📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Conseil pneus

• Auteur
    l3sc0uzdu57
    Participant

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais l’avis de quelques connaisseurs pour choisir mes nouveaux pneus. Mon pneu arrière est entrain de rendre l’âme (paix à son âme) et il faut donc que j’en achète un nouveau. Le soucis c’est que je roule habituellement sur un terrain soit très dur soit trè mou (sable). Du coup je ne sais pas quel type de pneu prendre. J’ai peur de prendre un mixte mou et de l’arracher en deux tour sur le terrain dur ou un mixte dur qui me fait vraiment la misère sur sable. Et acheter les deux est assez chère.

Quelle serait la meilleure solution niveau longévité (et confort de pilotage même si c’est plus secondaire étant donné mon budget serré) ?

Merci d’avance et bon ride à vous 😉

wachocrf
      Participant

pirelli scorpion mx extra , c’est un mixte . ce trin de pneu t’ira trés bien !

l3sc0uzdu57
        Participant

Donc tu me conseilleraais un mixte dur si je comprends bien ? Merci beaucoup

Le prix du pirelli à l’air raisonnable et il a l’air bien. Encore merci ! 🙂

c2moto
          Participant

Salut, Le Michelin Ac10 est pas mal, C’est une pneu enduro, à voir…

l3sc0uzdu57
            Participant

Il a l’air correct, même si en michelin il y a le starcross mh3 qui a l’air top (mais chère !)

Tant que j’y suis,est-ce que rouler avec un pneu en mauvaise état est positif en entrainement ? (j’ai entendu dire que ça augmente la difficulté ce qui est logique, mais aussi que ça fait prendre de bonnes habitudes .. Info ou intox ?)

vivelepakistan
              Participant

non très mauvais

suspat
                Participant

il faut toujours rouler en condition de course donc toujours avec du bon matos avec diffèrent réglages de suspension selon les terrain ou le terrain sur la journée

les reglages du matin son pas forcement bon l’apres midi changement de la piste ou de la texture humide ou plus sec

wachocrf
                  Participant

ce que tu dis est vrai . mais tu croi vraiment que a notre niveau , on va changé de pneu suivant le temps et reglé les suspension et carbu toute la journée ! lol , moi je roule toujours avec les meme pneu qu’il y est de la boue ou que le terrain soit dur et mes suspension je vide l’air et c’est tout . et mes chrono sont les memes ^^

lafleche2609
                    Participant

michelin aC10 est top sinon pirelie sont bien aussi moi je prend sa et quand c’est gras je dégonfle un peu l’idéal est d’avoir 2 jantes avec du mou est du dur mais pas tous le monde a les moyen

l3sc0uzdu57
                      Participant

Très bien, merci de l’info. J’aimerais avoir plusieurs type de pneu, voire deux roues arrières, mais malheureusement le mx est un sport chère.

Plusieurs personnes me parlent du AC 10 de michelin, dont C2moto et Lafleche2609, donc je pense me tourner vers ce dernier. Que pouvez vous m’en dire ? Longévité, adhérance, etc 

Merci d’avance et bon ride à tous !

suspat
                        Participant

rire tous les team reve d’un pilote comme toi enfin c’est toi qui voit bon chrono quand meme 

raahan
                          Participant

le pirelli mx xtra est un pneu a carcasse dure,il accroche tres mal sur terrain beton et decroche brutalement;c’est un bon pneu d’entrainement pas cher mais qui a ses defauts.Il me semble que tu devrais prendre un pneu qui convient au sol dur quitte a mouliner un peu plus dans le sable(geomax 71 ou un mixte michelin mh3,M12)

l3sc0uzdu57
                            Participant

Merci raahan d’avoir prit le temps de me répondre. J’ai pensé au michelin mh3 effectivement, mais vu le prix je vais certainement me tourner vers du ac10.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce