- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
tomatoine, le il y a 17 années et 10 mois.
conseil prepa culasse crf?
-
AuteurMessages
-
23 octobre 2008 à 10h29 #389063
bonjour a tous j’ai dernierement démonter la culasse de mon 250 crf 08 pour un controle general et j’ai remarqué que le conduit d’échapement était vraiment petit.Pensez vous qu’il y a une raison a sa?J’ai eu l’occasion de voir la culasse d’un 250 kxf 08 et j’ai remarqué la meme chose.Ma question est donc,pensez vous que j’ai quelques chose a gagné en refesant le conduit a des dimensions plus proportionées?
Merci.
23 octobre 2008 à 12h13 #558770Pas si simple .
23 octobre 2008 à 12h51 #558771peut tu aprofondir stp?
23 octobre 2008 à 14h29 #558772Suffit pas d’agrandir les conduits d’échappements , les gaz brulés étant moins volumineux que ceux d’admissions ( regardes les diamétres des soupapes ) il y a une proportion à respecter ; en plus tu risques de perdre en fiabilité. Pour ex , j’ai un pote qui avait une culasse préparée sur un crf 2007 et les guides avaient été réduit , résultats : 4 jeux de soupapes dans la saison . Il s’est commandé une culasse et des soupapes neuves aux US pour 220 € et plus de soucis .
Un conseil , n’y touche pas , il y déja assez de problémes de soupapes sur cette moto , et elle ne marche pas si mal d’origine .
23 octobre 2008 à 18h59 #558773OK je te remercie de ta réponse.C’est vrai que vue comme sa,sa parait logique.Si quelqu’un a un autre avis n’hesitez pas.Merci
23 octobre 2008 à 22h06 #558774Surtout n’agrandit pas les conduits d’echappement et encore moins ceux d’adm sous peinne de perdre beaucoup de couple sans rien gagner en haut. Contente toi de nettoyer avec une fraise le raccordement sieges / culasse et éventuellement de polir les conduits d’echhappement.
23 octobre 2008 à 22h21 #558775+ 1
24 octobre 2008 à 6h50 #558776je pense que déja il faut polir l’échappement (vitesse des gaz) mais aussi l’admission pour la meme raison et plus le travail est bien fait et plus vite les gazs circulent …pour le diametre c’est pareil plus le diametre est petit et plus vite les gaz sortent je toucherais pas au diametre car ça doit augmenter la température de la culasse …
chez bmw j’ai pu voir le travail effectué sur l’admission b’une m3 et tout est pensé pour augmenter la vitesse des gaz …..boite a air pipes culasse etc
je crois aussi que l’on peut augmenter la pression avec un piston haute compression .
déja ça doit faire une différance ….
24 octobre 2008 à 10h58 #558777merci de toutes vos reponses.J’ai déja fait le racordement entre les sieges et la culasse ainsi que le polissage du conduit d’echapement.Je pense que je v suivre vos conseil qui me paraissent plus sage.Mais je continue quand meme de me demander pourquoi sur une culasse qui revient de chez le préparateur(bud;motodef;yosh;pro circuit etc)le conduit est agrandit sans modération?Est ce qu’un piston haute compression et un aac peuvent y etre pour quelques chose?
24 octobre 2008 à 12h23 #558778Certainement , mais il faut que tout soit cohérent , sinon çà ne marche pas et pour çà il y a des pros .
24 octobre 2008 à 20h06 #558779Anonyme
sache qu’il est toujours plus facil de faire sortir des gazs que d’en faire entrés, regarde ta soupape admission qui doit etre beaucoup plus grosse que celle echappement car c’est plus difficile de faire "avaler" des gazs……
après le conduit etre etué pour, je pense surtout a un systeme venturi qui ameliore l’ecoulement des gazs mais j’ai aucune autre idée sur cette modifs…….
a+
25 octobre 2008 à 22h24 #558780Si tu augmentes la section pour que les gaz garde la même vitesse il faut augmenter le débit (piston HC, ligne ech, en surtout diagrames avec l’aac).
Donc si tu ne touche qu’a la culasse tu perdra sur toute la courbe sauf éventuellement a trés haut régime (et encore).Perso sur le CRF j’ai essayé toutes les culasses (04 a 08) et je peut te confirmer que les 07 et 08 marches bien mieux que la 04 qui avait de trés gros conduits…
Concernant les "préparateurs" il ne faut pas géneralisé car faire du copeau et transformer une culasse en gruyére et a la portée de tous le monde. Un vrai préparateur travaille avec un flow bench et enléve parfois de la matiere en en rajoute parfois pour créer des effet venturi. Quand au polissage de l’adm c’est mauvais pour les perfs ( ideal = microbillage pour céer une couche limite), mais un gros conduit poli c’est facile a faire et ça fait beau le client pense en avoir pour son argent…..
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.