📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Compteur horaire Oppama

• Auteur
    mxfranck
    Participant

Salut, j’ai installé un compteur horaire oppama ( détection d’impulsion ) sur mon CRF 250 mais celui-ci ne se déclenche pas. Le manuel indique qu’il suffit d’enrouler le cable du compteur quelques fois autour du cable de bougie, mais cela ne fonctionne pas. J’ai essayé différents branchements notamment sur les cables de l’allumage au niveau du cadre et au niveeau du CDI mais rien à faire, il ne se déclenche pas ni au ralenti ni en roulant. Quelqu’un a-t-il un idée ou rencontrer le même problème ? Merci d’avance. Franck

ludo271
      Participant

met le fil entre l anti parasite et la bougie sa doit fonctionné

dcrouzel
        Participant

enroules le comme çà :

roofy666
          Participant

salut sur les crf le fil qui arrive a l’antiparasite est en basse tension et les compteurs horaires ne marchent qu’avec la haute tension il faut donc enrouler le fil en dessous de la colerette en caoutchouc située sur l’antiparasite cette partie est en haute tension puisque la bobine d’allumage est intégrée en partie haute de l’antiparasite fait un essai et dis moi si ça marche pour savoir si j’ai pas dis de conneries a+

mxfranck
            Participant

Salut, et d’abord merci pour vos réponses. Je commence à croire que ce compteur déconne vraiment car je n’arrive pas à le faire fonctionner. J’ai essayé en branchant comme sur la photo mais il ne se déclenche toujours pas ! Je n’ai pu faire le test qu’au ralenti car impossible de rouler compte tenu des conditions météo ces derniers jours ( neige et pluie ) mais bon même au ralenti ca doit se déclencher. Pour ce qui est de la solution de mettre le fil entre la bougie et l’anti parasite, l’anti parasite ne se connecte plus correctement , donc risque de coupure …..?? Si d’autres idées je suis preneur sinon retour magasin !   Merci d’avance  Franck

honda forever78
              Participant

insistes tu bien ? tu laisse ton moteur tourné combien de temp car parfois quand il se mette en route pour la premiere sa mets qu elle que minute le dernier que j ai allumé ma fait cet fausse peur et il a fini par demarré

dcrouzel
                Participant

il y a un petit symbole sur l’écran ( sablier ) regardes s’il clignote lorsque tu as démarré car il est fixe moteur arrété .

Anonyme
                    mxfranck
                    Participant

Salut, bon j’ai opté pour la solution "retour à l’expéditeur". Je vais en prendre un autre ( d’une autre marque ) et on verra à ce moment là! Encore merci pour votre aide ! A+ Franck

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce