Conseil achat 4tps

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #434963
    blanco
    Participant

      Mon frère veut passer au 4tps, mais m’occupant de ses motos jusqu’a présent, je connais pas trop le monde des 4 pattes, périodicité pistons/soupapes/distri etc.

      Pouvez vous m’éclairer un peu ? Des marques à éviter,  à conseiller, etc

       

       

       

      #983085
      gas76
      Participant

        Je pense qu’il n’y a pas de mauvaise machine a l’heure actuelle ! ça viens plus de l’entretien que tu y feras ! ou si tu achetes une occase ça depend du gars qui l’a eu souvent des grosses surprises en 4 T car les motos font une saison completes s’en etre ouverte vu le cout d’entretien et la difficulté d’ouverture ( car tu n’as pas qu’un piston et une pochette de joint c’est aussi un controle soupape, chaine distrib etc…) puis revendu 1 an apres dans l’état mais l’apparence ne fait pas tout… j’ai un amis qui sait bien fait avoir comme ça !

        maintenant pour repondre a ta question je pense qu’il y a 3 marques qui sortent du lot en 4 temps : 1 HONDA ( mais les pièces d’origines restent chères ) / 2 KAWASAKI/ 3 SUZUKI (même si l’on en voit pas trés souvent)

        c’est un de ces 3 choix que je prendrais si je retourne en 4 temps mais le 2 temps reste  plus abordable pour moi.

        KTM est trés bien mais je préférais le moteur avant 2007 car leur systeme a demarreur c’est super et revolutionnaire mais y’en a plus d’un qui sont restés sur la ligne de départ ou prevois une batterie d’avance !

        YAMAHA je ne connais pas la nouvelle qui a l’air mieux fini que l’ancienne mais je trouve que ça en a perdu en fiabilité (je parle du modele avant 2010 car la nouvelle parait mieux abouti)

        Voila ça reste mon avis d’autres personnes te diront peux etre le contraire maintenant j’ai possédé 2 KTM une 2006 occase impeccable  et une 2008 neuve 4 temps avec des déboires dont un mauvais demarrage, 1 Honda 4 Temps 2007 neuve rien a dire, 1 Yamaha neuve 2006 avec beaucoup de soucis !

        #983086
        riderhonda
        Participant

          moi je te conseil un crf

          t’entendra des gens qui te dirons, "non ils ont des probleme de soupape c’est becane"

          moi sa fais plus d’un an que je les, j’en suis ravi, 0 souci

          un bon entretiens et ca roule.

          c’est maniable, bonne parti cycle, niveau moteur c’est correct,

          sa marche bien

          voila

           

          #983087
          gros loulou
          Participant

            Pour mémoire, c’est Yam qui a développé les 4T…

            Mon 450 YZF va faire son 4ème Touquet, soit sa 20ème course de sable et c’est du béton (idem avec les 3 autres avant)…

            #983088
            foxfranck
            Participant

              Slt cela fait plusieurs années que mon fils roule sur une YAM 250 YZF, jamais de problèmes particuliers a par les pièces d usure comme les plaquettes ou autres, je pense que ceux qui ont des problèmes sur leurs motos vien plus de l entretien que d autre chose. Après dire que telle ou telle marque est la meilleur je suis pas devin pour te le dire. A toi de voir pour faire ton choix.

               

               

               

              #983089
              huskyman
              Participant

                suzuki rmz, y en a beaucoup qui roule avec sa (en suisse), c’est pas chère et fiable. Pièce dispo rapidement. La fourche est un peu dur d’origne mais sa se régle.

                moi je connais la 450 je sais pas quel cylindré tu veux.

                c’est 60 h la grosse révision et toute les 4 h vidanges et filtre à huile. Bon sa dépend de ton niveau et de comment tu maltraite ta machine aussi.

                j’ai eu ktm aussi et a part quelques bricole et roulement de vilo (sur les 2004-2005 problème connu).

                crf évite la 2009 sinon c’est une bonne base.

                yzf c’est un peu mou je trouve et j’ai un copain mécano qui en a cassé pas mal.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.