Comment remonter le volant magnétique d’un 250 CRF 2012?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto Comment remonter le volant magnétique d’un 250 CRF 2012?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #399955
    hallscar
    Participant

      Salut,

       

      J’ai démonté mon volant magnétique sur mon 250CRF. Je souhaiterai savoir qu’elle est la meilleure procédure pour le remonter?? peut on se prendre sur la vis qui sert au calage de la distribution sur l’autre côté du vilebrequin (celle avec le pignon repéré pour le calage) sans risque de déserrer cette vis?

       

      @+

      #639343
      wachocrf
      Participant

        sa sert a rien de le serrer comme un fou …

        tu met le volant a sa place , tu met du frein filet sur le filetage du vilo et tu met l’ecrou en le sérant normalement . si ta une clé a choque tu met un coup mais c’est a evité quand meme

        #639344
        hallscar
        Participant

           Je serre l’écrou a la clé dynamometrique au couple.spécifié par Honda (64n.m)… impossible de serrer sans bloquer le vilebrequin.

          #639345
          wachocrf
          Participant

            a ba oui c’est sur , il te faut un bloc piston normalement . si tu la pas , tu peu mettre une vitesse a la moto avec un collegue a toi dessus qui freine de l’arriere en plus , et ca fera l’affaire . parcontre 6.4 kg c’est enorme quand meme.

            au pire sert le au maximum que tu peu avec du frein filet et tu sera tranquile .

            #639346
            laurent1165
            Participant

              FREIN FILET !!!

              Jamais de la vie , même pas du bleu !!!

              #639347
              dcrouzel
              Participant

                c’est clair !!!!!!

                #639348
                hallscar
                Participant

                  Je me suis fabriqué un outil qui bloque le volant d’allumage (4 vis M12 qui viennent se prendre dans les perçages de 12mm du volant). Comme ca aucun effort appliqué sur le vilebrequin.

                   

                  aufait, pourquoi par de frein filet?

                  #639349
                  hallscar
                  Participant

                     Salut,

                    Petit avis : en remontant le volant, je vois que le gicleur de graissage de vilrebrequin est très légèrement enfoncé (0,7mm), cela est normal? j’ai soufflé avec ma bouche dedans et l’air passe bien. j’ai démonté le vilbrequin sans forcer sur ce gicleur.

                     

                    https://img88.imageshack.us/i/img20120814154737.jpg

                    https://img694.imageshack.us/i/img20120814154748.jpg

                     

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Content de te revoir!

                  Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                  Récupérez votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.