conseil pour 125enduro

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #448634
    endurolove
    Participant

      bonjour j’ai 16 ans et mon permis 125cc en poche. Actuellement j’ai un dtr mais je souhaiterais le vendre et prendre une moto enduro le seul probleme est que j’aurais certainement besoin de la moto pour de petits trajets routiers de 5 a 10 km et je me demande bien si c’est faisable avec une ktm 125 exc ou un autre modele de ce genre ??

      Sinon que prendre comme 125 enduro pour se faire plaisir ??

      merci de vos réponses

      #1106065
      anthometi
      Participant

        c’est pareil pour quand j’ai eu 16 ans j’hésitait et je devais aller comme toi je suppose aller au lycée j ai acheter une 125 kdx d’une dizaine d’année je faisait le championnat de ligue d’enduro et finais devant des mecs avec des yz homologué je changeait les pneus et c’était parti certe c’est mon efficace qu’un kt ou autre mais tu passes partout pour les trajets avec un 125 pour 10 bornes tu peux les faire sur la route mais pas à 90 vers les 60 pour quand meme économiser le moteur mais c’est vrai que c’est pas fais pour ca

        si t’ad d’autre question…

        #1106066
        endurolove
        Participant

          ben est ce que je prends vraiment des risques avec les trajets routiers si je prends une exc ??

          #1106067
          limboandcie
          Participant

            Nan je pense pas que tu prenne de risque surtout si tu ne roiule pas comme un fou …

            en passant je connais quelqu’un qui vend un 125 exc va voir sur le forum de http://www.freenduro.com dans les annonces +++

            #1106068
            geoffrey the seaman
            Participant

              Si tu veux un 125 pas trop pointu mais quand même bien pour commencer je te conseille la husqvarna 125 WRE.

              #1106069
              nowhere
              Participant

                je vend ma 125 exc 2004 , 600km pour 4800€

                #1106070
                endurolove
                Participant

                  ok nowhere t’es d’ou ?? t’as fais des compet’ ac ta KT ?

                  #1106071
                  rom47
                  Participant

                    un enduro peut sans problèmes faire quelques kilomètre sur la route tous les jours par contre,vu que tu vient d’avoir 16ans et le permis 125,tu n’a malheuresement pas le droit d’utiliser tous les 125.Normalement tu est limité à 15cv,c’est un peu juste en enduro.Si tu achète un enduro,vérifie sur la carte grise sous quel type elle est homologuée,je crois que pour toi c’est MTL1 qui est autorisé vis-a-vis de l’assurance.Moi à 16 ans j’avais eu un 125wr yam,mais il était pas homologué sous le bon type,je l’ai appris plus tard mais si je m’était planté,ben j’était pas assuré,par contre j’avais un copain qui roulait KTM,et lui,il me semble que le type d’homologation de sa moto était bon.

                    Enfin,renseigne toi parce que moi, l’assurance à pris l’argent même avec la photocopie du permis par contre quand je leur ait demandé comment j’était assuré 2 ans plus tard,il m’ont dis que j’était en défaut de permis!!!!!!!!(le permis qui correspond pas à la catégorie de la moto.

                    Donc ne te lance pas les yeux fermés dans l’achat d’une machine et renseigne toi bien avant parce que en plus de l’assurance,il peut aussi y avoir des problèmes avec la police et la c’est pas drôle parce qu’ils considèrent que t’as pas le permis donc c’est amende et confiscation du véhicule(je connais personne à qui c’est arrivé mais ce sont les pénalitées encourues)

                    et puis quand t’auras ta machine,amuse toi bien @++

                    #1106072
                    endurolove
                    Participant

                      merci de me le rapeler rom47 ; ) mais j’y pensais justement aussi !! sinon faut que j'”arrive a renvendre mon actuel dtr pour une enduro et surtout convaincre mes parents

                      mais la fraglité du moteur en usage un peu routier m’inquiete vraiment……..

                      #1106073
                      endurolove
                      Participant

                        merci de me le rapeler rom47 ; ) mais j’y pensais justement aussi !! sinon faut que j'”arrive a renvendre mon actuel dtr pour une enduro et surtout convaincre mes parents

                        mais la fraglité du moteur en usage un peu routier m’inquiete vraiment……..

                        #1106074
                        nowhere
                        Participant

                          salut ! non pas de compétition avec la ktm et je vien de sarreguemines ki se trouve en moselle entre metz et strasbourg et si tu veu plus de photos donne moi ton adresse a ++

                          #1106075
                          rom47
                          Participant

                            t’inquiète,un moteur c’est pas si fragile que ça.Moi aussi avant que j’achète la mienne on me disait:un enduro sur la route,surtout pas…

                            T’en fait pas,20 bornes par jours je les aient fait pendant 2 ans pour aller au lycée tous les jours,et j’ai jamais eu le moindre soucis,a part qu’il faut peut etre envisager d’acheter 2 jantes bas de gamme et des pneus supermot’ (ce que je n’ai pas fait) parce que les pneus enduro ça aime pas du tout,mais alors pas du tout la route!!!!

                            #1106076
                            limboandcie
                            Participant

                              piston 2000 KMS + Kit piston neuf , pneu ar neuf (pneu av ok) , kit chaine neuf , plastiques neufs, filtre à air neuf , protèges mains intégrals , chaussettes de fourche , protections de cadre CRD, fourche préparée.

                              Aucun frais à prévoir

                              5300€ , a peine plus de la côte étant donné ce qu’il y a avec.

                              Voila je connais le gars qui vend cette moto !!! Elle n’a pas beaucoup roulé et de nombreuses pieces sont neuves comme tu peus le voir … envois moi un mail à [email protected] si tu est interessé !!! a +++

                              #1106077
                              forcegreen
                              Participant

                                salut, je viens d’acheter une 125 gas gas année 2003 et si tu n’as pas trop le budget pour acheter une katoche c’est franchement pas mal : environ 4000 € suivant l’état et les accessoires.

                                En ce qui concerne la route, tu peux en faire mais sans la poussée, tu y vas au couple, puis attention à la tenue de route parce que les pneus enduro n’aime pas sa !

                                #1106078
                                nowhere
                                Participant

                                  salut ! javai une 125 CRM et C dla vrai merde !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.