comment assouplir un 250 2 t

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #485244
    julien28
    Participant

       bonjour j aimerais me racheter un 250 yz 2t mais je voudrais l assouplir et la rendre un peu plus coupleuse merci d avance

       

       

       

       

      #1328251
      wachocrf
      Participant

        salut , il y a plusieurs solutions :

        _mettre le pot d’origine deja ou alors une ligne avec un silencieu le plus long possible

        _mettre une cale en alu entre la pipe d’admission et la carter

        _augmenter d’une dent de ton pignon de sortie de boite et mettre une couronne avec 2 dents en moins que d’origine minimum

        _ ou alors si tu peu trouver c’est un volant d’allumage plus lourd que l’origine

         

        mais bon deja une moto d’origine avec un bon reglage carbu c’est le top du top , moi perso c’est ce que javais fait et j’etait vraiment satisfait .

         

         

        ,

         

         

         

        #1328252
        carlovitch1
        Participant

          Honnêtement je trouve qu’une 250 YZ d’origine est déjà bien coupleuse.
          Après ne pas confondre couple et souplesse. Le couple c’est la force brute, la souplesse la capacité à descendre bas en régimes sans caler. Les deux vont parfois ensemble mais pas toujours (certains moteurs coupleux sont soit brutaux soit pas souples du tout).

          Si tu veux augmenter le couple à bas régimes tu peux simplement mettre une dent de plus à la couronne arrière, du coup le moteur acceptera un rapport de plus et ça te donnera aussi un peu plus de souplesse car en tirant plus court le moteur aura moins tendance à cogner ou caler.
          Si tu rallonges la démultiplication, au contraire, il te faudra plus tirer sur le moteur pour avancer et tu perdras en souplesse.

          Le coup du volant plus lourd, je suis d’accord, mais c’est bien plus cher.

          La souplesse passe par un bon réglage de carburation, si tu trouves que le moteur répond trop vivement en bas, tu peux enrichir un peu en mettant un gicleur de ralenti plus gros (et en ajustant la vis d’air en conséquence) ou si la phase brutale est à bas-mi régimes en montant l’aiguille d’un cran.

          Dans le cas contraire (réponse anémique en bas due à carburation riche) tu peux tenter de mettre un gicleur de ralenti plus petit, tout en réglant la vis d’air au poil.

          Tout ça est bien sûr valide seulement sur un moteur en bon état, piston récent, etc…

          Il te faut d’abord bien définir le souci pour trouver ta solution.

          #1328254
          julien28
          Participant

             Merci pour vos réponses en fait je voudrais qu elle soit le plus douce et expoitable possible j en avais une de 2009 il y a 2 ans  je l ai revendu je suis repassé au 4 temps plus simple a exploité mais le 2 temps me manque et le cout et le faible entretien je vendre mon 250 YZF et repassé au 250 yz

            #1328256
            carlovitch1
            Participant

              Alors déjà un bon réglage carbu. Eviter les pots type “gnarly” de FMF (ça fait le contraire de ce que tu cherches).

              Si tu as les moyens, un volant plus lourd genre celui proposé par GYTR ou Steahly. Ca rend la moto un peu plus douce car plus d’inertie et tu as plus de traction.

              #1328258
              julien28
              Participant

                 Merci et monté un embrayage rekluse? 

                #1328260
                fonzie
                Participant

                  Ca fera rien à mon avis.

                  L’interet d’un rekluse:  c’est de réduire le nombre de calages sur un 450 4 temps.

                   et probablement aussi sur un gros  2 temps. ( j’ai pas vérifié par moi même pour le 2 t)

                   

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Content de te revoir!

                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                Récupérez votre mot de passe

                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.