📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Compatibilité KAYABA 01M avec amortisseur

• Auteur
    mattsuzuki
    Participant

Bonjour,

Je voulais savoir tout simplement si l’huile de fourche KAYABA 01M était compatible pour un amortisseur.

Je possède une YAMAHA 450 YZF 2013 avec fourche KAYABA, est je doit faire la vidange (fin de rodage) et changer les ressorts car je fais 65Kg tout équipé.

Donc si vous pouvez me renseigner au sujet de l’huile.

Merci d’avance.

racingconcept
      Participant

Salut,

LA KYB 01 ne convient absolument pas pour l’amortisseur!

C’est uniquement pour la fourche et rien d’autre. L’amortisseur c’est de la K2C chez KYB.

Quant à ton ressort, sais tu ce que tu vas installer? As tu pris des mesures pour valider tes réglages? Si non, vas sur mon site, http://www.racingconcept.fr, onglet" suspensions", tu trouveras de la doc à télécharger. C’est gratuit et très utile.

Sportivement,

Emmanuel

Racing Concept

mattsuzuki
        Participant

Bonjour Emmanuel,

Merci pour ces infos, je suis content de voir que des personnes aiment faire part ded leurs connaissances.

Pour les ressorts je vais mettre des origines KAYABA en 4.4N/mm pour la fourche et 52N/mm pour l’amortisseur, comme je disait c’était principalement pour faire du sable mais les courses de terre dans notre région ont pas mal de sauts qui receptionnent trés fort donc je pense que ces ressorts seront bien.

Maintenant si tu as des réglages types pour ce type d’application qui pourrait me servir de base de départ ce serait cool de m’en faire partager (peut être plus en MP si tu ne veux pasdonner d’infos).

Merci à toi et bon courage!

dcrouzel
          Participant

les origines sont  des 4.6 et 56  comme sur la 2012 ?

mattsuzuki
            Participant

D’origine,

il y a du 4.6N/mm pour les fourches que ce soit EUROPE ou USA par contre pour l’amortisseur c’est du 54N/mm pour l’EUROPE et 56N/mm pour les USA

dcrouzel
              Participant

ok , c’est aussi ce qu’il y avait sur les 2010 / 2011 pour la fourche,  56 pour l’amortisseur . et 54  pour la 2012

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce