Combien ca coute?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #395219
    quadramx
    Participant

      Par curiosité, je me suis amusé a faire un petit calcul de ce que me coute la pratique du cross:

      Moyenne faite sur trois ans, avec une moto achetée neuve fin 2003 après revente de la précédente (2002) et toujours en service aujourd’hui.

      Eléments pris en compte:

      Frais “généraux”: licence, carburant moto et fourgon, assurance fourgon.

      Frais moto (450 crf 2004): matériel d’entretien (pièces, huiles, pneus…), équipement pilote, pas de “tuning” moto ou de préparation moteur ou suspensions

      Profil pilote: licencié vétéran ufolep, 1 à 2 courses/an, env 10 déplacement/an sur des terrains dans un rayon de 60 km, le reste des sorties étant faites sur le terrain de mon club.

      Nombre de sorties: 80/an

      Nombres d’heures: 100/an

      Cout/sortie: 116 € (177 € si moto neuve achétée sans reprise)

      Cout/heure: 93 € (142 € si moto neuve achétée sans reprise)

      J’ai pas compté si j’avais changé(et surtout pû changer!) de moto tous les ans!

      Aie…Vos compagnes sont au courant?

      Si d’autres pilotes, pratiquant à d’autres niveaux (ligue, france…) ont fait le calcul, ca serait sympa de nous faire un topo.

      #618142
      cafougnette
      Participant

        Impressionant…

        Mais bon quand on sait que les impots(qui ne sont pas spécialement larges) décomptent pour une voiture en frais réels environ 3.60f du kilomètre… Plus rien ne m’étonne…

        #618143
        quadramx
        Participant

          Si si justement j’ai pris en compte le prix de la reprise!

          Fait ton propre calcul tu verras.

          Moi aussi j’étais sur le cul.

          Vu le résultat, j’ai refait le calcul plusieurs fois.

          En gros un pneu me fait 2 à 3 sorties sur terrain sec et 5 à 6 sur terrain meuble.

          #618144
          quadramx
          Participant

            Ah ok il ya une erreur: c’est pas 80 sorties et 100 heures par an, mais sur 3 ans.

            Reste que le cout par heure et par sortie restent bons.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Content de te revoir!

          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

          Récupérez votre mot de passe

          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.