📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

comment démonter ma colonne de direction URGENT

• Auteur
    eldiablojaune
    Participant

Boujours,j’aimerais savoir pourquoi ma colonne de direction craque,et s’ile faut la démonter j’aimerais qu’on m’esplique comment faire.

Merci beaucoup.

david87
      Participant

peut etre parce que les roullement sont mort .

pour la demonter il faut deviser ton guidon , puis l’ecrou au centre , deviser ensuite le T de fourche superrieur l’enlever et deviser l’ecrou au centre puis tu sort la fourche …

eldiablojaune
        Participant

merci a toi ;je vai voir si je la démonte car j’ai une compète a la fin du moi.

Anonyme

Pour éviter de te faire ch…, enlève d’abord les batons de fouche avant de desserrer l’écrou de direction, c’est plus léger quand ça tombe…

vad
            Participant

Je dirais tu dessères ton écroue de colonne de direction, tu descends tes tubes de fourches, et tu y vas au maillet sur l’axe de la colonne une fois que tu as enlever ton "T" supérieur.

Si ça crac, c’est des saloperies dans les roulements, ou la colonne qui a été serrée trop fort et tes roulements ont pris.

Si ça bloque, c’est peut-être que tes roulement ont grippé dans leurs sièges. Si ça sort pas, faudra une presse.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce