Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Combien tu craques pour la saison?
Pilote de ligue, Nationale ou Elite quand tu roules combien ca te coute?
Objectif sortir une moyenne.
Sortez vos calculettes.
Bonne saison
Cette année, j’ai prévu 1500 euros (Championnat Normandie):
-Pneus (surtout les pneus!!)
-1 kit chaîne
-2 paires de spy de fourche voir plus (avec l’huile)
-Huile de filtre à air
-Huile de chaîne
-WD40
-Essence
-Huile de vidange.
-Chambres à air
-1 ou 2 kit piston
-1 kit embrayage (bouffer du départ à gogo ça fait mal!)
-Engagements courses
Faut pas compter sinon t’arrete ts
puis c vague ts dépend de ce que tu veut prendre en compte
Whaou
1500 euros la saison, sa fait réver franchement…
Moi 1500 euros sa me paye l’essence pour la moto, et les trajets…
Rajoute la dessus 250 euro de licence, 300/400 euro de pneu..4 à 5 pistons, 15 litres d’huiles, 200 euro de droit à s’entrainer ( sa fait que 20 week end d’entrainement payant encore!)
Honnètement, je préfère m’arrété la…et encore, le principal, faut s’acheter la moto!!!
Alors à 1500 euros, tu doit avoirs une erreurs à quelques pars 😀
1500e quand tu en fais dans la rue lol
Merci les gars….
C’ est super différent je vois.
Je n’ai jamais compté précisément, mais quand on me demande j’ai l’habitude de dire dans les 3.000 €… Tout compris, avec l’amortissement de la moto.
Le tout pour une vingtaine de cross par an, plus une douzaine d’entraînements.
Pilote de ligue Normandie également, je passe du B aux championnats A cette année, donc je vais sûrement bouffer plus d’essence car les courses et entraînements sont plus longs.
Je n’ai pas compté les déplacements avec la remorque et les éventuelles casses mécaniques et les droits d’entrée sur les circuits… Ma licence (UFOLEP) elle me coûte 52 euros par contre, que je n’ai pas comptée non plus.
Allé en prenant tout en compte après un bref calcul rajouté aux 1500 euros (j’en oubli forcément), je dirai un peu plus de 2000 euros pour ma part.
Je ne compte pas les "extras" bien sûr comme tout ce qui est kit déco, etc…
la ok tu es dans la moyenne je pense
tres cher
liscence ffm A : environ 250
engagement pour 10 courses a 28 donne 280
entrainement 20 sorties a moyenne 8 euros: 160
essence: 1 plein par sortie 8l par 30(entrainement + course)si 1 euros le litre mais vu qu’il monte : 240
deplacement 5000 km dans l’annee a moyenne de 10l/100 :500 euros
la ca donne 1430 euros
+peage eventuel
huile moto, filtre a huile 10 euros pcs, pneus300/400 euros
la ca frole les 2000 euros
+ si tu change ta brel. . . . .
bon j’arrete faut que j’aille au boulot si je veux rouler cette année.
ouahou là ca commence à etre du séieux…
avec une analyse assez précise bigfot
10 500 € …
salut pour ma part je fai juste la ligue ile de france, cette anné je garde ma moto et apre un calcul etudié je suis a environ (+ ou – ) 3000e
carburant pour la moto et le camion (course et entrainement) 900e
licence + frais d’engagement o courses 500e
pieces moto (plastisque / kit chaine / plaquettes / pneus / levier / poignées ect… 700e
entretien motos (karcher / huiles / lubrifiant / wd 40 / filtre a huile et air) 600e
===2700e bon j’arondi a 3000e avec la bouffe sur ls circuits
waouh ca fai mal rien que di penser !! pour les equipement pilotes on me les offre a noel et anniversaire (c’est deja super cool)
et une saison sur 2 une moto d’ocas’ a environ 4000e
@+t bon calcul et bonne saison a tous
Je crois que la questions de départ est basée sur… comment ça s’appel déjà?… Ah oui le motocross en amateur pour plus des 3/4 ici.
Lol! Remarque ce serait le pied 10 500 euros!!!
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.