📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Comment choisir les bon ressorts de suspension ? (YZ 125 09)

• Auteur
    frofmx
    Participant

salut tout le monde,

je fais de nouveau appels a vous car j’ai besoins de conseils.

j’envisage de changer mes ressorts de suspensions car ceux d’origine sont trop mou (apparament préconisés jusqu’a 75kg max et j’en fait 10 de plus !)

ma question est : comment choisir ses ressorts ? car sur le manuel il y a bien plusieurs référense de ressorts plus dur, mais rien n’est précisé (poidsdu pilote correspondant) donc je suis un peu perdu, pareil chez le concess’ sur l’ordi il y a aucune precision…

donc moi je fait un petit 85kg et donc je cherche les ressorts qui vont bien pour mon poids voial si quelqun peut me donner la bonne ref merci

ktm2008
      Participant

T’as essayé de modifier d’abord l’hydraulique en faisant un nouveau setting ?

On peut également jouer sur la visco, attention, il faut pas un grd changement !

On peut jouer sur la quantité  d’huile( 2 cm maxi ) ça va jouer surtout sur la dernière partie fourche enfoncee

C"est quoi tn pb, la fourche talonne ? Moi je toucherais aux ressorts qu’en dernier recourt ! …

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce