- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
martin, le il y a 1 année et 4 mois.
Comment progresser en motocross
-
AuteurMessages
-
17 octobre 2024 à 19h02 #1768702
Tonton Ricky, philosophe de référence, qui se pose un peu là dans le MX avec Nietzche Payton délivrait ses recettes infaillibles pour gagner.
Il y avait le incontournable « partir devant, pas tomber… »
Et d’un seul coup d’un seul, maintenant tu sais tout, yapuka.
Il avait aussi dit, mais un peu moins souvent… Get lucky : go training.
Si tu jaspine pas le britton, mais totalement sur la même bonne longueur d’onde:
Comments ?
17 octobre 2024 à 22h13 #1768705un circuit de “week-end warriors” où les pilotes sont assis dans les trous, au milieu de selle dans les virages…
Alors moi j’ai surtout connu des circuits de week-end warriors où les pilotes sont assis dans des fauteuils de camping pliants, dans le parc…
😄
18 octobre 2024 à 12h04 #1768710Off season…
18 octobre 2024 à 14h00 #1768711A noter que c’était aussi une approche dont on avait discuté ici… et là je vous parle réellement d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître…du temps des sages et plus si rigolades et affinités, de la confrérie de la propulsion interne et sonorités associées.
La Logan du MX chère à Speedwell & Cie, ou l’essentiel n’était pas le flacon, mais la possibilité de pratiquer, pratiquer…et donc de s’améliorer.
18 octobre 2024 à 14h20 #1768713On rencontre exactement la même chose en musique;-)
18 octobre 2024 à 15h21 #1768714J’ai roulé pendant des décennies en enduro avec un pote comme moi, sans aucun talent naturel pour la moto, qui a pratiqué, pratiqué, pratiqué et n’a jamais progressé un poil, faute de méthode et de rigueur…
J’ai passé des heures, en hiver, à faire, outre de la côte et du bourbier, des 8 entre deux pneus, accélération, freinage, virage à gauche, accélération, freinage, virage à droite, il me disait « c’est chiant », et il avait bien raison…
Chiant, mais utile.
Il y a d’ailleurs moins chiant et encore plus utile: tracer un micro circuit en étoile, même principe mais moins monotone et on peut faire des branches inégales pour varier les distances d’accélération et l’angle des virages, de la courbe à l’épingle…
Quelques années plus tard, il était toujours entre 60 et 75e quand il finissait, là où à force de sueur, j’ai fini par être deux fois champion de ligue…
Un jour, il a laissé tomber.Et s’est mis à la basse avec une assiduité que je ne lui avais jamais connu, se tapant des heures d’exercices au métronome, descente de gamme, montée de gamme, largement aussi chiants que de faire des 8. C’est devenu un très bon bassiste.
Surprenant, hein…
😄
#richararézon
Juste un détail à propos des préparations et des pièces « kivonbien »: il m’est arrivé d’essayer des motos neuves de potes qui étaient d’effroyables tréteaux. J’ai particulièrement en tête une 350 Husky qui était un atroce bout de bois qui en prime, guidonnait grave. Le collègue m’avait dit « Fais un tour avec, je trouve qu’elle va pas bien, je suis déçu ».
Je reviens, je demande « Heu, mais t’as ouvert le bouquin de 300 pages qu’on te file avec la moto au chapître des réglages de base des suspensions? » « Rhawééééé, non, c’est hyper chiant! »…
Bon, ben…
Ca valait déjà un billet de 10000, l’austro-suédoise, à l’époque, moi, ça m’aurait donné envie de feuilleter le bouquin, mais bon…
18 octobre 2024 à 15h33 #1768716Visiblement plus doué pour la musique que pour l’enduro;-)
A propos du réglage des suspensions … ben ouai, faut parfois chercher à comprendre comment ça marche.
Pour finir, la méthode est tout aussi importante que la somme de travail. D’où l’importance de se rapprocher de personnes compétentes.
18 octobre 2024 à 18h09 #1768724» D’où l’importance de se rapprocher de personnes compétentes. »
Voilà pourquoi Bénistant s’est rapproché de Demaria !
18 octobre 2024 à 18h12 #1768726D’où l’importance de se rapprocher de personnes compétentes.
Comme mon idole, Yannig Kernvella.
18 octobre 2024 à 18h17 #1768727A propos du réglage des suspensions … ben ouai, faut parfois chercher à comprendre comment ça marche.
Pffff, tu parles, les WP sont parties chez Porte sans même que leur proprio ait seulement fait la précontrainte ou touché un clic, avec pour tout brief « C’est trop dur »…
Heureusement, le gars sait ce qu’il fait…
18 octobre 2024 à 18h36 #1768728Sinon, tant que j’avais de l’argent à cramer, j’ai acheté des lignes Akra.
Je vous garantis pas que j’allais plus vite pour ça, ni que mes 500 en avaient vraiment besoin, mais je peux témoigner que j’adorais avoir une ligne Akra.
🤣
Je me souviens de mon premier « unboxing » il y a plus de 20 ans… Je me suis dit « Ce truc devrait être exposé dans un musée d’art moderne »…
29 mars 2025 à 11h51 #1775463Un marronnier qui ressort.
Evidemment, entre les mains de PP ça a tjrs l’air plus facile…
Entre une des 4 Japonaises, outils ciselés et aboutis, élitistes et versatiles, capable de convenir à fond à 2% des utilisateurs et à 98% sur un mode plus loisir, mais à quel prix… et cette moto…
Ou est le juste milieu ? le cout à l’entretien ? la qualité des matériaux ?
A la fin, il s’agit plus ou moins de les détruire quelque part, alors autant minimiser l’investissement ?
Quand à l’idée en plus de lui mettre un réducteur de bruit parce que de tt façon il y a déjà trop de puissance, cà me plaît bien pour garder des voisins compréhensifs… des avis ?
29 mars 2025 à 12h53 #1775464Aucun vu que je ne connais personne qui roule avec ça 🤷♂️
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.