📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

comment font les pilotes usine?

• Auteur
    djackartha
    Participant

oui comment font les gros team pour les problemes de soupapes sur les crf 

j ecoute toutes les proposition, sachant que je ne serai jamais un top pilote vu que je roule au championnat de guadeloupe, je veux juste que ma moto marche sur le long terme. 

bon si un top team a la solution jsuis ok tant que cela me coute pas les deux bras …après c est comme meme plus dure de piloter ! 

merci d avance a+

tony2
      Participant

j’ai deja entendu parler de changer les sieges de soupapes d’origine par des sieges en cuivre berylium pour ne plus avoir de problemes de jeu.

veteran_543553
        Participant

Si tu nous disais exactement quel problème tu as ,aves les soupapes, nous pourrions peut ètre te donner des conseils en fonction  de chacune de nos expériences

Après 4  250 CRF , j’ai compris que neuves ,elles fonctionnent nickel environ 50 heures , et  alors,il faut changer le piston , et  aussi les 2 soupapes d’admission .Et ça repart pour autant.

D’ou l’intérèt de connaitre le nombre d’heures de fonctionnement précis , lorsque l’on achate une occase . Beaucoup plus important que d’avoir des moyeux talon ou ligne pro circuit.

En ce qui concerne le bruit métalique quand tu kick sur un 250 CRF  , c’est  complètement normal (mais pas très élagant c’est vrai), car c’est la came de décompression.Mais quand le moteur marche,tu ne l’entends plus.

juju121
          Participant

tu peux aussi les passer en acier

djackartha
            Participant

merci por ta reponce

j ai entendu cela aussi mais qui a les competences pour me faire ca ici en guadeloupe et puis ok mais qui vends cette piece.

djackartha
              Participant

oui c vrai que je m emballe un peu vite j ai pas encore oser faire moi meme le controle du jeu alors j vais attendre encore 15 jrs que mon meca me dise ce qu il en est reellement avec un peu de chance c est juste le jeu a refaire.sinon j ai acheter la moto avec soit disant le piston neuf et j ai rouler un dixaines d heures depuis.

djackartha
                Participant

ok merci j ai entendu ca aussi mais la question c changer les 4 ou juste l admin et du coup peut on mettre 2 soup acier a l admin et titane a l echap?

lademonte
                  Participant

ne mais pas des aciers la moto n avance plus c est flagrant

veteran_543553
                    Participant

Le controle du jeu aux soupapes , va surement montrer qu’il n’y a plus le bon jeu de 12/100 à une ou aux 2 soupapes d’admission , qui fait que la moto ne démarre plus et qu’elle n’a plus de compote.

L’expérience montre que seules les soupapes d’admission se creusent sur 50 heures. Elles sont de plus grand diamètre et la portée sur la culasse est de faible surface . Les soupapes d’échappement ne sont donc pas à changer dans ce cas , seulement si le jeu a diminué d’une manière importante , par exemple inférieur à 20/100.

L’avantage avec les soupapes en titane , plus légères , donnent à la moto une bonne réponse , et avec elles , les sieges de soupapes sur la culasse ne s’usent pas .

Donc si le diagnostic se confirme , change tes deux soupapes d’admission (pour des origines chez honda) et tu seras tranquille pour 2010.

C’est dommage je te l’aurais fait ,nous allons justement en  vacances en Guadeloupe début Janvier .

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce