Comment brider ktm 50 pro LC ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #474076
    rgz
    Participant

      Bonjour à tous,

      Savez-vous quel est le meilleur moyen pour brider une ktm 50 PRO LC ?

      Plus exactement, je cherche à adoucir le coup de pied au cul que se prend mon gamin dès le l’embrayage colle. Je voudrais beaucoup plus de progressivité à l’accel, car autant il gère bien la moto à vive allure, autant il a beaucoup de mal à ne pas s’en mettre une à la réaccel sur l’angle….

      D’avance merci de vos conseils.

      #1254206
      joujou
      Participant

        il te faut changer l’ampilage des rondelles de l’embrayage au lieu de partir a 9000t elle partiras a 4500t bon par contre elle seras un peu mole au demarage mais la puissance seras plus progressive;

        @+ joujou

        #1254207
        tomatoine
        Participant

          Pour adoucir la bête, il faut déposer le carter d (en couchant la machine, pas besoin de vidanger). Ensuite il faut déposer la cloche d’embrayage (un écrou a dévisser avec clé a chocs puis extracteur a bricoler avec deux vis et un fer plat).Apres il faut déposer les trois vis positionnées a 120 degrés sur lequelles sont placées les ressorts (empilage de rondelles bellevile + rondelles de précharge).Pour légerement adoucir l’engin enlever 1 des rondelles les + épaisse sur chacune des vis. Pour vraiment calmer l’engin, commander les ressorts du 50 adventure (modèle basique a air) et mettre les ressorts helicoidaux a la place des bellevilles. En complement tu peux déposer l’embout du silencieux et mettre une fine rondelle de diametre interieur 12 (genre clapet d’amorto) au bout du tube de fuite avant de remonter le tout.

          #1254208
          rgz
          Participant

            Merci pour vos réponses…

            Bon tomatoine tes explications détaillées sentent le vécu 😉

            Le fait de retirer une rondelle, ça calme si peu que ça pour que tu conseilles sinon de passer carrément aux ressorts ?

            On peut retirer encore une rondelle supplémentaire pour calmer la bête ou bien ça ne fait rien et tu préconises directement le passage aux ressorts ?

            #1254209
            bestpv
            Participant

              Il faut retirer une rondelle plate,mais pas plus car apres l’embrayage va décrocher en charge. Pour avoir une meilleur progressivite,il faut en plus modifié l’empilage tout en restant proche de la longeur totale des rondelles d’origine (un peu plus de 16 mm de mémoire). Pour cela il faut regrouper les rondelles opposées par 2 au lieu de par groupe de 4.

              Enfin dernier point, il faut augmenter le gicleur de ralenti d’au moins 2 ou 4 points. Voila ensuite avec l’experience,tu peux modifier l’empilage des rondelles en fonction du terrrain (boue ou sec) ou de l’évolution du pilote. Le plus dur est de retirer l’embrayage monté sur cone. Donc concevoir un extracteur/choc costaud.

              #1254210
              rgz
              Participant

                Merci bestpv pour ces précisions complémentaires…

                Par contre je suis un peu inquiet quant à la fabrication de l’extracteur, je suis pas super équipé…

                #1254211
                tomatoine
                Participant

                  Si ton fils a déja quelques heures de roulage dans les pattes le simple fait d’enlever une rondelle suffira ( plus l’embrayage colle un peu au ralenti et donc risque important de calage intenpestif).

                  Si ton fils débute et qu’il s’agit de sa premiere machine il vaut mieu investir dans les trois resssort qui rendront la machine aussi facile qu’un PW (avec plus d’allonge mais autant de facilité).

                  Concernant la carb personnellement je trouve les réglage d’origine parfait (jouer sur la vis de richesse qui sur ce carbu a beacoup d’influance).Ces remarques sont valables pour des modéles 2002 et 2004 (les seuls qui soient passé entre mes mains..).

                  PS: pour l’extracteur ne t’inquiète pas trop tu verras qu’il est facile a réaliser il ne faut pas un gros effort pour l’extraction (cone avec un angle assez ouvert et petit diamétre).

                  Bonne chance.

                  #1254212
                  rgz
                  Participant

                    Ce n’est pas sa première machine, mais avant il avait une trial bien plus maniable et légère…(cf http://www.noe.gutierrez.a3w.fr)

                    Il se débrouille pas mal avec la katé le problème c’est qu’à cette période les terrains sont plutôt détrempés et c’est clair que dans la boue il a encore du mal à gérer cette arrivée brutale de la puissance sur la LC.

                    Afin de ne pas brûler d’étapes, et le laisser déjà gérer le poids et la taille imposante de la moto (en rapport à sa petite taille), j’ai commandé les ressorts de l’adventure.

                    Même si ce n’est que pour quelques roulages, on pourra y aller progressivement.

                    Ca se trouve cet été je ferai un post du genre “Comment gagner des cv sur une LC ? ” :))

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Content de te revoir!

                  Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                  Récupérez votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.