📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Conseil vidange fourche CRF 250 ’05

• Auteur
    vad
    Participant

Bonjour à tous,

J’ai entamé la vidange de la fourche de mon CRF, fourche 2bl cartouches.

Y’a t-il un mod opératoire particulier pour se faire, surtout pour le rajout d’huile. Je n’ai pas le manuel d’atelier Honda d’origine, mais un manuel que j’ai trouvé sur eBay, tout en anglais. J’ai quelque point qui ne me parraisse pas très clair. (peut être du fait de mon faible niveau d’Anglais …)

En terme de niveau huile dans chaque cartouche (fourchette des volumes d’huile) quelqu’un pourrait me les transmettre, et s’il y a des particularités, remplissage de l’une puis l’autre ?  (laquelle ?) Et au niveau de la purge de l’air, s’il y a des choses particulières ?

D’avance merci à vous de vos réponses !

louloumx40
      Participant

Salut,

pour commencer ,sache que le niveau d’huile dans la cartouche interne(celle du haut) ne peut pas varier!elle doit etre ‘pleine’,le surplus d’huile s’ecoulera lors de la purge d’air!Voila comment je procede, en suposant que tu es deja tout vidangé:-je mets 200 ml d’huile dans le bouchon de compression,la tige d’amortissement completement rentrée,et je la retire tout doucement a plusieurs reprises,jusqu’a que le mouvement de haut en bas soit sans ‘trous d’air’ et régulier!-ensuite je remet le bouchon de compression,et je re-compresse la tige d’amortissement,et je la laisse quelques secondes en pression,c’est a ce moment que le surplus d’huile doit s’echapper par les petits trous qui se trouvent en haut,et profite de cette pression sur la tige pour coucher ton ensemble de compression afin que l’huile s’écoule au mieux.

Une fois ceci fait,fait pareil a la deuxieme,et remonte le tout avec le ressort,serre le boulon du bas qui tient l’ensemble,et tu peux proceder au niveau d’huile externe,pour lequel tu doit avoir une fourchette qui se trouve entre 319 ml et 408 ml,ca peut légerement varier selon les motos,valeur standard de 388 ml..

J’espere avoir été clair,c’est pas evident d’expliquer sur un clavier

vad
        Participant

Merci beaucoup Loulou MX, je m’y atèle ce soir, je suivrais scrupuleusement tes indications !

Je te dirais comment ça s’est passé.

Merci de nouveau ! =)

louloumx40
          Participant

Ya pas de quoi!!surtout prends ton temps,travaille sur un espace propre et tout devrait bien se passer!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce