📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Comment dursir mon amortisseur de mon 125 yz 2006 ?

  • Auteur
    Messages
  • #486750
    poussel299
    Participant

      Bonjour , mon amortisseur es tros moue quand je m’assoie dessus cetais pour savoir comment le dursir ? merci ps : c un 125 yz de 2006

      #1341076
      carlovitch1
      Participant

         En supposant que l’amortisseur ait été vidangé et rechargé en gaz récemment, tu as le réglage de précharge de ressort (le gros écrou crénelé qui tend le ressort de l’amorto) que tu peux serrer un peu plus (réglage correct de précharge 100-110mm – différence de hauteur entre la moto sur la béquille et la moto avec le pilote dessus).

        Si la précharge est bonne tu peux serrer un peu la détente (vis en bas de l’amortisseur, procéder 2 crans par 2 crans car avec un mauvais réglage il peut t’arriver des bricoles…).

        Si tu n’as jamais réglé toi-même tes suspensions, je te suggère avant de toucher à quoi que ce soit de te faire aider par quelqu’un qui sait dans ton entourage.

         

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      <none>

      Annonce