Connaître les années des motos de cross

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Connaître les années des motos de cross

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #463571
    www.khyks.com
    Participant

      Bonjour,

      J’ai écrit un article qui explique comment reconnaître l’année de la plupart des motos de cross à partir du numéro de châssis. L’article est disponible sur notre site

      #1190611
      jazz 375
      Participant

        enfin un truc utile sur ce forum 😉

        #1190612
        geoffrey the seaman
        Participant

          Un jour je suis tombé par hasard sur un site qui recensé toutes les motos de cross de chaque année par photos, chose bien utile pour les reconnaitre. Je ne connais pas l’adresse mais si quelqu’un la connait j’aimerai l’avoir. Merci

          #1190613
          jazz 375
          Participant
            #1190614
            www.khyks.com
            Participant

              Oui c’est un super site. Le problème, c’est qu’un kit déco et des plastiques se changent souvent; la meilleure manière de reconnaître l’année reste de donc de se fier au numéro de châssis.

              #1190615
              jazz 375
              Participant

                J’utilise le Guide Vert pour situer les motos entre 75 et 85 car à cette période il y a eu énormément d’évolutions techniques.

                Mais d’accord avec toi concernant les motos récentes pour lesquelles il n’est pas toujours évident de deviner le millésime après un changement de kit déco.

                Les 2 approches sont donc complémentaires en fonction de l’age de la moto

                #1190616
                gunsho
                Participant

                  Bravo pour le site et la page pour connaître l’année de la moto, bien utile.

                  Vous devriez par contre prendre vos photos de moto sur un fond plus neutre, elle ressortirait nettement mieux. L’aspect “destroy” du mur ne les met pas en valeur.

                  Pour l’anecdocte, une fois un client me demande un garde boue de 250 KX 1998. Il revient peu de temps aprés en me disant que cela ne monte pas. On vérifie ensemble ses numéros de cadre, la moto était une 250 KX de 1987 !

                  #1190617
                  geoffrey the seaman
                  Participant

                    Merci pour le lien, en fait j’avais dans l’idée de me faire un kit déco inspiré d’une moto d’une vingtaine d’année. Pourquoi pas une YZF réplica 1981 comme moi!

                    #1190618
                    www.khyks.com
                    Participant

                      Merci pour bikepics je viens de decouvrir

                      #1190619
                      www.khyks.com
                      Participant

                        Une YZF réplica 81, ca peut déchirer!

                        #1190620
                        matmx27
                        Participant

                          KHYKS= méfiance

                          je parle en connaissance de cause si vous achetez renseigné vous bien sur les motos qu’ils ont à vendre.

                          #1190621
                          tractozor
                          Participant

                            un up, pour le droit de réponse à l’accusation.

                            un up, pour chuiadonf, qui n’a jamais voulu me croire sur l’année de SA moto.

                            Allez Fabrice, vas vite faire un tour sur le site. ;o)

                            #1190622
                            Anonyme

                              avant 2000 ,2 tps

                              aprés 2000, 4tps!

                              j’ai bon ?

                              #1190623
                              loostz
                              Participant

                                bah personnellement, j’ ai acheter ma moto a khyks, je n’est rien eu a reprocher au moto que j’ ai pu voir la bas. le vendeur a qui j’ ai eu affaire est mm plutot simpas.

                                #1190624
                                pierre60
                                Participant

                                  Y’a aussi le site http://www.amignycross.com à la rubrique mxstory, on y trouve ttes les story des motos de cross

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.