📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

conseil pour débuter

• Auteur
    foisse
    Participant

j’en possède une depuis 3 mois. je n’ai pas assez de recul pour te parler fiabilité. En tout cas la partie cycle est très maniable, très stable, bref rassurante. Par contre le moteur est très puissant à mi et haut régime mais manque à mon avis de coffre à bas régime comme sur les yz par exemple. Je préférais le moteur de la yam pour ça, notamment dans les endurances techniques ou beaucoup de passages se font au couple. Sur les parties rapides la kawa est à mon avis largement mieux pour son allonge et sa stabilité. Si ça peut éclairer ta lanterne !

malakian178
      Participant

Moi je dit  » rien ne vos le plaisir que de piloter un 250 2t « . Quand j’ai débuter, j’avais une 300 ktm de 97, un outil de dingue. A chaque fois que j’éffleré la poignée de gaz, c’était le NIRVANA , en bref un coup de pied au cul,mais quelle plaisir. Au début c’est sur il faut trouver le mode d’emplois, mais ça vient vite. Pour ma part je te conseillerai l’ yz avec cadre alu, mais bon chacun ses gouts. A+vive les grosses

garchon
        Participant

salut,
          merci pour vos réponses, ayant lus des bons commentaires ds la presse pour la KX250 2003 et 2005 je pense que s’est pareil pour la 2004 ? ( et je peux l’avoir à un bon prix neuve)
          au niveau de la durée de vie du piston pour vous elle est de combien? (pour un débutant il faut le changer au bout de combien d’heure?)

coco52
          Participant

la 250 kx est une moto tres fiable(comme la plupart des motos) pour le piston si ton niveau est plutot debutant tu peux le changer tout les ans s_i tu tournes un peu plus la poigne change le aux bouts de 6-8 mois

ufo
            Participant

déjà si t’es débutant tu peux changer les segments bien avant de changer le piston. Maintenant à ceux qui disent que commencer avec un 250 ça va dégouter du MX et bah j’ai commencé par ça et je continus avec tjrs autant de ferveur 🙂 avec un 250 2005

garchon
              Participant

ok merci pr vos réponses
                faut etre résonnable au début, sinon par terre
                donc vous pensez que l’achat d’une KX 250 2004 est un bon choix? ( pour 5000€ neuve)

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce