Comment reduisez vous vos photos??

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #438910
    green demon
    Participant

      Je voudrais savoir comment vous reduisez les photos a 200ko quand elles font 2,20Mo car il m’est impossible de mettre des photos sur le site. Merci.

      #1013372
      pef
      Participant

        Il te sert a quoi tu n’as pas d’etoile ?

        : 0))))

        #1013373
        pef
        Participant

          Tu a d’autre forum dans ta vie ? tu n’est pas un mec fidele ?

          c’est peu etre pour ca que val a remplacer ton etoile par des tomates…

          :0)))))))

          #1013374
          wango
          Participant

            euh…il avait déjà dit merci par avance. 🙂

            sinon il y a un truc tout simple que j’ai appris -oserais-je le dire ?- de Kékos:

            sur windows tu cliques en bas à gauche sur “tous les programmes” puis sur “accessoires” e tpuis sur “paint” qui est un petit logiciel de retouche généralement compris avec Windows.

            une fois sur paint, tu vas chercher ton image puis tu cliques sur en haut sur “image” puis sur “etirer/incliner”.

            dans la fenetre qui s’ouvre, sur “étirement horizontal” et “vertical” tu mets le pourcentage de réduction que tu veux.

            moi pour des photos prises en 7 Mo je réduis en général de 40%.

            tu sauvegardes ton image retouchée avec un nouveau nom en cliquant sur “fichier” puis “enregistrer sous…” et hop le tour est joué.

            ne me remercie pas, c’est déjà fait.

            😉

            #1013375
            chevrain77
            Participant

              Tu fais une recherche google pour ” PhotoScapeSetup_V3.0.exe ” tu télécharges el là ! tu as la totale ( gratuit et performant ) c’est bien simple , j’ai délaissé Photoshop pour ce programe ( surtout la qualité des filtres qui redonne vie et couleurs à des photos ratées ! bref , un must pour zéro Euros !!!

              #1013376
              green demon
              Participant

                Je vous remercie tous pr vos reponse en homage a certain commentaires lol, et si je ne l’ai pas fait plus tot c’etait parce que je n’etait pas encore venu voir les reponses… Donc merci.

                #1013377
                ikone
                Participant

                  Autre solution : Dans le pack Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint…etc) il y a un logiciel qui se nomme “Microsoft Office Picture Manager”.

                  Ce logiciel est très pratique car il permet de retoucher (agrandissement, réduction, pivotement…etc) plusieurs photos en même temps, il suffit de faire une sélection avant.

                  #1013378
                  choum
                  Participant

                    photo resize magic, réduction par lot, gratuit efficace et très simple

                    #1013379
                    crossman0069
                    Participant

                      N’oublier pas le format de compression pour atteindre les 200 ko sans trop de perte de qualité.

                      Les format BMP, TIFF, ou Targa, faut oublier, essayer de compresser en Jpeg, qui est le plus adapter pour des photos couleurs, sinon pour des dessin ou des icones ou ya pas des couleurs très poussé, preferez le .GIF.

                      Sinon pour les image en niveau de gris, le format PNG est très bien aussi, mais en régle general le Jpeg fonctionne bien pour un poids resonnable.

                      #1013380
                      wango
                      Participant

                        yes! je viens juste de découvrir ce programme aujourd’hui.

                        ça marche!

                        #1013381
                        Prems
                        Participant

                          Moi, je prends des petits ciseaux, ou alors un cutter avec une règle plate…

                          Pour mes photos numériques, j’utilise Irfanview, tu peux en réduire 500 d’un coup en très peu de temps, c’est mieux qu’en passant par Paint.

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Content de te revoir!

                        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                        Récupérez votre mot de passe

                        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.