📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Comment « Adoucire une 250 2 tps  » Debutant ?

  • Auteur
    Messages
  • #482293
    rafy
    Participant

      Salut !

      Comment peut on adoucire le moteur d’une 250 2tps car je debute, et les 250 doivent etre trop puissantes.

      En faisant cela, peut on gagner en alonge ou couple ?

      Merci

      #1305000
      max38
      Participant

        si tu debutes, une 125, c’est quand même un peu mieux, tu ne penses pas? sinon, ce qui rend une moto violente, c’est souvent un probleme de carburation. la moto est trop riche et donc, quand tu accelere, elle s’engorge et part d’un coup. pour adoucir ta meule, commence par bien regler ton carbu. pares, tu peux plus ou moin brider la valve mais si tu n’as pas une KTM, c’est un peu compliqué. mon conseil: achete une 125 pour debuter! ça arrache deja bien assez…

        #1305001
        phil.d
        Participant

          En achetant une 250 4T

          #1305002
          derecho
          Participant

            tu peux jouer sur la transmission, met une couronne arrière plus grosse de 2 ou 3 dents et là tu auras plus d’allonge et la moto sera moins violente. tchô

            #1305003
            rafy
            Participant

              OK
              Les 125 je trouve ca pas assez plein en bas et le moteur est trop pointu.La 250 me permetera d’avoir + de couple.
              Pour le 250 4 tps j’ai peur que ca manque de puissance ( grand gabari)

              #1305004
              le crosseu
              Participant

                oubli le 250 4 temps ca rame….pour un 250 2 temps ne t’en fait pas. au début n’accélère pas trop ca ce pilote facilement sur le couple ces 250, puis petit a petit tu pourras pousser de plus en plus et là tu verras ce qu’elle a dans le ventre.

                #1305005
                poumpoum
                Participant

                  salut la meilleure solution tu demonte ton cylindre et tu met un joint d’embase de 1,5 mm d’epaisseur et la tu verra sla difference ,elle sera beaucoup plus facile et beaucoup moins violente ,chez yam il ont sa en stock
                  pour la wr 250 pour les autres marques a toi de le fabrique sa demade cinq minute pour le faire (le joint)
                  a+

                  #1305006
                  rafy
                  Participant

                    Salut le crosseu ca rame un 4tps 250 ???

                    Sinon je pense que la 250 le ferais bien !

                    Dans les acceleration franche la roue arriere derive t’elle beaucoup ?

                    #1305007
                    kamkam2
                    Participant

                      je crois que ça fait 1 an que tu pose des questions pour savoir quelle moto acheter… a l’époque je t’avé conseillé un 250 2t…. tu as jamais roulé sur une de ces motos alors avant de faire des opérations sur le moteur (que tu n’a pas…) essaie un 250 2t et tu verra que tu peux doser la puissance , t’es pas obligé de piloter dans les tours poignée dans le coin… et puis un 250 4t ça marche tres bien… en fait tu te poses un peu trop de question, dans 5 ans t’y es encore la… toutes les motos modernes se valent que tu sois débutant ou non.. meme avec un 85 tu pourra apprendre le mx alors fait ton choix et roule ma poule….

                      #1305008
                      jojobmx
                      Participant

                        si tu trouves qu’un 125 2 tps c’est pas assez puissant c’est que tu en as sans doute pas essayé…. c’est super fun à piloter et pour la mettre a la limite faut deja etre fortiche… ( sauf ds le sable ) pour ce qui est du 4 tps ni pense pas c’est a mettre a la poubelle 😀

                        et le 250 c’est peut etre gros pour commencer..

                        2stoke power !!

                        #1305009
                        le crosseu
                        Participant

                          je roule souvent avec un gasgas 250 et je peux te dire que t’as pas a t’inquiéter….ca tient le cap….même si c’est vrai que si t’arrives dans un virage a mi-régime et que t’essors la poignéé CA ENVOI SEVERE.mais je te dis t’inquiete pas prends un 250 2 temps tu seras pas decu(question entretien c’est hyper fiable).
                          Le seul hic avec un 250 c’est que si tu roules sur circuit c’est chaud a exploiter….mais c’est le top en rando.
                          a plus

                          #1305010
                          rafy
                          Participant

                            kamkam2

                            Je pose tant de questions car je voudrais etre sure d’acheter la moto qui me convienne car c’est un gros investissement
                            pour moi.J’ai 18 piges et je fait mes etudes donc je travail les vacances pour me payer ma moto.(Qui a dit que le cross est un sport de riche ??!)
                            Je n’ais pas envie d’acheter ma moto et ensuite me dire merde c’est pa ca que je voulais…
                            De plus c’est impossible dessayer une moto et comparer pour ensuite acheter.
                            Donc si quelqu’un peut me faire tester une 250 2tps il n’y a pas de problémes !

                            #1305011
                            nowhere
                            Participant

                              Tu devrais débuter en 125 mec si tu veux pas te retrouver dans le décor et en 125 te prendra plus de plaisir

                              #1305012
                              pleingaz
                              Participant

                                je suis debutant comme toi

                                moi j ai pris un 250 2 tps car je fais 1.90 et 85 kg

                                exit le 125

                                apres si tu as les moyens car la cote de l occasion d un 4 tps est malheureusement encore superieure aux 2 tps

                                il est vrai que sur le terrain il vaut mieux ouvrir doucement au debut car c est assez puissant pour te surprendre a n importe quel moment

                                j ai pourtant un 600 bandit je peut te dire que c est plus docile meme debride

                                renseigne toi dans les conccessions les gars en general sont cool et proffessionnel ils te guideront

                                je comprend que tu ne dois pas te tromper j ai ete dans le meme cas que toi mais je te dit je regret pas le 250 2 tps .

                                bon courage

                                #1305013
                                totolepilote
                                Participant

                                  mais c est n importe quoi!!! tu debute et tu veux commencer avec une brele de + de 50 ch !!! tu crois quoi ; que tu t appel ricky carmichael??? ou t achete un 250 2t a tes risques et perils et tu te tais ou t achete un 125 qui tte conviendra largement pour debuter ; mais on achete pas une moto pour commencer les modif surtout pour adoucir un moteur!!moi g 1 kx 125 de 2002 et c est loin d etre le 125 le + puissant et poutant je l exploite pas a fond alor que ca fait 3 ans que je fais de la moto alor me dit pas qu 1 125 c est pas assez puissant alor que tu debute!!! de tt facon tu vas pas la garder a vie ta moto dc achete un 125 et ds 2 ans si sa te convien pas ou si c pas assez puissant tu prendra un 250 2t!!! malgres tt si j avais le choix j acheterai un 250 4 t car ce que tu cherche c est l allonge et le couple et le 4 t c est le mieu pour ca!!! de + le 250 4t est + puissant que le 125 2t et moins qu 1 250 2t dc c est un bon compromi!!! voila c etait mon opinion et vive le motocross en 4t ou en 2t ; en 125 ou en 250 !!!!!!a +

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                <none>

                                Annonce