comment changer piston crf 450

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #461357
    juju54
    Participant

       Bonjour à tous je voudrais remplacer mon piston, distri, etc… Mais je n’ai jamais ouvert un 4 temps es-ce que quelqu’un pourrait me donner plus d’info, détails pour changer tout sa! Je vous remerci et espère avoir des réponses PS: Je n’ai pas la revue technique et impossible de la trouver sur le net!  

      #1175406
      carlovitch1
      Participant

        Je ne sais pas si le manuel est dispo gratos sur le net quelque part mais il est au moins en vente ici https://www.servicerepairmanualonline.com/4760/honda-crf450r-crf450x-crf450-crf-450-manual/

        Sinon la procédure est assez simple mais longue: tu vires selle, réservoir, les radiateurs (après avoir vidangé le liquide), le pot, tu vidanges l’huile et tu enlèves le carter d’embrayage. Là tu dois avoir accès au cache culbuteur que tu enlèves. Si tu n’as pas de manuel repère bien comment est calée la distri. Puis tu sors la chaine de distri (je te recommande de changer la chaîne pendant que tu y es et de vérifier l’état des divers tendeurs et glissières maintenant que c’est ouvert) et tu peux démonter culasse et cylindre et changer le piston, remontage dans l’ordre inverse avec joints et pièces d’usure neufs.

        Si tu ne l’as jamais fait et que tu le sens pas, fais toi aider par un pote mécano ou fais le faire par un pro sinon risque de gros dégâts bien coûteux.   

        #1175407
        juju54
        Participant

           Ok merci mais se qui me freine c’est pour les repères de la distribution et aussi au cas ou "le réglage soupapes" je vais éssayé de le faire avec mon frère et  aussi je dois commander le piston mais comment être sur que c’est la bonne taille pour le cilindre? 

          #1175408
          juju54
          Participant

             HELP ?

            #1175409
            carlovitch1
            Participant

              Les repères de calage de la distri, tu regardes où ils sont avant de virer la chaîne (photos si nécessaire) ou tu les as dans le manuel. Le jeu aux soupapes est également indiqué dans le manuel.

              Concernant le piston, il est recommandé de ne le commander qu’après démontage, une fois que tu as mesuré les cotes et le jeu.

               

               

              #1175410
              juju54
              Participant

                 ok je vais faire sa et merci!

                #1175411
                dcrouzel
                Participant

                  donnes ton mail que je t’envoie un tuto .

                  #1175412
                  juju54
                  Participant

                     Ok merci voici mon e-mail: [email protected]

                    #1175413
                    anto1206
                    Participant
                      #1175414
                      juju54
                      Participant

                         Super merci et en plus en français 🙂

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Content de te revoir!

                      Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                      Récupérez votre mot de passe

                      Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.