📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

cloche embrayage wrf

• Auteur
    job462
    Participant

bonjour voila j’ai le pignon primaire sur la cloche d’embrayage qui a une dents de casser et une dents un peu écrasé donc on me conseille de le changer, je vais au garage on me dit qu’il faut que je commande la cloche entiére 699€ chez yamaha donc on regarde chez bihr 279 la cloche mais sans le pignon ca ne m’avance pas. pas moyen d trouver le pignon tous seul, je voudrais donc savoir si un une cleche de quad 450 yfz s’adapterais decu ou si jez roule comme ca, ca marchera pareil?

merci

mat a mat
      Participant

salut !!!

C’est un 450 ta machine????

Dans tous les cas, il te faut changer soit le pignon soit la cloche,

mais surtout il te faut bien vérifier le pignon de transmission qui est en bout de vilo. Car si ,il y en a un d’abimé, il y de grande chance (90%) pour que l’autre est ramassé également…Imagine la contrainte entre les 2 pignons au moment de la cassa. les dents se sont chevauché et c’est des tonnes de préssion….des fois les roulements n’y résistent pas et lache dans la foulée. aucune casse n’est annodine et il faut bien tout controler autour avant de remonter… si tu n’en change qu’un, tu pourrais avoir le même problème très vite…

Tu ne dois surtout pas rouler comme ça, tu vas aggraver le mal !!!!

pour ce qui est des references de cloches entre motos et quad , il ya ce lien avec les micro fiches:

https://fiche.ronayers.com/

Bonne recherche et bon courage !!

a+

pmv:

https://www.piecesmotoverte.com

job462
        Participant

merci pour ta reponse les autres pignon se sont pas abimés car c’est le pignon fou di kick qui c’est casser  et ce qui a coupé une dents sur la cloche 

dcrouzel
          Participant

de quelle année ton Wrf ?

job462
            Participant

mon wrf est de 2005

dcrouzel
              Participant
                job462
                Participant

merci pour ta reponse mais le soucis c’est que c’est beaucoup trop cher et en plus je n’ai besoin que du pignon qu’il y a o milieu de la cloche

tintin430
                  Participant

tu n’as pas fait un bon coup rien ne vaut une 250 sxf 2006 qui marche !! qu’une moto en pièce dans un garage qui ne courira certainement jamais à l’affront de ton plus grand rivale …….mdr

juju121
                    Participant

une 250 sxf qui marche qu en la poussant mort de rire!!

sinon pour ton pignon desole  mais je crois pas connaitre un fournisseru qui le detaille!!!

va voir du cote d ebay us… en occas

job462
                      Participant

reve pas quentin ton sxf ne bouffera jamé un yamaha

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce