📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

comment reparer 1 amortisseur de 85 yz

• Auteur
    alexis33
    Participant

salut a tous

j’aimerais savoir comment si prendre pour refaire un amortisseur de 85 yz

je voudrais connaitre s’il faut de l’outillage tres specifique et bien sur toutes les precautions a prendre

je sait qu’il existe des pro pour ça mais j’adore la mecanique et je voudrais avoir la possibilité de le faire moi méme

j’ai deja pratiquement tout fait sur un 85 mais la je seche et surtout je ne veut pas faire n’importe quoi

alors qui peut m’aider ?

mx199

Tu dois sûrement pouvoir le faire tois-même mais n’oublie pas que tu dois le recharger en azote…

😉

alexis33
        Participant

merci pour ta recommandation mx199

mais je voudrais en savoir un peut +,surtout sur la façon de le demonter

alexis33
          Participant

je reviens pour mon amortisseur

personne ne sait ou c’est un secret defense

sportivement

steff
            Participant

salut

pour le reconditionnement de ton amortisseur ,va sur ce site:reparationcrossenduro.wifeo.com et appelle le boss il te refait ton amortisseur pour 60euros avec les joints, huile et pression azote

tu peut lui envoyer par la poste il ne fait pas payer les frais de retour ,tu auras juste a payer les reparations +l’envoi en colissimo(10euros)

j’ai fait faire le mien(250cr) et il m’a prit 80euros pour :tous les joints,huile,pression azote,et la coupelle a l’interieur sur la tige chromé,mon concessionnaire honda me demander 120euros

alexis33
              Participant

merci steff pour ta reponse,mais le but rechercher n’est pas de le faire faire,mais de le faire moi meme

alexis33

djeyz250
                Participant

salut je l’ai fais sur un cr 250 de 2002 c’est un peu chaud mais largement faisable si tu bricole bien pour ma part je suis hyper metodieux donc demontage netoyage apres tu pose tout a plat sur un drap , prend ton guide d’entretien car sans ca c’est pas la peine , faudrait aussi savoir quel sont tes soucis sur l’amorto histoire de ne pas demonter pour rien !!!! pour le demontage tu aura besoin de plusieur outil speciau moi perso je me les suis fabriquer apres tu demonte regarde bien les sens sur pour les clapet et fait attention car ils sont tous different meme si ca ne se voit pas a l’oeil le mieu et de les poser tous ensemble dans ton sens de demontage tu repere tes pieces defectueuses et hop direction yamaha land pour ta commande , pour l’azote te prend pas la tete tu va dans un moto expert ou meme chez yam ils en ont faut just la bonne quantité d’ou l’interet du manuel !!!! pas evident de t’expliquer ca part mail mais si t’a besoin envoi u message dans ma boite mail et je te recontact!!!

voila en esperant t’avoir aider un peu !!!

djé

donkeyjim
                  Participant
                    djeyz250
                    Participant

c’est pas simple ton truc surtout qu’il veut le faire lui meme apparement !!!

alexis33
                      Participant

merci pour les reponses mais je ne sait toujours pas comment le demonter

en fait je ne sait comment faire pour enlever le joint spi du corps je pense qu’il faut 1 outil special mais lequel

sur le bouquin d’atelier il y as tout en vue eclatée sauf l’amortisseur

qu’e"st ce que tu en pense djeyz250?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce