Conseil bottes legeres

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #504016
    pedrodinis
    Participant

      Salut,

      je souhaite acheter une nouvelle paire de bottes, je roule avec des tech10 de 2011 ou 2012 que je trouve quand meme lourdes, meme si ce sont de bonnes bottes tres securisantes..

      les tech10 actuelles sont elles plus legeres?

      et par rapport aux tech7 ? ( vu qu’elles n’ont pas de chaussons elles pourraient etre plus legeres..?!)

      d’autres modeles a conseiller?

      Merci. A+

      #1524601
      Gator
      Participant

        Je roule en Tech 10 depuis des lustres, je pense que TOUT est plus léger, lol…

        Leur poids est quand même leur principal défaut.

        #1524614
        jazz 375
        Participant

          Je roule en Sidi crossfire. 

          Pas specialement légères mais une fois que tu as les pieds sur les reposes pieds, tu sens plus le poids. 

          Après quand tu fais 3 fois  le tour du paddock pour aller boire des binouzes chez les potes, c’est sur que là tu commences à sentir le poids 😉 

          #1524617
          kafka
          Participant

            je vous b***se tous , je roulais en scott genius ;-)) plus serieusement , j’ai aussi eu des tech 10 et c’est vrai que cétait pas leger ! mais sur la longueur d’une manche de mx c’est négligeable et elle etait vraiment confort !  de ma ( toute) petite recherche sur google , par rapport aux tech 10 , les seven ont l’air plus bien plus légére sans sacrifier au confort . si tu est afficionado ( moi par exemple je fait du kart et je regarde a peine les autres marques car j’aime simplement rouler en A-stars )  de la marque et que tu veux plus leger c’est la meilleure solution . 

            .

            je dois avouer que les gaerne me font bien de l’effet mais j’ai jamais tester ! 

            #1524625
            Gator
            Participant

              Je trouve les 7 vraiment pas assez rigides pour mes vieilles chevilles.

              Vraiment confort, manifestement, par contre…

              #1524646
              pedrodinis
              Participant

                Oui Kafka afficionado aussi, je pense que celle qui conviendrait c la tech7 , juste peur d’etre decu par le model par rapport au tech10 qui a l’articulation au talon et les chaussons. Les tech7 ne sont pas articulees non?

                #1524656
                jazz 375
                Participant

                  Une fois que tu as goûté aux bottes articulées, difficile de revenir en arrière je pense. 

                  Et si en plus tu fais de l’enduro où tu es amené à marcher dans du relief, là impossible de revenir en arrière 

                  #1524660
                  kafka
                  Participant
                    pedrodinis a écrit :

                    Oui Kafka afficionado aussi, je pense que celle qui conviendrait c la tech7 , juste peur d’etre decu par le model par rapport au tech10 qui a l’articulation au talon et les chaussons. Les tech7 ne sont pas articulees non?

                    mais c’est pour quel utilisation ? plus enduro ou cross ? cross je supose car les tech 10 en enduro c’est vrai , c’est un poil ( trop) lourd , pas de souci la dessus , mais en cross ça passe sans probleme ! on les porte pas 8H d’affilé . par contre au niveau articulation quand tu regarde la video du site A-stars ça a pas l’air si mal que ça , non ? du moins visuellement c’est kif-kif . des avis d’utilisateur serait encore mieux . car je supose que tout les pilotes roulent pas en tech 10 ^^

                    #1524667
                    pedrodinis
                    Participant

                      No je roule dans le sable essentiellement.

                      oui ca a l’air kif kif au niveau du style, apres si ya une telle différence de prix avec la tech10 c qu’il doit y avoir une raison 🙂

                      #1524668
                      kafka
                      Participant

                        la différence viens quasi uniquement du chausson ! juste par curiosité j’ai regarder le prix quand ils sont vendu séparement , c’est limite indécent ^^ en fonction des shops c’est presque 150 euros ! une fois retirer le prix du chausson tu peux expliquer la différence par le placement marketing du produit sur le secteur HdG . parce qu’en verité les 2 produit doivent pas etre si diférent a fabriquer , mais je suis pas a l’abris de me tromper . 

                        #1524741
                        Gator
                        Participant
                          mac yavel a écrit :

                          j’avais HT des jett en super promo .

                          Sûr? Pépal ou CB?

                          #1524730
                          mac yavel
                          Participant

                            pour ma fille qui roule en TTR et qui veut du leger aux pieds, j’avais HT des jett en super promo sur 3 as et c’était effectivement bcp bcp plus leger que mes tech10.

                            je ne sais pas pourquoi j’ai voulu racheter des sidi cette année, et au final, je les ai revendu tres vite pour reprendre des tech, 10, je me sens mieux proteger avec.

                            #1647140
                            ow51
                            Participant

                              Bonjour, je vais change de bottes, et j’ai toujours un problème avec non pas là tailles des ieps mais du mollet, entre la genouillère et le dit mollet très rare sont les bottes que je peux fermer, avez déjà eu ce genre de problèmes ? Si vous n’avez pas des jambes de grives quelles bottes avez vous ? Merci 

                              #1647141
                              amlodipine
                              Participant

                                Les Sidi Crossfire sont réglables au niveau du mollet. Je ne sais pas si d’autres marques ont cette option. 

                                #1647147
                                Gator
                                Participant

                                  Les Gaerne SG12 ont également un réglage à ce niveau.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.