comment calmer une 250 yz

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #456835
    exc08
    Participant

      voila

      je trouve ma 250 yz de 2006 trop violente elle repond vraiment direct limite c est desagreable

      j aurais aimé la calmé un poil

      merci de m eclairer

      #1149113
      Anonyme

        salut,

        sache que dans les 250 2t, la yam est la plus facile a piloter et surtout la plus douce au niveau moteur (moteur vraiment lineaire voire même un petit manque de puissance a haut regime pour une 250 2t donc la moins brutale de toutes).

        sinon tu peux changer le gicleur, monter un ou plusieurs crans de l’aiguille dans le carbu, mettre un couronne plus petite a l’arriere, mettre un pot d’origine si un autre montré sur ta machine, etc (ou bien tu passes sur une enduro 250 2t donc moins brutale ou une 250 4t pour avoir une moto qui ne tire pas sur les bras comme la 250 2t).

        #1149114
        exc08
        Participant

          j ai deja essayer une 250 cr de 2005 je la trouve moins violente beaucoup plus douce

          #1149115
          titi58
          Participant

             il est vrai qu’en général les yam sont plus facile a "métriser"  le truc c’est qu’elles ont plus de coffre a bas régime! ça pars direct!!!  moi je te conseille de changer de couronne mettre une plus petite moi c’est çe que j’ai fait et elle est moins brutale et j’ai plus d’allonge! apres c’est sur tout dépend de ce qu’il ya de monté sur ta bécane!  bon gazzzzz!!!!!!!!!

            ps: ou alors tu bloque ta valve lol!!!

            #1149116
            neven1985
            Participant

              moi j ai aussi une 250 yz et je la trouve pas assez puissante en comparaison a la 250 sx de mon frere qui est limite intenable  

              #1149117
              pef_re3d
              Participant

                tu peux essayer de mettre un deuxieme joint d’embase au niveau du cylindre, je crois que normalement ca les calme , sinon demande a un concessionaire

                #1149118
                exc08
                Participant

                  en reglant le carbu sa peut jouer ou pas

                  si je bouge d un cran

                  #1149119
                  exc08
                  Participant

                    up

                    #1149120
                    leroidumx
                    Participant

                      monte l’aiguille d’1 cran, +2/3 points gicleur de ralenti, 1 dent de moins  à la couronne et un joint d’embase plus epais que l’origine ( ou joint d’origine + 1 joint de la moitie à celui d’origine) !!!

                      laisse le pot d’origine et surtout pas de silencieux plus court!

                      avec ca, elle devrait presque avoir le même comportement qu’une enduro

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.