bonjour a tous a amis biker ….
juste un pti post pour avoir votre avi concernant la 250 yzf 2006 , j’ai reçu la mienne il y a 15 jours , je suis vraiment déçu, ça fait 3 ans que je roule avec des yzf , et cette année je suis déçu !!
la moto aurait du etre toute nouvelle , plus maniable , meilleur moteur , ….
et bien rien du tou … , juste un peu plus maniable , mais rien a envier a une crf ou kxf , rmz … , sinon coté moteur ,il est très coupleu mais très inéficasse .. la plage de régime est vraiment courte , je n’arrète pas de changer de rapport …. aucune allonge !! des la moindre portion de terrain en ligne droite , il faut passer la 4 voir la 5 !! a chaque reception de saut il faut rétrograder de 1 voir 2 rapport , c’est galère …
la 2005 allongait + …
conclusion : yamaha n’est plus se que c’était ! avant yam était une référence … moto pas chère et au top !!
en 2006 , c’est la moto la plus chère avec ktm … et c’est loin d’etre la meilleur moto !
** de + quelques frais sont a prévoir !! vu la gueule des radiateur de la 2006 , prévoir des protège radiateur avant la 1ère sortie ( 100 euros), mais encore …. changé la chaine qui est vraiment merdic ( 60 euros ) , changer le disque de frein avant a moin d’avoir des bras vraiment costeau pour tirer sur le levier ( 150 euros) , mettre une ligne d’échapement pour gagner en allonge ( 500 euros) maintenant vous pouvez roulez et vous faire plaisir en toute tranquilité
7990 + 100 + 60 +150 +500 = 8800 euros… grrrr faites comment moi , faites des heures supplementaires …
je pense que certaine personne ne seront pas d’accord avec moi , mais je soutiens mon avi , le prix ne cesse d’augmenter mais certainement pas la qualité…
je compte sur vous pour lacher vos commentaires …
( mon jugement est fait d’après l’essai de d’autre models 2006 )
bon gaz a tous