Comme une colère vis à vis des urgentistes radins

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Comme une colère vis à vis des urgentistes radins

  • Ce sujet contient 19 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mxletice, le il y a 11 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #438009
    mxletice
    Participant

      Après une lourde chute lors du junior de Chauvigny, et suite à une douleur intense dans le dos, mise en coquille rapide par les secouristes, pose d’une perfusion pour soulager Théo, transport rapide vers le CHU de Poitiers, la chaine de l’urgence a été très bien mise en oeuvre.

      C’est là que les rouages de la machine se mettent à déconner (précisons que Théodore est majeur, on ne nous doit pas d’info et on nous plante à l’accueil de l’hopital): une radio et 7 heures plus tard, Théodore ayant demandé si ses parents qui poirotent à côté peuvent venir on vient nous chercher et l’interne de garde en chirurgie lui dit qu’il n’y a rien mais vu la chute ils vont le garder en observation. On pose la question de l’utilité d’un scanner pour lever le doute sur la douleur qui ne s’explique pas, et le médecin de nous dire "on ne va pas irradier un patient pour rien" ! Soit, il est orienté vers le service de surveillance des urgences.

      Le lendemain, un chef de clinique passe, ne comprend pas non plus la douleur, fait faire une 2ème série de radios et conclut qu’il n’y a rien. Faute de raison logique, on va dire qu’il y a suspicion de fêlure d’une cote, on préconise quelques antidouleurs, 15 jours sans sport et une semaine de repos sans arrêt de travail (ça tombe bien, il est en vacances); le médecin traitant s’en chargera si ça ne va pas mieux. On ne nous donne pas les radios mais grace à la magie Iphone on a eu le temps de prendre des clichés.

      Retour en région parisienne, passage chez l’osthéo pour prendre son avis, pas ravi car il lui parait évident qu’il y a quelque chose. Visite chez le médecin traitant qui voit aussi que ça ne va pas et préconise le scanner.

      Là je cite mon fils :

      Bilan du scanner : Trois vertèbres fracturées : T3 , T4 , T5

      Pas de sports jusqu’en juillet…

      Dire qu’au CHU de Poitiers le médecin ne voulait pas me faire passer cet examen sous prétexte que les radios avaient l’air claires : " 15 jours de repos et ce sera bon "… Blaireau va !

      Mon bilan: le CHU de Poitiers n’a pas creusé le trou de la sécu, a rapidement libéré le lit qu’occupait Théo, a trouvé une logique à la douleur et nous a fait comprendre que si on voulait en savoir plus, on n’avait qu’à retourner voir un médecin.

      forfait journalier: environ 1500€ * 2    

      coût moyen d’une radio du rachis: 55€ * 2

      coût moyen d’un scanner rachis: 132 €

      coût moyen d’une consultation: 23€

      sans parler des 15 jours à se poser des questions sur la cause de cette fichue douleur et les précautions à prendre pour ne pas l’augmenter.

      #1006485
      Anonyme

         Il faut équilibrer les dépenses , continuons à se faire enfler par les profiteurs du système et le gourvenement qui n’ose pas prendre le pb en main ! 

        Je peux te dire que les urgentistes deviendront de moins en moins pro et humain , ont leur demande de faire des économies pas de soigner les patients ; )

        #1006486
        boudiou
        Participant

          "Errare humanum est. "

          #1006487
          Anonyme

             En fait y’a pas que sur le sujet MX que tu es à la ramasse complet lol

            #1006488
            Gator
            Participant

              Pas sûr que ce ne soit qu’un problème financier…

              Il est arrivé à peu près la même chose en région parisienne, en 92, au niveau de la cheville… La double fracture n’était qu’une "belle entorse" avec un platre de marche…

              Comme toujours dans ces cas-là, c’est la douleur insoutenable qui finit par te guider vers la vraie réponse…

              Alors que l’an dernier au fin fond de la Normandie, un urgentiste m’a dit ‘Y a un truc que je ne vois pas bien sur les radios, on va faire un scan"… Bon, au final, c’était une entorse…

              Je crois que ça dépend vraiment sur qui tu tombes…

              Bon courage à ton fils.

              #1006489
              soudarded
              Participant

                Ah oui, parce que le choix n’existe qu’entre un système soviétisé où personne n’a de responsabilités et un autre comme celui que tu cites, à l’américaine, où effectivement l’argent est roi ?

                Il y a quelques temps, le système français marchait plutôt bien. Tellement bien, qu’on vient du monde entier pour en profiter (hein, Boutéflika ?). Il y a tellement d’abus, que les caisses sont vides et que cela impacte en conséquence l’organisation et la qualité des soins.

                Traitons les abus et éliminons les profiteurs. Ces éconnomies permettront de redonner de la qualité à notre système de santé.

                #1006490
                Anonyme

                  Renseigne toi sur l’engorgement des urgences et sur le problème amont et aval du système après tu pourras la ramener , baltringue !

                  #1006491
                  oxboy
                  Participant

                    j’ai vécu ce genre de situation où après une vilaine chute en sport et un séjour aux urgences, l’interne de service a décelé une grosse entorse avec pose d’un plâtre (j’avais de gros doutes sur une entorse).

