Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › comment on fait dans les woops?
j’aimerai que quelqu’un m’explique comment vous négociez les woops, parce que moi ça veut pas. Instinctivement, je met un grand coup de frein avant, j’appréhende de passer par devant…
merci 😀
non c’est plutot qu’est ce que les woops vont faire de toi?
Alors a un stage cross-up, devant mon appréhension, Fred Vialle m’avait donné ce conseil:
"Allé bordel, t’arrive fond de 2 tu passes la 3 avant et pis voilà".
Bon ça m’a pas aidé et j’ai jamais réussis à dribbler des whoops. Mais c’était un conseil de pro…
J’ai fais pas mal de stage de sx … et dans les whoops …. on ma conseillé de commencé en double double ensuite tu fais triple pour les 3 premiers …… puis aprés tu fais triple mais en tapant de la roue arriere sur la 2 ….. et tu aura de plus en plus de vitesse ….. ensuite tu reproduit les 3 premieres le plus souvent posible dans la section ……. et petit à petit sa va dribler ……..
ou lire mx mag, ca sert a quoi que pichon se décarcasse!
Le plus mieu dans tous les cas ….. c’est de faire un stage !!!!
Prck quoi qu’on te dises ici ou dans mx mag ……. faut pas rever … tu vas pas arriver devant les whoops et mettre à block juste prck tu la lus ou on te la dis !!!!!
bien serrer la moto entre les jambes , tiré sur le guidon et poussé sur les calles pieds(dozé tout de méme sinon tu fini sur le cul ) et gaz …
le tout est que la roue avant saute de téte en téte la roue arriere va toute seule …
sa marchera pas du premier coup mais tu dois le sentir comme sa …
CR51
C’est un bon exercice de maitrise de la moto. Debout, en arrière, il faut éviter les gros coups de gaz (si tu veux dribbler) et accélérer progressivement le plus droit possible.
Si tu les crains vraiment il te faut trouver un endroit avec des whoops de taille réduite, apprendre à passer sur la crête des bosses et après en essayer de plus gros, progressivement. Moi j’ai fait comme ça. Par contre, à un moment ou un autre, vu la difficulté du truc, tu vas forcément manger de la terre 🙂 C’est la rançon de la technique.
mdr
bon ben vendredi aprèm, c’est woops pendant 2h, va bien falloir que ça passe, c’est quand même plus court d’aller tout droit que de les éviter…
durcir ta détente exagérément fourche et amorto,et surtout fait 2 2 avant, pour dribbler rentre en 3 ou 4em avec une 125 ou 250 4t good luck!!
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