Colis détruis par les douanes

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #468611
    jul.michel08
    Participant

      Salut à tous comme écris dans le titre j’ai éffectuer une commande chez bto et au moment ou mon colis est passé au douane il semblerait qu’il ait été détruis.Quand je regarde sur mon suivis de colis ils me disent qu’il à été détruis suite à son contenu,quelqu’un d’entre vous a t il déja rencontré ce genre de problème ?

      Merci de vos réponse et bon ride

      #1221059
      gerald75016
      Participant

         C’est là que le système atteint ses limites.

        Perso je commande chez mon concessionnaire, depuis des années chez le même, et avec une bonne remise.

        Les pièces sont là en temps et en heure, livrées chez moi et je me pose pas la question de savoir si les douanes vont faire chier, si les trucs vont arriver a temps ou pas etc etc.

        Y a des petits malins qui vont me dire que c’est carrement moins chere chez BTO que chez un concess Français…et c’est carrement de moins en moins le cas.

        Une paire de Gaerne SG 12 livrée chez moi 350 Euros contre 397 Euros chez BTO.

        Une paire de roues Talon/Excel chez BTO 825 Euros, une paire de roues Haan, Excel chez mon concess, livrées a la maison 720 Euros.

        Evidemment ça n’a pas toujours été comme ça, au début je payais plein pot, ça me faisait mal au cul mais j’ai toujours pensé que la fidélité serait récompensée un jour.

        Si tout le monde faisait pareil, les boutiques tourneraient correctement, donc les mecs n’hesiteraient plus a acheter de la marchandise ( Plus de soucis de rupture de stock ) et pratiqueraient des prix beaucoup plus bas.

        Maintenant c’est certain que qd un concess voit un client 2 fois par an en dépannage pour une chambre a air et une paire de plaquettes, il a pas envie de lui faire une remise de folie.

        Et pour ton colis, jamais entendu de chose de la sorte.En général ils saisissent, mettent " sous douane" et ne te redonnent le materiel qu’une fois les taxes payées mais je n’ai jamais entendu parler de destruction de marchandises ( Sauf si c’est de la chinoiserie contrefaite )

        Bon courage et tiens nous au courant.

        #1221060
        crazy
        Participant

          sympa ta réponse mais c’est pas ça question !

          ;)))

          #1221061
          buzz leclair
          Participant

            Toutes les réponse sont acceptables vu que:

            ju.michel08 n’a jamais posté et qu’on ne le connais "pas" (c’est sont premier post) et aussi bien… c’est un un "trojan" qui en a marre de l’import US, https://www.mx2k.com/utilisateur/60566/julmichel08.html  d’autant plus qu’il ne donne aucunne information sur le contenu de son colis.

            Si ju.michel08 est honnéte, je n’en doute pas, sa démarche c’est de ne pas faire confiance à un message automatique sur un tracking USPS/post ou UPS.

            Mais de contacter la douane avec la copie de sa facture par email/fax et téléphone afin d’avoir des informations, car son colis n’est pas détruit (avant un certain temps) c’est sans doute a cause d’un pot d’échappement, il faut TOUJOURS contacter la douane pour un échappement et leurs dire que c’est un échappement pour une utilisation compétition et pourquoi pas présenter une licence.

            SERVICE CLIENTS DOUANE

            Tel : 09 69 391 391

            Fax : 01 41 84 47 18

            E-mail : [email protected]

            #1221062
            Anonyme

              des joints  aromatisés  ??  ;-))))))))))))

              #1221063
              jul.michel08
              Participant

                salut les gars je ne suis rien de cité si dessus je suis juste un pilote vous tous. Alors ds ma commande il y avait un guidon twinwall un kit décos Pro circuit un sabot acerbis et des poingnés, pour gérald désolé mais pour le coup je sais pas quel genre de remise tu as chez ton concess mais le guidon étant à 179 euros chez birh et 99 dollars chez bto qui ns fait à peut pret 75 euros je sais comment il fait pour te faire moin chere apres le kit décos plus dispo chez moto éve donc pas de date pour la livraison… étan à 149 dollars chez bto et 229 chez moto éve te laisse faire la conversion. Et pour couronner le tout mon concess ne commande pas chez acerbis juste pour un sabot et en italie il ne sont pas présser pour liver, et ne tkt pas mon concess ne voit pas pour 1 jeu de plaquettes à l’anné et une chambre à air. Je vous demmandais sa cars nous étions samedi et aujourd’hui dimanche donc impossible de contacter quelqu’un au service de douanes etc … ( merci pour le numéros du service client des douanes)

                #1221064
                Ginette
                Participant

                  Ah si ce sont des joints en odyssée (LOL) il y a peu de chance de les voir arriver prochainement !!!

                  Et pour peu qu’il y ait un jeu de tubes de fourches – c’est certain que nos amis américains aient pris pour argent comptant que le colis contenait le fameux fût du canon et l’arsenal d’armes massives de Saddam Hussein……………………………………..

                  Paranoïa quand tu nous tiens : 0 ) ) )

                  #1221065
                  mimi001
                  Participant

                     salut je commande souvent aus états unis et je n’ai jamais eux de problèmes de douane ,et au pire si ton colis est bloqué il n’ont pas le droit de le détruire ,tu payes juste les frais de douane ,tant que se n’ai pas de la contrefaçon il n’y a pas de problèmes .

                    #1221066
                    gerald75016
                    Participant

                       Malheureusement les douanes ont a peu près tout les droits, y compris sous certaines conditions de détruire ton matériel.

                      Si il y a suspicion de contrefaçon par exemple, les douaniers appellent le fabricant ( Si il est en france mais je vois pas bien l’interet d’acheter aux US un produit fabriqué chez nous) ou l’importateur, et celui-ci annonçant que le colis ne sort pas de chez eux ( Expédié depuis les US donc ne sortant d’aucun de leurs revendeurs Français ), ton materiel est tout simplement considéré comme contrefait aux yeux de la loi Française. ( Les douaniers n’ont pas 15 jours a passer sur un colis, ils s’en tiennent donc au premier son de cloche qu’ils ont ).

                      De plus l’importateur a tout a gagner a dire que c’est un produit très certainement contrefait.

                      #1221067
                      mimi001
                      Participant

                         c’est la premiere fois que j’entends qu’un colis et détruit par les douanes , en général ils t’envois une lettre et si jamais c’est des produits interdit ils te convoquent et tu payes une amende ,j’ai encore reçus un colis hier et je commande beaucoup de piéces pour ma voiture , en général quand ce n’ai pas une grosse facture il n’y a pas de probléme , je serais toi je les appellerais pour etre sur.

                        #1221068
                        boudiou
                        Participant

                          Ba………………..tu sais, les douaniers, hein.

                          https://www.dailymotion.com/video/xb2rr3_fernand-reynaud-le-douanier_fun

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Content de te revoir!

                        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                        Récupérez votre mot de passe

                        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.