, je souhaiterai avoir l’avis de professionnels, du moins de passionnés. Je suis attiré par l’enduro et recherche donc une moto adéquate. Je penche plutot vers un 125. En effet j’ai un petit gabarit (1m77 pour 60kg) et je pense que ça reste amplement suffisant. J’ai fait quelques recherches qui n’ont pas été très fructueuses c’est pour cela que je me permet de poster un message sur ce forum.
Mon budget: 2000€ grand max! (que la moto)
Mes attentes: moto pas trop moche, relativement facile d’entretient. Moto polyvalente (enduro, cross…)
Mes questions: Quelle marque choisir (divers conseils sur l’achat)? Comment choisir (critères de séléction de la moto)? Bref je suis preneur de tous vos conseils. Jusqu’à maintenant je recherchait des bécannes telles que yz, kx ou encore beta rr enduro, cela peut-il convenir (les motos qui sont le plus dans mes prix)? Quels éléments sont à vérifier sur la moto au moment de l’achat?
J’espère avoir posté mon sujet au bon endroit et je m’en excuse par avance si ce n’est pas le cas. Excusez-moi pour le nombre de questions ^^.
Je vous remercie par avance. Amicalement gabi74.
10 octobre 2011 à 19h39 #580374Anonyme
Si tu veux vraiment faire du motocross, il te faut une vraie cross. Prends une 125 YZ ou CR la plus récente possible vu tes moyens. Si elle est homologuée ça peut être un plus pour tâter de l’enduro mais sache que ça va te coûter beaucoup plus cher à l’achat et qu’en plus il y a de bonnes chances que la bécane ait roulé sur la route, ce qui est très mauvais pour ce type d’engin.
A l’achat il y a pleins de trucs à regarder (compression, état général, bruits, roulements, filtre à air, spys de fourche, kit chaine…). Le mieux serait de te faire accompagner par quelqu’un qui s’y connait, il saura détecter le piège rapidement.
10 octobre 2011 à 20h15 #580375salut ,je suis retrouver dans le meme cas ! étant fan de mx mais avec aucune experiance , je me suis tournée vers l’enduro , c’est pas mal pour acquerir les bases !
apres de longue recherche j’ai acheter un 125 gas gas 2temps de 2005 acheter 2800euros . je trouve que c’est une tres bonne machine , fiable et peut couteuse en entretien .
apres pour un enduro faut compter l’assurance en plus !!!donc faut savoir ce que tu veux vraiment , faire du terrain donc un cross ou faire du chemin en "régle" , donc un enduro. apres il y a des gens qui font du chemins en cross !!!
en espérant t’avoir aidé .
11 octobre 2011 à 0h14 #580376Anonyme
Si tu veux vraiment une enduro, KTM est une marque incontournable. Maintenant faut voir l’état de la moto et l’entretien qu’elle a reçu. Par contre en cross avec une enduro, tu seras à la peine sur les gros sauts, car suspensions plus souples.
11 octobre 2011 à 11h46 #580377salut.
Sans hésitation, cherche un WR de yamaha, les 125 étaient des yz homologués. J’en ai un de 1999, mon père me l’avait offert en 2001, franchement c’est de la balle. J’ai roulé en enduro jusqu’en 2007 avec, aujourd’hui je ne fais quasiment que du cross…c’est top. Elle est d’origine, juste à l’ocasion d’une vidange de fourche et amortisseurs, je les ai fait préparés pour garder souplesse en enduro et ne pas talonner en cross. J’ai changé ma plaque phare et mon garde boue arrière pour avoir un montage démontage rapide pour passer de l’enduro au cross (10min chrono) et je me régale. En plus, avec l’échappement d’origine et la transmission d’origine, tu tire un poil long, mais tu ne fais pas énormément de bruit et tu a du couple à bas régime et ça reste explosif en haut, vraiment fun.
17 octobre 2011 à 11h49 #580378Je vous remercie à tous pour vos précieuses info! Je sui sur un coup, une beta rr 125 de 2007 avec 3500 km pour 1700€. Qu’en pensez-vous? Elle a l’air nikel après niveau moteur et tout j’en sais pas plus. Le gars me dit qu’elle est nikel à par les joint spy à faire. La moto a 1an. Je me suis renseigné sur cette fameuse beta et il se dit que c’est une moto peut puissante mais qui a du couple. Elle ne suit pas trop quand on commence à la pousser un peu. est-ce le cas? Je pourrais tout de même me faire plaisir avec non? chemin techniques (dans la limite du résonnable, je suis débutant) ou seulement balades?
merci!
23 octobre 2011 à 11h04 #580379salut je connais pas la 125 rr , c’est un 2 temp ou un 4 temp ? j’ai u un 125 4 temps gas gas et sa manque baucoup de puissance ,j’ai garder la mienne seulement 2 mois si tu aime mettre du gas tu va vite t’ennuyer !!!
23 octobre 2011 à 13h13 #580380Salut! En effet c’est un 125 4tps. Je suis débutant alors pour les débuts ça doit être suffisant mais c’est sur qu’avec le temps et plus d’expérience, ça va être limite.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.