📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

comment sortir mes roulements ds moyeu talon??

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

salut a tous!

donc je cherche a changer mes roulement de roue avant!

j ai fait bon nombre de choses sur mes motos!

mais jamais changer mes roulements de roue!

je cherche donc a connaitre la technique pour extraire les roulements sans abimer quoi que ce soit!

presse? marto… ho non? clips quelque part? bagues a changer a chaques changements de roue?

merci de vos infos.

je préscise que j ai un moyeu talon de 5ans! ( je ne sais pas si ca change grand chose, mais vaut mieux le présciser! )

domdom58
      Participant

Bonjour tu chauffe ton moyeu en alu avec un décapeur thermique ou un seche cheveu (c’est plus long)et comme l’alu n’a pas le meme point de fusion que ton roulement en acier celui ci va sortir tout seul.(au pire tu prends une douille du diametre du roulement et tu tapes doucement)

Pour remonter le neuf, tu le mets au congel 1 ou 2h tu chauffe ton moyeu et le roulement rentrera tout seul.

nicox

ok ta réponse me parrait pas mal du tout!

mais mon moyeu ne risque rien ac la chauffe?

tout le monde s y prend de cette facon? ou y a t il d autres manieres?

merci pour vos infos!

++ et bon gazzzz

niko

nicox

j oubliais,

ce tube en feraille dans lequel rentre l axe de roue, il devient quoi par rapport aux roulement, car pour le moment il est fixe…

et je n ose tapper dessus car le moins je me sert de mon martos pour ma moto et le mieux je me porte, mais quand il faut il faut!

merci

niko

Anonyme

tu prend un tournevis tu decale legerement le tube centrale moi je pren une ralonge avec une douille qui passe dans ton roulement et tu tappe doucement avec un marteaux en tournan petit a petit pour pas que ton roulement ce mette de travers apres tu pren une douille du diametre exterieur de ton  roulement pour le remetre dans le moyeux san oublier de remetre le tube centrale et moi j’ai jamais chauffer mes moyeux et j’ai des pote mecano qui mon montrer la premiere fois et ils font comme ca aussi 

domdom58
              Participant

Le tube dont tu parles n’est qu’une entretoise,elle ne tient rien ,c’est juste pour guider ton axe de roue.

D’ailleurs selon les modèles et les années les diametres peuvent changer,tu peut donc avoir de roues avec moyeu talon pour honda de 1999  et les adaptées pour honda de 2006 par exemple,il n’y a juste qu ‘a changer cette entretoise.Quand tu revendras ta moto remets les roues d’origines et tes excel-talon s’adapteront sur ta prochaine bécane

A+

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce