bonjours, étant possesseur d’une 250sx, mon avis est déja que la 250 est la seul a avoir assez de couple pour relancer sans coup d’embrayage et encore il m’arrive de devoir en mettre, donc c’est normal qu’a bas regime elle est du mal elle sont faite pour marcher tout le temps a haut regime. sinon le ressort secondaire de réglage des valves d’échappement se situe sur le côté droit du moteur (côté couvercle d’embrayage) sous le couvercle de la pompe à eau.
—-Avant de démonter pense a bien pencher ta moto (côté gauche env 45°) pour éviter que ton huile de boîte ne s’écoule.—
Tu as 3 choix de réglages possible
– Ressort vert (souple)
– Ressort jaune (standart) monte d’origine
– Ressort rouge(agressif)
Ces ressorts servent à modifier le caractère du moteur via l’ouverture plus ou moins brutale des valves d’échappement.
Cela permet d’adapter au mieux la motricité de la moto en fonction du type de terrain sur lequel on roule et des conditions climatique.
en suite pour avancer ou retarder l’ouverture (se fait seulement avec le ressort jaune et pourquoi, je sais pas…) vous pouvez jouer sur la vis carré doré, desserer l’ouvre a bas regime, serrer a haut regime. ( a faire uniquement en dernier cas !!!) et pensez a désséré en conptant les tour pour pouvoir noré quelque part le reglage de base. pour bien faire brancher un compte tour sur l’allumage, démonté un carter de valve et voyez le regime d’ouverture et de fermeture.
voila j’éspère vous avoir aidé un minimum. ( personellement et ça n’engage que moi, j’ai désséré quart de tours par quart de tour en essayant sur piste a chaque fois jusqu’a etre satisfait).