📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

comment « calmer » un 250 2T

• Auteur
    tony2
    Participant

Salut a tous,

Apres avoir roulé en 250 4T quelques saisons, j’ai décider de reprendre un 250 2T (RM) , malheureusement pour moi, cette moto  demande une condition physique irreprochable que je n’ai pas!!

alors il y a t’il la possibilité de calmer le moulbif!! pour info la moto est entierement d’origine

rmxride14
      Participant

tu peux rajouter un joint d’embase en plus… ça réduira la course de ta bielle et permettra d’adoucir quelque peu ton moulin.

Sportivement, Fabien

http://www.favelracing.kingeshop.com

mad
        Participant

le plus simple je pense, c’est une dent de plus devant.

wachocrf
          Participant

bien vu MAD , tu met une dent de plus au pignon desorti de boite et au moins 3 dents en moins sur ta couronne ( mininmum!!! )

et aprés gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

riderhonda
            Participant

jaime bien se poste

un 250 2t un vrai cheval de course

non mais oui la solution peux etre au niveau de ton kit chaine

apres le nombre de dents je sais pas trop

rmxride14
              Participant

J’ai roulé sur des 250 RM 2T durant 4 années en ligue et en national, le RM est le 250 2T le plus exploitable du marché…

Tu peu en effet jouer avec ta transmission… ajouter une dents à ton pignon devant… (ce qui equivaut à trois de moins dérriere).

Cependant, par expérience, je te conseil vivement la modif cité ci dessus au sujet du joint d’embasse…

Mes motos etaient equipées de lignes d’echappement DEP, boite à clapets Vforce3, culasse DL, cylindre retouché…. et paradoxalement j’effectuer cette modif pour assouplir le moteur sur certains regimes…

mankawaboy
                Participant

j’ai un 250 yz 2009.d’origine je suis en 14*50.je viens de monter une couronne de 49 et je compte mettre un 2ème joint d’embase.ça plus une ligne fmf(fatty factory+power core 2) ça devrait etre pas mal.y aura plus qu’à affiner la carbu!

yoann06
                  Participant

Petite question, pourquoi y mettre des pièces type ligne etc….. si c’est pour clamer la bête?

Sinon oui le joint d’embase est une bonne solution. Toucher la transmission risque de modifier la plage d’utilisation plus que de baisser la puissance.

raahan
                    Participant

Il y a quelques années j’avais acheté un 250yz 2005 d’occase avec ligne PC et une couronne de 49.La ligne PC donnait plus de coffre a bas regime mais la couronne de 49 ça calmait la bete mais j’avais du mal a sortir des virages courts et encore plus dans le mou.J’etais presq oblgé de faire lecher l’embrayage…

rmxride14
                      Participant

Les elements dit "racing" ne font pas simplement donner de la puissance en plus….

parfois, ils sont bien moins performants que les elements d’origines sur certaines plages d’utilisations .

le joint d’embasse plus epais, sert à décomprimer quelque peu ton moulin… il en résulte un rapport volumétrique different et cela procure un gain de couple et de souplesse à bas régime et non pas de puissance….

En gros ça evite de te peter les bras en sorti de virage … et ça peut te permettre de bien meilleur départ.

rmxride14
                        Participant

le joint d’embasse ne reduit pas la course de la bielle, et d’ailleur la bielle non plus…

J’ai fais une erreur dans le post précédent, je voulais parler du "rapport volumétrique".

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce