📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

COMMENT BIEN MONTEE LE RAYONNAGE D UNE ROUE

• Auteur
    yzf913
    Participant

SLT VOILA J AI 2 ROUE COMPLETE A RAYONNAIS J AI LES CERCLE NEUF RAYON NEUF ET MOYEU NEUF ET COMMENT BIEN FAIRE LE RAYONNAGE SI QUELQU UN PEUT M EXPLIQUER DE A a z merci

mat a mat
      Participant

bonsoir, je suis désolé de te dire que si tu n’asjamais fait un rayonnage, c’est pas la peine d’essayer. tu vas rayer la jante, tordre les rayons et franchement avant d’en faire une de moto je m’en suis tapé une bonne trentaine de vélo ( obligatoire pour bien comprendre les differentes façon de croiser les rayons et surtout de bien ressentir les choses pour le réglage final. Saut, voile, alignement sont des bases essentielles pour monter correctement une roue. Ne pas oublier les contraintes de cette partie de la moto sur des sauts et autres impact très violent. la sécurité directe du pilote est en jeu….je sais, je fais un peu rabat joie, mais c’est mon humble avis de mecano moto.

a toi de voir. et n’oubli pas de les retendre des ta premiére sortie….Si mes souvenirs sont bons il faut compter 1h30 de mo chez un pro par roue.

a+

http://www.piecesmotoverte.com

chrosso
        Participant

voila comment je fais :

1)suffit  de prendre modele sur une autre roue pour croiser les rayons comme il faut  

2)tu mets tous les rayons sans les serrés puis quand il y sont tous tu serre un tous peu t’y peu que ca se tiennent quand meme

3)tu te fais un petit chassis ou ta roue peut tourner sur son axe et ou tu met deux tiges en face du cercle: une sur le coté pour le voile et une en face pour le saut de la roue ,

4) tu serre progressivement tes rayons petit a petit en faisant tourner ta roue pour serrer tous les rayons mais tu serre pas cela comme un ecrou faut que tu serre tres tres progressivement tout le tour de la roue et tu regarde par rapport a t deux tiges qui te servent de repere si tu n’a pas un gros voile et un gros saut si c’est le cas tu dessere d’un coté un petit peu pour tirer de l’autre

5) tout ce qu’il le faut c’est y allait progressivement sur tout le tour de la roue pour eviter les sauts et les voile du cercle mais avec les tiges tu pe les corriger

voila j’esperes que tu vois ce que je ve dire

yzf913
          Participant

MERCI BEAUCOUP POUR SES INFORMATIONS.

mx.guigui
            Participant

tu  ne t’occupe que de 8 rayons …… tu trace 4 point a l’intérieur du voile, comme si tu divisais ton voile de jante en quatre et tu desserre ou resserre les deux rayons face à face et de chaque coté de la jante, cela ne te fais que 8 rayons a travailler, quand ta jante tourne rond, tu rapproche tous les autres…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce