- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
amlodipine, le il y a 5 années et 11 mois.
Conseil bottes legeres
-
AuteurMessages
-
9 octobre 2016 à 2h55 #504016
Salut,
je souhaite acheter une nouvelle paire de bottes, je roule avec des tech10 de 2011 ou 2012 que je trouve quand meme lourdes, meme si ce sont de bonnes bottes tres securisantes..
les tech10 actuelles sont elles plus legeres?
et par rapport aux tech7 ? ( vu qu’elles n’ont pas de chaussons elles pourraient etre plus legeres..?!)
d’autres modeles a conseiller?
Merci. A+
9 octobre 2016 à 10h26 #1524601Je roule en Tech 10 depuis des lustres, je pense que TOUT est plus léger, lol…
Leur poids est quand même leur principal défaut.
9 octobre 2016 à 11h38 #1524614Je roule en Sidi crossfire.
Pas specialement légères mais une fois que tu as les pieds sur les reposes pieds, tu sens plus le poids.
Après quand tu fais 3 fois le tour du paddock pour aller boire des binouzes chez les potes, c’est sur que là tu commences à sentir le poids 😉
9 octobre 2016 à 12h01 #1524617je vous b***se tous , je roulais en scott genius ;-)) plus serieusement , j’ai aussi eu des tech 10 et c’est vrai que cétait pas leger ! mais sur la longueur d’une manche de mx c’est négligeable et elle etait vraiment confort ! de ma ( toute) petite recherche sur google , par rapport aux tech 10 , les seven ont l’air plus bien plus légére sans sacrifier au confort . si tu est afficionado ( moi par exemple je fait du kart et je regarde a peine les autres marques car j’aime simplement rouler en A-stars ) de la marque et que tu veux plus leger c’est la meilleure solution .
.
je dois avouer que les gaerne me font bien de l’effet mais j’ai jamais tester !
9 octobre 2016 à 12h19 #1524625Je trouve les 7 vraiment pas assez rigides pour mes vieilles chevilles.
Vraiment confort, manifestement, par contre…
9 octobre 2016 à 17h55 #1524646Oui Kafka afficionado aussi, je pense que celle qui conviendrait c la tech7 , juste peur d’etre decu par le model par rapport au tech10 qui a l’articulation au talon et les chaussons. Les tech7 ne sont pas articulees non?
9 octobre 2016 à 20h25 #1524656Une fois que tu as goûté aux bottes articulées, difficile de revenir en arrière je pense.
Et si en plus tu fais de l’enduro où tu es amené à marcher dans du relief, là impossible de revenir en arrière
9 octobre 2016 à 20h43 #1524660pedrodinis a écrit :Oui Kafka afficionado aussi, je pense que celle qui conviendrait c la tech7 , juste peur d’etre decu par le model par rapport au tech10 qui a l’articulation au talon et les chaussons. Les tech7 ne sont pas articulees non?
mais c’est pour quel utilisation ? plus enduro ou cross ? cross je supose car les tech 10 en enduro c’est vrai , c’est un poil ( trop) lourd , pas de souci la dessus , mais en cross ça passe sans probleme ! on les porte pas 8H d’affilé . par contre au niveau articulation quand tu regarde la video du site A-stars ça a pas l’air si mal que ça , non ? du moins visuellement c’est kif-kif . des avis d’utilisateur serait encore mieux . car je supose que tout les pilotes roulent pas en tech 10 ^^
9 octobre 2016 à 22h05 #1524667No je roule dans le sable essentiellement.
oui ca a l’air kif kif au niveau du style, apres si ya une telle différence de prix avec la tech10 c qu’il doit y avoir une raison 🙂
9 octobre 2016 à 22h28 #1524668la différence viens quasi uniquement du chausson ! juste par curiosité j’ai regarder le prix quand ils sont vendu séparement , c’est limite indécent ^^ en fonction des shops c’est presque 150 euros ! une fois retirer le prix du chausson tu peux expliquer la différence par le placement marketing du produit sur le secteur HdG . parce qu’en verité les 2 produit doivent pas etre si diférent a fabriquer , mais je suis pas a l’abris de me tromper .
11 octobre 2016 à 9h32 #1524741mac yavel a écrit :j’avais HT des jett en super promo .
Sûr? Pépal ou CB?
11 octobre 2016 à 17h24 #1524730pour ma fille qui roule en TTR et qui veut du leger aux pieds, j’avais HT des jett en super promo sur 3 as et c’était effectivement bcp bcp plus leger que mes tech10.
je ne sais pas pourquoi j’ai voulu racheter des sidi cette année, et au final, je les ai revendu tres vite pour reprendre des tech, 10, je me sens mieux proteger avec.
23 septembre 2020 à 8h38 #1647140Bonjour, je vais change de bottes, et j’ai toujours un problème avec non pas là tailles des ieps mais du mollet, entre la genouillère et le dit mollet très rare sont les bottes que je peux fermer, avez déjà eu ce genre de problèmes ? Si vous n’avez pas des jambes de grives quelles bottes avez vous ? Merci
23 septembre 2020 à 8h42 #1647141Les Sidi Crossfire sont réglables au niveau du mollet. Je ne sais pas si d’autres marques ont cette option.
23 septembre 2020 à 10h31 #1647147Les Gaerne SG12 ont également un réglage à ce niveau.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.