                    La douleur devenant insoutenable, je suis retourné aux urgences le lendemain, bilan : double fracture du pied….

                    La personne qui te réceptionne fait beaucoup dans la fiabilité du diagnostic….

                    Prompt rétablissement au fiston….

                    #1006492
                    yam33
                    Participant

                       Le probleme est du coté des finances, mais pas que !! On est devenur trop procedurié, il faut respecter les exigences d’untel ou untel meme aux urgences (mon cousin, infirmier, un patien à refusé qu’une de ses collegues le soigne et à demandé un homme, mon cousin allait y aller, on lui a dit non et ils ont envoyé un infirmier noir comme l’infirmiere, bah il en voulait pas non plus …. Un truc comme ça, pour moi c’est bonjour aurevoir !!) 

                      Je connais pas mal de personnes qui travail dans le milieu medical et c’est du grand n’importe quoi … Il y a pas longtemps, l’Infirmiere qui venait faire des soins à mon pere, nous a expliqué qu’elle avait demissionné de l’hopital parce que la moitié des medecins etaient roumains et ne parlait presque pas le Français et les ordonnances etc, c’etait les infirmieres qui redigeaient ….  

                      Dans cet hopital, j’ai été aux urgence apres une chutte, radio de la clavicule, cassé ok, mais j’avais aussi mal au coude, le mec il me prend le coude, le fait tourner dans tous les sens et me dit nan c’est bon, juste un hematome, 5 jours aprés j’y retournais, au final le coude etait cassé et cette fois le chef de chirurgie etait la, il ma meme expliqué que mes anneaux pour ma clavicule etaient mal mis et à contredit la moitié des recomandations que l’on m’avait fait avant … 

                      J’ai été faire une consult chez un professeur de Medecine qui a deje du vecue, passé par chef de service en CHU etc etc … Et lui au final, il a dit merde et c’est mis en privé dans une polyclinique, aujourd’hui, quand la tete d’un patien lui revient pas, c’est dehors, quand il y en a un qui l’emmerde, c’est dehors, il ne veut plus de probléme, ils nous a expliqué que aujourd’hui, il faut etre fou pour devenir Chirurgien, que les procés s’enchainent … 

                      #1006493
                      Anonyme

                        La prochaine fois demande à Ugozinzin ou il se fait soigner , car ton témoignage ressemble vraiment à un cas isolé et je suis certain que tu as amplifié ton histoire.

                        #1006494
                        yam33
                        Participant

                           Bah si tu le dit …. Mais ça, c’est juste les plus recentes !

                          #1006495
                          joetime
                          Participant

                            Louper une fracture de trois vertèbres, çà fait un peu flipper quand même.

                            Y a pas que le service des urgences qui souffre de l’Hopital entreprise.

                            Bon rétablissement au fiston (plus de 18 ans, çà nous rajeunit pas héhéhé).

                            #1006496
                            Anonyme

                              Connaissant cet hospital ,habitant non loin et en particulier les urgences,je peux te dire MXLETICE,que le cas de ton fils n’est pas trop une question de radinerie je pense,mais malheureusement de personnels imcompétents!

                              Des cas je pourrais en citer une bande,parce que là y en a une équipe d’incapables.T’as ceux qui passent 50 fois devant toi,qui ne savent pas eux même ce qui foutent là,les internes ( 1 de compétent sur 10),le temps d’attente on en parle pas,on se demande même s’ils ne le font pas exprét! pour résumer les urgences du CHU de poitiers s’est vraiment la grosse misére.

                              Heureusement que pour ton fils ce n’était pas encore plus grave,par ce que pour eux celà aurait été pareil malheureusement.

                              #1006497
                              Anonyme

                                 Depuis le début je parle du pb des urgences en général car son cas n’est pas isolé , demande à un urgentiste son pb numéro un et tu verras ce qu’il te répondra : l’engorgement pour des choses bénignes ,le manque de personnel , de moyen , la pression et le découragement de la hiérarchie , plus de pognon , plus de moyen , moins de formation, personnel étranger , lourdeur administrative et lorsque tu y vas , tu sens de la démotivation , de l’approximation , et un gros ras le bol !

                                Les urgences sont au plus mal ce n’est pas une nouvelle.

                                #1006498
                                redneck
                                Participant

                                  Sous entendrais-tu que malgré la réforme de la carte hospitalière qui a eu pour conséquence d engorger encore un peu plus les grands centres ( 7h d attente étant désormais la moyenne nationale ), malgré des salaires merdiques, malgré  des millions d heures supp. toujours pas payées, malgré l acceuil de toute la misere du monde à  longeur de journee,  et malgré une intelligentsia de droite qui s offusque toujours d un nombre trop important de fonctionnaires dans le secteur santé,….  malgré tout ca ce service ne fontionne toujours pas ?.

                                  M est d avis que ce personnel fait vraiment preuve de mauvaise foi.

                                  Qu est ce t’en pense mon choupinou néo-lib. ?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.